Neric, ce n'est pas un amalgamme.
Bien sur que certains savent de quoi ils parlent en votant non!
Mais si tu nies que bcp de gens votent non, simplement pcq ils sont perdu et pcq que la technique des pro non à fonctionné (ammalgammes et mélanger tout), c'est que tu mens.
C'est ça que je souligne et je ne rentre pas dans les "si tu votes non, t'es con".
Je constate que bcp de gens qui votent non le font pcq ils sont perdus.
Et tu ne peux pas dire le contraire. Et tu trouve ça démocratique? On apprend à voter pour de mauvais arguments. Certes, les Non sont arrivés à leur fin, tant mieux pour leur cause. Mais ils ont appris à nombre de citoyens perdus à se faire des idées mélangées, et ça c'est mauvais et anti démocratique. Et je le déplore vraiment. Mais un jour, ils le paieront! Car ce genre de mesures , on tdoit en payer les conséquences un jour ou l'autre.
Alors, la démocratie du non, les gens votent non pcq ils ont compris, mon cul oui, ils votent non en majorité pcq on a largué les moutons dans les bois, voilà pourquoi!
Ils votent des moutons, pcq on te l'a déjà dit plein de fois:
[fleche]Ils votent pour sanctionner le gouvernment. C'est pas cette année ni la question de ce référendum
[fleche] Perdu par des amalgammes nombreux: Non à la Turquie, alors que ça n'a rien à voir, j'en passe et des meilleures.. Bref, c'est presque du Populisme, pcq pour récupérer le "non" à la Turquie et dire qu'il est similaire au "non" à l'Europe. Moi, j'appelle pas ça une opinion comme tu le dis, mais tout simplement se faire berner par des gens qui veulent simplement le non, et qui surfent sur les sensibilité du peuple. Comme bcp savent que les gens sont contre la Turquie, on utilise ça contre la constitution, alors que ça n'a rien à voir!
On peut prendre ton argument dans l'autre sens...les gens qui votent oui ne comprenne rien a ce traité et agissent comme des moutons en votant oui parce que les gens qui ont rediger ce traité sont considérés comme "inteligents" et savent ce qu'ils font.C'est tout auusi absurde
Ha bon, pcq tu trouves qu'il est plus absurde d'écouter des gens qui font de la politique et de l'élaboration de loi leur métier et leur savoir faire? Plutot que des pulsions populaires anti turques, etc??
Y a pas photo, on voit lequel des 2 est plus absurde...
Va un peu défier ton boulanger et lui dire que tu fais mieux le pain que lui, pcq tu as vu l'émission de Maité à la TV. Je te paierai une chope si tu le fais!
et ta logique montre bien que finalement, c'est un peu d'autre chose, ou un autre sentiment qui te fait voter non. Pcq de là à dire qu'il faut pas écouter les politiques, mais plutot les ammalgammeurs en ts genres ben ça c'est complètement absurde!
C'est tellement évident que ton argument "on pourrait te retourner l'argument" est débile (On ne doit plsu écouterle spolitiques en politique???????? MDR MDR [vert][vert] On écoute plsu monsieur météo en Meteo, mais sa grenouille alors! MDRDR!!)
Ad urbem vivit!