message posté le 31 mai 2005 à 13h20édité le 31 mai 2005 à 13h29 par GER [modérateur]
On peut aussi dire qu'avant de donner des leçons pour une europe liberale , on devrait balayer devant notre porte . C'est etrange car en lisant quelques brives de discours , de posts , il ya du vrai presque en tout . Si on prone le libaralisme par la constitution les français disent qu'ils vont perdre leurs aquis , qu'ils risquent de voir fleurir les delocalisation . En meme temps on peut voir que la delocalisation n'est pas une tare puisqu'elle peut relancer la croissance , comme la souligné Urban ( je crois ) ... mais dans un cas plus individuel on se retrouve avec un wagon de chomeurs qui approchent la retraite .
Les anglais appuient le Non car trop Sociale , les français parce que trop liberale.J'ai cru lire qu'il fallait un vote unanime pour le OUi afin de ratifier la constitution mais face a de telle disparité pourquoi le parlement europeen , voulant justement la ratifier, n'a t'il pas imposé un reférendum parlementaire comme ça l'a été dans certain pays comme l'allemagne car avec 25 etats ils devaient bien se douter qu'il devait y avoir quelques brebis galeuse , la preuve la moins attendu fut la France ...donc pourquoi ? ha oui ! on aurait encore dis que l'on nous a pas consulté que que le peuple n'a plus le droit de s'exprimer , que l'on nous met devant le fait accompli , que le chomage va augmenter , c'est anti democratique etc...etc...bref le chien qui se mord la queue.
J'aurais voulu que le OUi passe , mais en meme temps , je peux comprendre certaine motivation du NOn , pas tous . Je suis deçu car on passe un peu pour la risé de l'Europe et du monde du fait qu'on soit l'un des pays fondateurs de l'union dans laquelle la France se retrouve , paradoxalement , fragilisée , c'est sur .
je n'ai pas à ce point honte ... j'attend la suite des evenements , qui sera nommé 1er ministre ? peut-etre un cataplasme sur une jambe de bois , ça ne servira a rien . Ou
une revision de la constitution mais en essayant de déshabiller Paul il faudra habiller Pierre et contenter tout le monde . C'est impossible par un referendum populaire.
--== GER ==--