Jvais paraître dur.... Mais j'espère qu'il y en aura un autre. Et deux... pourquoi ? Parce que ce genre de phénomène, même s'il est courant dans cette région du globe, ne l'est plus du tout à cette période de l'année et avec une telle puissance.
Les déséquilibre des courants d'airs et d'eau froide et chaude perturbent totalement la planète. Les cournats chauds qui remonte au nord et son refroidis par la banquise ne le sont plus. En effet, la pollution atmosphérique, l'effet de serre qui réchauffe les pôles, ne permet plus de refroidir correctement les courants chauds.
C'est ce qui explique les tempêtes spontanées et violentes en Europe, les sécheresse infernales en Afrique, les troubles climatrique sans cesse plus devastateur en Amérique....
Alors oui, j'espère que les USA vont encore en baver. Pour qu'ils prennent conscience que la Terre, on ne joue pas éternellement avec elle. La très grande majorité des pays du monde se sont rallier à la lutte pour la préservation de notre environnement. Pas les USA. Pas le lobbying américain, suivi de toute sa petite meute de toutous qui ne sait que suivre ce qu'on lui dit de faire.
Alors j'espère que ça va continuer pour u'enfin ils se posent ouvertement les bonnes questions et que la décision de faire de la préservation de notre environnement un axe prioritaire de la politique de développement américaine.
L'excuse de la Chine est fausse....Les pays émergent doivent aussi avoir la possibilité d'émerger. les USA ont suffisemment d'argent et suffisemment développer leur industrie pour pouvoir s'occuper des problèmes environnenementaux, d'autant plus qu'ils se trouvent dans une zone clé du monde.
ALors oui, je suis triste de voir des gens mourir à cause de coups de vents....Mais quelque part, je me dis que nous aurions pu réagir depuis très longtemps. Et que parfois, souvent, il faut un mal pour avoir un bien.
mon blog en toute simplicité