Si vous n'êtes pas prêts à donner à notre minorité anglophone des services en anglais, n'attendez pas de la part du ROC qu'ils traitent les franco-canadiens correctement.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
message posté le 4 sept 2005 à 20h47édité le 4 sept 2005 à 20h53 par THE ROCK THE MOTARD
Je m'excuse mais, quand mes parents sont aller dans l'ouest visiter, (en alberta) dans un parc national, aucune de ces têtes carrés on été foutu de leur donner des services en francais !.... Même pas les guides touristique !!....
D'après moi, je croyais que la part français/anglais était 70 / 30. Je vois par surprise que c'est encore plus : j'apprends un truc là [idee]
____________________
Ma vie, ma ville Toulouse Ici, on vient chercher l'image d'une brandade fière de l'être...
message posté le 4 sept 2005 à 23h14édité le 4 sept 2005 à 20h53 par THE ROCK THE MOTARD[/edit][/quote]
Je vois pas où est le problème ?? Le ROC est anglophone et vous
THE ROCK THE MOTARD a écrit quoi ils nous traitent correctement eux ???
Je m'excuse mais, quand mes parents sont aller dans l'ouest visiter, (en alberta) dans un parc national, aucune de ces têtes carrés on été foutu de leur donner des services en francais !.... Même pas les guides touristique !!....
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
yarabundi a écrit Je m'inquièterais bien plus des anglophones du Québec. C'est eux qu'il faut gagner à notre culture.
non moi je préfère qu'ils foutent le camp avec les autres tête carré...
En passant, il y a une minorité francophone en Alberta, comme il y en a une au Québec.... Pourquoi devrions nous nous forcer le cul pour la minorité anglo du québec alors qu'ils le font meme pas pour les francos en Alberta ?!!!!
Les Francophones hors Québec on fait le choix ou n'avaient pas le choix de rester hors du Québec. Ils ont fait le choix de rester dans un endroit encore moins chez eux , et il est à 100% certain quils seront assimilés.
Moi je ferai le choix de rester dans un endroit ou je me sens chez moi , et ou je me ferai pas dévisagé à chaques fois que je dirai un mot Français.
Je veux l'indépendance pour ne plus avoir à négocier constamment notre conditoins de "conquis", de minorité dans ce pays qui n'est le mien pcq un enfoiré du nom de Georges-Étienne Cartier a signé la constitution canadienne en 1867 en notre nom.
Je ne m'attend pas à ce que les Canadiens parlent le français pcq je ne m'attend à ce que le Québec fasse partie de la confédération canadienne dans l'avenir. J'en ai franchement rien à chier que les anglo-saxons canadiens ne comprennent pa ma langue. C'est le dernier de mes soucis. Je m'inquièterais bien plus des anglophones du Québec. C'est eux qu'il faut gagner à notre culture.
Amen! [cool]
En restant plus ou moins sur le sujet, ce que je déteste le plus, c'est que quand je vais dans les magasins au centre-ville [de Mtl], tous, et sans exception, les maudits vendeurs t'abordent en premier lieu en anglais avec un gros "Hi!" ou "Hello!". et à chaque fois je leur répond d'un "Salut!" bien senti. Je peux bien croire que c'est pas mal plus anglophone au centre-ville, mais ca reste quand même au Québec maudit joualvert!
C'est en fait Dr. Neitchskrimfrauwnmoya
Maudite limite de caractères!