[fleche]L'angleterre a dit non a bcp de choses concernant l'Europe. Et tu crois qu'elle fait tjrs partie des pays dominants en matière D'Europe? Tu te trompes bien. Que du contraire, les britanniques sont mal vus dans l'esprit européen, et d 'ailleurs, bcp de choses se passent sans elle. Vraiment elle a foiré. L'axe de l'Europe, c'est paris-Berlin, et Londres n'est pas dedans..
Dans la question européenne, l'Angleterre s'est marginalisée elle même par son conservatisme traditionnel, et d'ailleurs, certains commencent à s'en rendre compte, mêem à Londres!
L'angleterre n'est pas forte de l'UE, c'est une évidence!
[fleche]Neric, la France ne sera pas exclue de l'Europe, mais là ou le danger est c'est que la majorité de spays a déjà accepté la constitution, a part un ou 2 non, dont la France, le reste, ça devrait passer aussi!
Bref, l'Europe a deux vitesses va naitre, et la France ne sera plus dans le premier train. Et c'est là que l'Allemagne va d'avantage dominer: elle fera partie du premier train européen, contrairement à Paris...µ
C'est ça qui est dangereux pour vous. Dites non, si vous voulez. La majorité des européens vont l'accepté, et saches bien que si quelque chose devra changer, ca sera la vue des quelques non, dont probalbment la France.
C'est ça que je parle dans "forcer la main". On pourra jamais forcer la france à Voter oui si elle veut pas. Mais l'Europe n'attendra plus. Les autre spays vont avancer sans vous, que veux tu que je te dise?
L'Europe restera l'Europe malgré des nons, mais il y aura des pays qui seront d'avantages unis européennement parlant, par une constitution, et d'autres, qui entretiendront une relation plus soft, comme la France si elle vote non.
Bref, je ne dit pas que c'est bien ou pas. Vous votez ce que vous voulez, mais la marginalisation politique elel sera pour l'influence française au sein même de la construction européenne.
Mais bon, je sais pas pkoi, je sens que le Oui va passer qd même, même si c'est de peu!
Ad urbem vivit!