TOUTSIMCITIES

dossier ex-URSS

message posté le 26 mai 2005 à 19h17

g

gui___gui

  • membre
  • france
Les chinois ont d'ailleurs compris que pour que leur économie survive, ils devaient la libéraliser. Est ce toujours du communisme?

Pour moi, il n'ya plus que le drapeau qui est communiste chez les chinois regardez ce lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Chine
Mais en parallele il ya beaucoup de non respect des droits de l'homme et autres pratiques non democratiques.

message posté le 26 mai 2005 à 19h28

Avatar

Urban-Citizen

  • membre
  • Verviers / Belgique
C'est sur, la Chine, c'est un pays en perfusion sous l'argent occidental. Elle ne génère pas ses richesses, et son système de gouvernance devient de plus en plus hybride au fur et à mesure des concessions.

L'exode vers les grandes villes côtières (Shangai, Pékin, Hong Kong) devient incontrolable! HK a gagné près de 2 millions d'habitant en 7 ans, malgré toutes les mesures qui existent pour décourager les migrants ruraux.

Il n'y a qu'une chine qui marche, et c'est celle de la côte.

Je regardais envoyé spécial, dans l'industrie textile et pour la firme Nokia. C'est dingue comme ces gens sont exploités. C'est même pas du développement humain. Ce qu'elle gagne en travaillant 12h par jour 6 jours sur cette, la femme le perd en payant de la mauvaise bouffe et un appartement de 4m²...


Quant à la Russie, j'ai étudié tout son développement économique depuis al révolution jusqu'à maintenant, en économie politique, et jamais je ne crois, ça a marché.

Depusi el début, tout était voué à foirer à un moment, tellement c'est ingérable une économie controlée.

Les périodes de "richesses" (c'est relatif) de l'URSS, c'était finalement jsute avant que le système ne s'écroule sur lui même, juste avant que s'enclenche le foirage inévitable de l'économie.


C'est un peu comme si un mort d'un accident d'avion disait: tout allait très bien, jusqu'à ce que l'avion commence à chuter. alors qu'en fait, ça n'a jamais été.

Ad urbem vivit!

message posté le 27 mai 2005 à 12h04

P

Polo

  • membre
  • Paris
[citer a]loklas[citer]tu n'a surement jamais etait dans aucuns de ces pays donc tu n'est pas en mesure de parler .
staline a pacer l'Urss au rang de 2eme puissance mondiale ; il ne l'a pas ruinee ; il la reconstruite tout seul apres la guerre [/citer]
Premier point : si tu ne crois qu'au savoir du terrain c'est que tu renies toute instruction, toute culture ... pourquoi es-tu à l'école là ???
Secon point : tu recherches uniquement la puissance ??? C'est une vision qui explique bien ton point de vue.
Ensuite tu parles de Staline ... mais mon pauvre c'est pas Karl Marx l'origine ... il a écrit qu'une société avant de passer au socialisme devait avoir été capitaliste ... sinon çà ne marche pas.
Cultive-toi et ne crois pas aveuglément ce qui t'empèches de voir des choses désagréables.

message posté le 27 mai 2005 à 14h34(message édité)édité le 27 mai 2005 à 14h34 par loklas

Avatar

loklas

  • membre
  • lyon france
[snif][snif][snif]ecoute bien essai de comprendre :
1)ce que j'entend a l'ecole sont au 3/4 des conneries rabacher par des gens(les profs) qui on appris ca ert donc c'est comme ca ; ils critiquent vite sans forcement connaitre.
2)le savoir du terrain est bien sur le meilleur moyen de savoir !!! pourquoi croire des gens qui pense que et qui disent que ????? moi j'ai vu ; certain coter de l'URSS etaient tres mauvais biens sur (goulag , torture dans les prisons ...) mais ca n'est pas du tout en relation avec le communisme (aujourd'hui le communisme n'y est plus ; pourtant la torture et les doits de l'homme baffoues sont encore la).
3) peut etre la communisme devait s'ecraser ; peut etre comme le dit urban , c'etait un echec soit ; il n'empeche qu'aujourd'hui la situation s'est bcp degradee
4)sait tu lire ? je me le demande ; oui j'ai parler de staline mais je ne voit pas le rapport avec marx dans ce que j'ai dit ?![sidere][sidere][sidere]
5)je ne recherche que la puissance ????? ah bon ! et ou voit tu ca ? tu est devin ???? tu sait qui je suis en echangant 3 post sur un forum ???tu ne sait pas de quoi tu parle mon pauvre.
6)tu a completement denaturer le sujet ; je ne parlait pas de ca alors pourquoi est tu venu faire un bordel ?

le grand boss des boss :Loklas

Mes villes (les + belles du monde lol)
cliquez ici !
un commentaire sympas est apprecie; sinon abstenez vous lol

message posté le 27 mai 2005 à 14h52

Avatar

maximussimo

  • membre
  • Quelque part entre mer et soleil...
Loklas, soyons objectifs = Staline a bousillé son peuple, son pays, son économie. Brejnev a fait pareil. Tous ont fait pareil. L'armée et le pouvoir. Voila ce que c'était ton URSS. Quant au rang mondial, il est détermliné en fonction du PIB. Un pays comme l'urss avait 99% de ses revenus liés à l'industrie. Il a tué l'agriculture et affamé son peuple, au nom du progrès. Il prétendait pouvoir vivre en autarcie. Les kolkozes, la plus grande fumisterie politique de l'urss....


[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]

message posté le 27 mai 2005 à 16h31

Avatar

Urban-Citizen

  • membre
  • Verviers / Belgique
Moi, je trouve qu'on m'a tjrs enseigné objectivement sur l'URSS, et que j'ai pu me faire mon propre avis sur le sujet! Peut^être que ts les étudiants non pas la même chance que moi, mais je pense qd même que si.
Peut être que toi tu n'a spas eu de chance Loklas, mais sinon, je pense que c'est assez objectif.


[fleche]Ce que je veux dire , c'est que ce que tu appelle "bonne époque d'URSS", c'était quelque chose de temporaire, c'était pas quelque chose de stable.

Rien n'a jamais été stable en URSS. Dès le début rien n'allait. Et si la situation était moins pire avant, c'était pcq c'était le "début"

c'est exactement la mêem analogie avec les examens.

Je peux me dire au tout début: que je suis bien je peux glander un peu si je veux.. Mais quoi qu'il en soit, plus le sjours passent et me rapprochent de mon exam, moins j'ai le choix, et finalement, ce bon temps du début d'étude n'était qu'une illusion temporaire, tout comme la prospérité d'URSS (on devrait plutot dire état critique moins grave)....

Ad urbem vivit!

message posté le 27 mai 2005 à 20h10

Avatar

loklas

  • membre
  • lyon france
dite moi le lien avec le sujet de depart ?

si un jour vous allait dans un de ces pays (sauf les baltes) demabder a un padssant ce qu'il en pense et vous verrez

le grand boss des boss :Loklas

Mes villes (les + belles du monde lol)
cliquez ici !
un commentaire sympas est apprecie; sinon abstenez vous lol

message posté le 27 mai 2005 à 21h02

Avatar

Urban-Citizen

  • membre
  • Verviers / Belgique
entre ce que les gens "pensent" et les faits, il y a une marge.

regarde tout le débat sur oui non à la constitution en est un bel exemple! et tu sais de quoi on parle puisque tu es pour le oui comme moi!

Ben c'est la même chose sur les "idées" de la Russie

Ad urbem vivit!

message posté le 27 mai 2005 à 21h37

Avatar

loklas

  • membre
  • lyon france
ce qui m'enerve c'est que des gens qui n'y sont jamais aller de leurs vie pretendent savoir alors qu'ils disent aussi que c'etait un etat menteur et fermer [sidere]
et puis tu sait urban ; c'est pas seulement que les gens pensent c'est qu'ils l'ont vecus ; aujourd'hui que ce soit en georgie en armenie ou en russie ; le gouvernement est de meche avec les mafias et font ce qu'elles veulent ; elles peuvent debarquer chez toi et te dirent degage ; que veut tu faire ? ta maison leur plait ils te chassent et si tu a de la chance , ils te laissent en vie.
mais bon tout ca ca n'a rien a voir avec le sujet ; polo na pas compris et a dit des conneries voila tout

le grand boss des boss :Loklas

Mes villes (les + belles du monde lol)
cliquez ici !
un commentaire sympas est apprecie; sinon abstenez vous lol

message posté le 27 mai 2005 à 22h33(message édité)édité le 27 mai 2005 à 22h34 par Urban-Citizen

Avatar

Urban-Citizen

  • membre
  • Verviers / Belgique
C'était pas stable avant tu comprends?

Ici, c'est dur, mais ça a le mérite de croire en la démocratie!
On part d'une situation difficile vers une meilleure.

Sous l'uRSS, c'était l'inverse, on est allé d'une moins pire vers la pire!

L'Urss s'est écroulée, pcq cette prospérité soviétique, n'était en rien comparable à l'opulence de l'occident.

certes, ils avaient l'école gratuite, mais il 'navait pas de TV, des aliments tellement bateaux.... BRef, c'était pas le pied point de vue ambiance!


Bien sur que tu es géorgien. Mais qu'en as tu connu toi de l'Urss? tu as quel âge?

depuis 1975-80, l'Urss commençait à bien foirer!

alors, finalement, ce temps dont tu parles, je me demande à quand il remonte! A juste après la révolution, qd les gens étaient encore pleins d'idéaux, tellement espérant que finalement, ils pensaient que tt était relatif et que tt allait bien.. avant d'être confronté à la réalité...

Ad urbem vivit!