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L'essence, produit de luxe

message posté le 5 sept 2005 à 12h12

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glambolez

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  • Nancy
Bon ben voilà....y'a 6 jours, mon sans plomb 95 me coûtait 1.18€ le litre... 2 jours après, 1.21€. Aujourd'hui, je viens de voir ça....1.35€ (1.47€ pour le ss plomb 98). Le tout chez Match, une des enseignes la moins chère sur la grande agglomération nancéienne nord pour ce qui est de l'essence...

Soit 13.44% d'augmentation en une semaine ...Va vraiment, vraiment falloir trouver qqch.
Qu'on nous vire tout ces camions qui font vraiment chier (encore ce matin, j'ai pas pu prendre ma sortie d'autoroute à cause de camions qui font des colonnes et qui se bougent pas le fion), qu'on arrête les centrales au fuel, qu'on fasse un truc quoi....


L'essence qui flambe, le gaz qui va augmenter au minimum deux fois cette année encore.... ça devient plus tenable....

mon blog en toute simplicité

message posté le 5 sept 2005 à 12h21(message édité)édité le 5 sept 2005 à 12h22 par GER [modérateur]

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GER

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  • France (41)
tout le monde le sait gambolez , mais personne le fais rien ! pendant mes vacances j'ai fais un plein a plus de 60€ en sans plomb 98 c'etait la premiere fois de ma vie que je dépassais la barre des 60 !
alors on dis que l'etat va prendre des mesures , mais ces mesures s'affirment à long terme d'ici là le baril aura depassé les 100dollars . On envisage de faire des voitures hybrides , comme la Prius
mais à quel cout ? et quand ? qui pourra s'acheter ce genre de voiture ? et Quel mesure immediat prendre face à la flambée du litre ?

--== GER ==--

message posté le 5 sept 2005 à 12h57

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IsKor

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  • Mougins, France
C'est clair que ça decient intenable. Et encore, je suis depuis un an au gazout, mais ça a sévèrement flambé (encore plus pour le diesel)... Certains de mes potes se sont fait plaisir et se sont acheté des 306 GTi-6, ils en chient comme jamais pour abreuver leur titine...

message posté le 5 sept 2005 à 13h56

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laurent

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  • Grenoble
glambolez a écrit
Soit 13.44% d'augmentation en une semaine ...Va vraiment, vraiment falloir trouver qqch.
Qu'on nous vire tout ces camions qui font vraiment chier (encore ce matin, j'ai pas pu prendre ma sortie d'autoroute à cause de camions qui font des colonnes et qui se bougent pas le fion), qu'on arrête les centrales au fuel, qu'on fasse un truc quoi....


L'essence qui flambe, le gaz qui va augmenter au minimum deux fois cette année encore.... ça devient plus tenable....

A te lire, c'est aux autres à faire l'effort de consommer moins de carburant !
Je crois qu'il est surtout temps de revoir notre façon de nous déplacer. Au passage, les centrales au fuel en France représentent un pipi de chat, la large majorité étant produite par le nucléaire et l'hydrolique.

L'augmentation des prix est inévitable entre l'augmentation de la demande en pétrole dans les pays en développement et la raréfaction du pétrole à moyen terme.

Baisser les taxes est une solution à court terme, qui ne fait que repousser l'échéance qui sera encore plus douloureuse. D'ailleur pour moi ce serait une connerie de baisser les taxes. Il faut profitter de cette opportunité pour changer nos habitudes. On connait les solutions : ferroutage, fret ferroviaire, TGV et TER, transports urbains, voiture électrique, voiture hybride...
Reste plus qu'une volonté politique et citoyenne.

On sait déjà faire rouler des bus standarts à l'électricité (sur batteries) pendant une journée. Si ça marche pour un bus qui peut transporter jusqu'à une centaine de personnes, ça marche forcément pour les voitures.

Mais voilà qui est prêt à se risquer à produire des voitures de ce type en série ? pas beaucoup d'entreprises...
Quel bon automobiliste est prêt à changer ses habitudes ? pas beaucoup non plus...

"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."

message posté le 5 sept 2005 à 14h28

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Jaick

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Je suis toutafais d'accord avec toi laurent. Et le problème est en fait véritablement celui-ci, c'est à dire qu'on a les solutions mais nous sommes pas prés à aller vers elle à cause du fait qu'il faille changer ses habitudes. Oué je crois vraiment aussi que c'est ça le probleme...[daccord]

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|| DIG ||

message posté le 5 sept 2005 à 14h35

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glambolez

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  • Nancy
Sincèrement, si on donne aux gens la possibilité de rouler à l'electricité , avec une autonomie respectable (au moins 500 bornes), une voiture capable de rouler à 13/140 kh/h sans pblm (ce qui permet d'avoir un comportement routier acceptable), avec des ravitaillements suffisemment nombreux, je pense que bcp seraient intéressé.

Moi le premier.

En plus de ça, l'Etat peut mettre au point un système d'aide à l'achat de véhicule non polluants etc...mais contrairement au GPL, faudra que l'on puisse en trouver partout.

pour l'énergie, le nucléaire à terme on va s'en désengager.... Va en falloir des millions d'éoliennes pour qu'on garde partout en franc eles moyens d'allumer une ampoule à tout moment....

mon blog en toute simplicité

message posté le 5 sept 2005 à 14h36

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Urban-Citizen

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  • Verviers / Belgique
D'accord avec Laurent aussi..


En belgique, on vit à la campagne, tout le monde se déplace en voiture. Les villes sont délaissées... Peut être que le moment est venu de payer ces erreurs!

Les périurbains n'ont qu'à assumer ce cout!


et y a pas photo, la solution ne se trouve pas dans une baisse des prix, mais dans notre façon de nous déplcaer, d'habiter, de consommer.. C'est avant tout nos mentalités à changer.




Par contre, les prix sont plus préoccupant pour le chauffage de ce futur hiver... Pourvu qu'il soit doux dirait une rousse.....
Les chèques mazout sont une bonne idée, mais pas assez élevés je pense.





Quand on voit qu'on sait chauffer l'eau avec les chauffe eau solaire (ca marche même en hiver), qu'on peut capter l'eau de pluie qu'on filtre pour les douches et le WC, qu'on peut avoir des panneaux solaires ou même une mini éolienne pour produire d el'électricité de consommation ou de chauffage, voilà des pistes à suivre pour une vraie modernisation de nos méthodes de consommation, le tout dans un élan plus écologiste




Pour le transport: covoiturer (moi je le fait :d); vivre près de son lieu de travail, utiliser le vélo, le bus, le train, le car sharing s'il le faut, ça ira déjà mieux!

Ad urbem vivit!

message posté le 5 sept 2005 à 16h46

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Mr. Bière

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  • Lausanne, Suisse
Et t'oublies les plastiques, polymères et autres dérivés du pétrole!!!
Si il y a plus de pétrole, comment va-t'on remplacer toutes ces matières plastiques?

message posté le 5 sept 2005 à 16h47

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laurent

  • administrateur
  • Grenoble
glambolez a écrit
pour l'énergie, le nucléaire à terme on va s'en désengager.... Va en falloir des millions d'éoliennes pour qu'on garde partout en franc eles moyens d'allumer une ampoule à tout moment....

Je ne pense pas qu'on se désengage du nucléaire. Même si on développe les énergies renouvelables comme l'éolien, on aura toujours besoin du nucléaire. L'Allemagne qui voulait abandonner le nucléaire se trouve dans une situation difficile.
On développe actuellement de nouvelles générations de centrales nucléaires plus performentes et moins productrices de déchets. L'avenir est de toutes manières dans la fusion nucléaire, le fameux projet ITER, source d'énergie inépuisable et sans déchets.

Pour les voitures électriques, pas forcément besoin d'une autonomie pharamineuse. Pour recharger se voiture, il suffit de la brancher la nuit dans le garage pour la retrouver prête le petit matin pour aller bosser. La plupart des trajets en voitures, sont des trajets courts dodo-boulot.

"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."

message posté le 5 sept 2005 à 16h53

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laurent

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  • Grenoble
Mr. Bière a écrit
Et t'oublies les plastiques, polymères et autres dérivés du pétrole!!!
Si il y a plus de pétrole, comment va-t'on remplacer toutes ces matières plastiques?

Oui ça risque d'être aussi problèmatique !
Mais par exemple on sait faire des plastiques à partir de maïs. Et puis y a le recyclage.
En tout cas ça représente une très faible part de la conso de pétrole. Les restes de pétroles pourront probablement assurer la production de ces dérivés non remplacables pour longtemps.

"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."