Comment pouver vous déjà donner toutes ces conséquences pessimistes du non en l'espace de ces 24 premières heures ? [sidere] Vous êtes des voyants !
Je ne sais plus qui l'a dit, mais quelqu'un veut partir de la France rien qu' à cause de ça (à part si c'est ironique), vous pensez que ça y est, tout est terminé, c'est la fin du monde etc etc...
Les médias le disent aussi.
Bref.
Y a des tas d'autres européens, à contrario de ce que dit will69, qui doivent la fermer et qui prient pour que le "non" gagne, car seule la voix parlementaire décide.
Si la France a voté "non", c'est parce que
[fleche] Les Français ont peur que la France baisse au détriment des petits pays qui montent dans l'union, et dans tous les domaines !
[fleche] Certains ont certes, sanctionné le gouvernement, eh oui...c'est dans leur peau, après tout ce qu'ils nous ont fait depuis 3 ans. Et croyez moi, 3 ans comme ça c'est très long !
[fleche] Enfin la raison la plus logique, c'est évidemment le rejet de ce système politique / économique
ULTRA -LIBERAL (et ce mot est bien placé ici !!).
Alors vous allez me dire "mais on y est déjà!"
Oui, on est en train, mais faut pas aller trop loin non plus, avec ceci on écarte l'équité sociale, les services publics, tout ce qui ne contribue pas au marché de concurrence.
Il faut changer ce texte, non pas le supprimer complètement, mais ne pas en faire un but ultra-libéral dans une telle constitution. C'est du jamais vu au monde ! Une constitution qui parle souvent de politique de marché, vous en avez vu où ?
Pour conclure, moi, je ne veux pas d'une Europe Américanisée favorisant la politique du "chacun pour sa pomme", où tout le monde se démerde comme il peut.
La France, l'Europe a eu depuis longtemps la chance d'avoir un avantage social, de paix.
Préservons ça, nous pouvons très bien faire un système libéral qui ne pénalise pas le social.
Il faut seulement pour ça bien s'y prendre pour ce traité.
____________________
Ma vie, ma ville Toulouse
Ici, on vient chercher l'image d'une brandade fière de l'être...