Il y a pas de scandale là-dedans, j'aime mieux qu'on parle du Québec comme un pays qu'une simple province, la visite de Charles de Gaulle était sûrement pas déplaisante non plus... Et je suis pas séparatiste, allez savoir. Je crois qu'on peut parler du Québec en tant que nation ou pays sans créer de tension, car c'est un fait déjà moralement accepté, et ça n'a pas nécessairement des valeurs séparatistes.
La seule chose qui m'a dérangé dans cet article c'est "Contexte : La ville du Québec fête ses 400 ans sous la pluie"... Une chose qui commence à m'énerver ce sont bien les Français qui n'arrivent pas à comprendre le principe d'une ville de Québec et d'une province de Québec, qu'est-ce qu'il y a de si compliqué là dedans?
Moi je dit que c'est une question de méconnaisance de leur part c'est tout. Ça n'enlève pas le fait que c'est un peu regrettable. Si ils connaisaient aussi bien le Québec que la plupart des Européens ici ... comme Atlantiscity , lotus , Quesh , laurent , coolio , Gabs etc... je suis certain qu'aucuns de ceux-ci n'auraient mélangés les deux !
Je vois pas pourquoi il faudrait connaître le Québec! Suffit de connaître la langue française! "Ville du Québec" ça fait même pas de sens Ça serait comme dire "Ville de la France".