Le plus gros cataclysme pour les USA n'est pas encore arrivée. on attend toujours le Big One en Californie, mais c'est un danger bien plus certain, et prévu pour les deux siècles à venir, qui risque de faire le plus de dégâts. A savoir la fin de la Côte est jusque 500 km à l'intérieur de terres.
Les canaries.... Voilà d'ou vient le danger. le mont Teide, volcan actif des canaries sera la perte des USA. L'île, pleine d'eau car poreuse, est une île volcanique. Eau + chaleur = vapeur..... C'est donc une île sous pression qui risque un jour de tout simplement sauter. Vu la conformation du volcan, cela risque de provoquer un glissement de terrain gigantesque, et voir une bonne moitié de la montagne disparaître dans l'eau, entrainant un raz de marée sans précédent dans la mémoire collective humaine. Une vague gigantesque, et incroyablement rapide, qui ira noyer la côte Est Américaine et principalement....la Floride et New York
Glambolez, j'ai une question:
Pourquoi les EUA recevraient le plus de dégâts alors que c'est la côte Africaine et Espagnole qui est la plus proche de l'île "explosive"?
" Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. "
" Le monde est une comédie pour ceux qui pensent, une tragédie pour ceux qui sentent. " Horace.
Le glissement se ferait du côté EUA, oui, c'est d'un glissement de terrain qu'il s'agirait...Il y en a eu un en Alaska, mais moins violent de ce qui est prévu pour les EUA...C'était suite à un tremblement de terre et un pan de montagne s'est effondré dans un lac, créant une vague géante qui a déferlé dans une sorte de fjord.
Ben en fait tout bêtement, parce que le pan de montagne susceptible de s'afaisser est orienter vers le large et donc vers la côte américaine. C'est aussi simple que cela.... tu pourras à c emoment là faire bronzette sur la plage en Afrique occidentale sans avoir le moindre risque de voir un mur d'eau de 500m t'arriver en pleine poire.
y'aura très vraissemblablement des resurgence qui toucheront les côtes africaines, mais rien de comparable. en fait là ça dépend plus de la géographie des fonds marins, etc etc... mais je ne maîtrise pas le dossier jusqu'à ce niveau de détails [vert]
"Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis."
"La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire."
Vous ne croyez pas que cette vague de 500 mètres diminuerait d'intensité en traversant l'océan. Une partie de son énergie diminuerait à mesure qu'on s'éloignerait de la source qui dans ce cas-ci se trouve à des milleirs de km des côtes nord-américaine.
C'est une catastrophe comme celle-ci qui pourrait un jour faire disparaître Montréal de la carte. Si New-York disparait, Montréal ne serait pas mieux.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis