message posté le 6 oct 2005 à 03h31
C'est comme la relance keynésienne de Miterrand dans les années 80... dans un monde libéral, une telle relance profite avant tout aux pays voisins... lol
Maire de Pasadena
Maire de Marineris
Maire de Cydonia
message posté le 6 oct 2005 à 03h35
Une étude est sortie aujourd'hui, donnant les villes européennes ou les entreprises sont les plus désireuses de s'installer, ou qu'elle s'installeraient si elles avaient la possibilité de "délocaliser" tout en restant en Europe!
Sans grande surpise,
Londres et Paris arrivent largement en tête
Francfort arrive en 3 ème place
Bruxelles en 4 ème place( à 1% des votes seulement de Frankfurt, le podium est possible!!![banane][banane][banane])
Bref, ça traduit en quelque sorte l'attractivité et une bonne réputation pour les entreprises, ce qui se traduti également en chiffres normalement!
Ad urbem vivit!
message posté le 6 oct 2005 à 04h20
Heureusement qu'on a Paris en France... parce que attention, Paris... c'est pas la France lol
La productivité y est 40% plus élevée qu'en Province... c'est dingue un tel décalage...
Maire de Pasadena
Maire de Marineris
Maire de Cydonia
message posté le 6 oct 2005 à 14h36
Ca c'est l'effet de métropolisation: les grandes villes du monde deviennent hyper attactives pour tout: industries, bureaux, de vrais centre, et si on ne "dédentralisait pas" un peu, tout irait dans ces centres....
Et la province, ça devient la banlieue, une seconde zone...
Ad urbem vivit!
message posté le 6 oct 2005 à 17h13
Au fait quand tu dis "Londres et Paris arrivent en tête", c'est qui la première, c'est Londres ou Paris? Londres j'imagine...?
Maire de Pasadena
Maire de Marineris
Maire de Cydonia
message posté le 6 oct 2005 à 18h35
T'es sur que t'as pas confondu avec le vote des JO 2012? [vert] Non, mais c'est vrai que c'est vraiment du n'importe quoi aujourd'hui.
Pour reprendre le cas de la SNCM, le problème est simple : l'entreprise perd de l'argent tous les jours, pourtant le volume d'activité est supérieur à Corsica Ferrys, son concurrent direct, qui lui arrive à faire un bénéfice avec une flotte quasi similaire. Où est le soucis? Comme toujour sdans les entreprises publiques : la masse salariale, trop grande, trop chère (75% je crois). Donc, faut dégraisser le mamouth! Pour ce qui est des acquis, on s'en branle un peu. Ils seront bien contents de leurs acquis sociaux quand la boite aura déposé le bilan. Les mecs ils veulent rester dans la même merde sans broncher. "C'est la faute au patron". Ce discours de moustachus mal peignés qui braillent "mort à l'état" en remuant un drapeau CGT et qui disent "on est dans la merde, faut nous sauver, aide nous enfoiré, mais surtout, compte pas sur moi pour t'aider", ça, ça me gave! Franchement, ils déposent le bilan : rien à foutre.
Pour ce qui est de la qualité du service, je pense que la gestion privée, quoi qu'on en dise, est forcémernt meilleure, pour toutes les raisons citées précdemment.
[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]
message posté le 6 oct 2005 à 19h03
Citation
moustachus mal peignés qui braillent
MDR [vert]
"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."
message posté le 6 oct 2005 à 19h48
Citation
Au fait quand tu dis "Londres et Paris arrivent en tête", c'est qui la première, c'est Londres ou Paris? Londres j'imagine...?
Londres en premier...
Je pense que Barcelone est 5 ème.
J'adore Barcelone, et c'est vrai que c'est le pied. En plus il y fait beau, d'ou sa position devant d'autres villes prestigieuses économiquement comme Munich, Milan, Madrid...
Ad urbem vivit!
message posté le 6 oct 2005 à 22h10édité le 6 oct 2005 à 22h12 par Mr. Bière
Pitié...quand est-ce qu'ils arrêteront de donner du crédit à ces syndicats? Leurs grand-parents ou parents en ont bavé pour acquérir les statuts sociaux et eux croient qu'il n'y a plus rien à faire, ils ont leurs 35h, leurs petits cadeaux à Noël, mais faut surtout pas y toucher!
Avec les projets de relève de l'âge de la retraite, ils hurlent au démantèlement social, eux! Et nous?
La solidarité se conjugue au présent pour eux, mais pas au futur. Avec l'augmentation du nombre des personnes âgées (au fait, les petits syndicalistes qui jouirons de leur retraite, rien à foutre des autres et c'est nous qui payerons ou qui devront peut-être faire une croix dessus car les caisses n'arriverons plus à suivre se déséquilibre entre ces deux générations.
Je ne veux pas généraliser, mais je pense que les syndicats se comportent comme des mafias, du genre si t'es pas syndiqué, on ne t'embauche pas ou si tu va faire une commande dans une entreprise non-syndiquée, on te fout ta commande en l'air ou on bloque le dépôt, etc.
Mais bon, ils faut voir cette génération d'ouvriers...Si vous le foutez à la porte, le gars, il est complétement largué. Qui voudra embaucher un type qui a bossé 20 ans chez Michelin comme ouvrier? Le type est hyper-spécialisé et devra carrément reapprendre un métier et à 45-50 ans, c'est pas facile alors que notre génération tend à se former dans des profession plutôt généralistes.
J'ai remarqué une tendence maintenant. Autrefois, une entreprise c'était pour la vie, de l'apprentissage à la retraite. Actuellement, on apprend un métier auprès d'une boîte, puis à la fin de l'apprentissage, on va travailler 3 ans chez un puis 2 ans chez un autre et peut-être qu'après on se décide à suivre des cours de perfectionnement, d'obtenir une maîtrise voir carréement de reprendre des études, bref, notre génération devient plus mobile.
message posté le 7 oct 2005 à 15h34
La mobilité, la formation, elle existe aussi dans le service publique. Seulement, pour être formé, il faut le vouloir. La tendance quand tu bosses dans le public c'est "moins j'en fait mieux je suis", et ça, c'est pas normal du tout. Parce que à la SNCM, tu as des employés qualifiés de 18 à 55 ans. Et tout le monde est concerné par le dépôt de bilan. Je rigolerais bien que Villepin ne se dégonfle pas et dise puisque c'est comme ça, on ferme! On va voir ce qu'il a dans le ventre. Et trés sincèrement, même si c'est vrai que ça m'attriste toujours un peu ces histoires de licenciements, au moins, ça va permettre de virer ces fouteurs de merde de syndicalistes du port de marseille. Qui trinque au final, à chaque fois? Le porte feuille des nous tous, ceux de nos parents, de nos frêres, de nos soeurs... Je ne suis pas contre financer des choses qui en valent la peine, mais pour des branlots comme on en voit à la télé en ce moment, surtout pas!
[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]