Je suis bilingue mais je ne penserais jamais à m'identifier comme tel. [yeux]
D'autre part, je ne pense pas que ce fil appartient à cette section, non ?
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
message posté le 4 sept 2005 à 02h53édité le 4 sept 2005 à 03h09 par THE ROCK THE MOTARD
Quand je dis bilingue, je veux dire qu'ils utilisent l'anglais et le francais dans la vie de tous les jours... Alors que la plupart des gens se servent de l'une ou de l'autre..
message posté le 4 sept 2005 à 05h28édité le 4 sept 2005 à 05h31 par FrAnKs334
[/b]Moi [b]je comprend très bien l'anglais mais je ne donne jamais de services en anglais à ceux qui arrivent au verger , et là ils se forcent ! ....Je fait tout simplement semblant de ne rien comprendre. Ce qui force les francophones de l'ontario à parler anglais , cest que les anglophones se disent tous quils ne se forcerons pas à parler francais , et que si ils les obligent à parler anglais , ils respecterons leur langue.( non ce nest pas par esprit revanchard! et meme je trouve ca numéro 1 quils fassent ça! )
Vous me trouvez con? Saisisez l'intrigue : je parle francais au Québec , et tout le monde dois se plier à ma langue et à cette langue qui est la langue principale de ce territoire.Je me ferais un devoir de faire le contraire aux états unis et au Canada!
Vous avez bien beau me dire , parle leurs en anglais ils ne comprennent pas le francais ... bah je répond ceci , il faut bien commencer quelque part , et si on commence jamais , ils m'apprendrons jamais , car ils ne seront jamais en '' immersion ''.
message posté le 4 sept 2005 à 06h09édité le 4 sept 2005 à 23h17 par dvchronique [modérateur]