TOUTSIMCITIES

"oui" ou "non" à la constitution européene ?

message posté le 11 mai 2005 à 10h33

Avatar

will69

  • membre
  • Lyon, France
On est un peu sorti du sujet!

aufait 400eme post!

" Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. "

" Le monde est une comédie pour ceux qui pensent, une tragédie pour ceux qui sentent. " Horace.

message posté le 11 mai 2005 à 16h31

Avatar

skyblazer

  • membre
  • sherbrooke
ok desolé vive les pays de l est , les delocalisations , les travailleurs qui ne bronchent pas pour 100 € par mois , des traffics et contrefaçons .... [zzz]

Cummins Power truck !

message posté le 11 mai 2005 à 18h22(message édité)édité le 11 mai 2005 à 18h26 par GER [modérateur]

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
ça c'est le cheval de bataille du NON ! il me semble que la constitution ouvre d'autres perspectives ... je serais davantage pour le OUI , bien que je me soit tres peu exprimé sur le sujet , une idée de cohésion europeene .

je constate dans les discours passionnés des politiciens français ,aimant la polemique , qu'il a ceux qui ont lu la constitution et qui dise non , ceux qui ne l'ont pas lu et qui disent non , et la meme chose pour le oui . Il suffit , davoir sur les 400pages d'ecriture , une close qui ne plaise guere pour dire qu'elle n'est pas viable . la totalité des pays europeens penche vers le OUI , seul la France est divisé . En Allemagne le vote pour l'europe est acquis au OUI mais seul les parlementaires participent au référendum . Dans beaucoup de pays d'Europe , en italie , comme au Portugal on ne comprend pas ce qui se passe en France , ces français toujours a polémiquer sur tout et rien

il est inévitable que l'on continuera à stagner si le NON l'emporte , car avec ou sans constitution s'il doit y avoir delocalisations , il y aura delocalisations .
Il suffit de voir l'exemple recent d'une usine dont les employés français doivent former des polonais en stage en vue d'un transfert imminent des machines vers la Pologne dans le but de limiter les couts de production.

--== GER ==--

message posté le 11 mai 2005 à 18h54

A

AmerOner

  • membre
  • 77, France
sans discuter du fond de ton post GER, il faut quand même dire que la France n'est pas la plus "pro-non' et donc pas la seule.

Actuellement les sondages et enquêtes diverses, quoiqu'elles valent, tendent à dire que les Anglais, les Hollandais ainsi que les Tchèques seraient franchement contre (pour des motifs bien différents d'ailleurs). Les Polonais semblent également assez mitigés (comme la France quoi 50/50). Je suis d'accord que la majorité des pays sont largement pour le oui mais ce n'est pas vrai de tous.

"Ceux qui tournent avec le vent perdent leur âme avec le temps" (AKH (IAM) - entrer dans la légende - 2002)
"J'aurais beau tricher, fermer les yeux dans ma tête monter des clichés, la vie que je mène est à chier et dans ce bled j'fais qu'tâché" (AntilopSa (ATK) - Tricher - 1996)
"Assis sur un banc, j'regarde le bain dans lequel les gens s'noient ; la lumière de la vie m'éblouit, la folie m'ébahit ; c'est ainsi qu'j'retranscrit mon malheur sur ce cahier" (ULA (6.35 Crew) - C'est arrivé près de chez vous - 2005)

message posté le 11 mai 2005 à 19h55

Avatar

Kev

  • membre
  • Ile de F.
Pour dire "oui", c'est aussi revenir sur des acquis obtenus par le sang ... là est la différence francaise, quelques articles remettent en cause des droits acquis en ... 1789, ca devient grâve d'en arriver là quand même !!

Pour mes chiffres je vous trouve un site officiel, non soucy !


message posté le 11 mai 2005 à 21h10

Avatar

Urban-Citizen

  • membre
  • Verviers / Belgique
[fleche]L'angleterre a dit non a bcp de choses concernant l'Europe. Et tu crois qu'elle fait tjrs partie des pays dominants en matière D'Europe? Tu te trompes bien. Que du contraire, les britanniques sont mal vus dans l'esprit européen, et d 'ailleurs, bcp de choses se passent sans elle. Vraiment elle a foiré. L'axe de l'Europe, c'est paris-Berlin, et Londres n'est pas dedans..

Dans la question européenne, l'Angleterre s'est marginalisée elle même par son conservatisme traditionnel, et d'ailleurs, certains commencent à s'en rendre compte, mêem à Londres!


L'angleterre n'est pas forte de l'UE, c'est une évidence!


[fleche]Neric, la France ne sera pas exclue de l'Europe, mais là ou le danger est c'est que la majorité de spays a déjà accepté la constitution, a part un ou 2 non, dont la France, le reste, ça devrait passer aussi!

Bref, l'Europe a deux vitesses va naitre, et la France ne sera plus dans le premier train. Et c'est là que l'Allemagne va d'avantage dominer: elle fera partie du premier train européen, contrairement à Paris...µ

C'est ça qui est dangereux pour vous. Dites non, si vous voulez. La majorité des européens vont l'accepté, et saches bien que si quelque chose devra changer, ca sera la vue des quelques non, dont probalbment la France.


C'est ça que je parle dans "forcer la main". On pourra jamais forcer la france à Voter oui si elle veut pas. Mais l'Europe n'attendra plus. Les autre spays vont avancer sans vous, que veux tu que je te dise?

L'Europe restera l'Europe malgré des nons, mais il y aura des pays qui seront d'avantages unis européennement parlant, par une constitution, et d'autres, qui entretiendront une relation plus soft, comme la France si elle vote non.


Bref, je ne dit pas que c'est bien ou pas. Vous votez ce que vous voulez, mais la marginalisation politique elel sera pour l'influence française au sein même de la construction européenne.

Mais bon, je sais pas pkoi, je sens que le Oui va passer qd même, même si c'est de peu!


Ad urbem vivit!

message posté le 11 mai 2005 à 21h43

g

gui___gui

  • membre
  • france
[citer a]will69[citer] il faut que tu prennes des journaux dits AFP (je sais pas exactement ce que ça veut dire) Mais c'est des journaux qui donnent l'information brute, il y en a toujours un comme ça! ( ce sont les moins pris car les moins séléctifs sur les infos a donner, donc moins d'engoulement, et oui! c'est comme ça! )
[/citer]


Alors Will69, l'AFP c'est l'agence France Presse voire http://www.afp.com/francais/home/

message posté le 11 mai 2005 à 21h46

g

gui___gui

  • membre
  • france
je pense qu c'est le top en matier ed'info dans le monde

et c'est français, bientot europeen...

message posté le 11 mai 2005 à 22h42(message édité)édité le 11 mai 2005 à 22h46 par AmerOner

A

AmerOner

  • membre
  • 77, France
oui !! le site du monde est très bien aussi !!

Urban Citizen : je n'ai jamais dit quoi que ce soit à propos de l'angleterre juste qu'une majorité de gens semblaient plutot favorables au non. Je n'ai jamais dit que c'était un pays leader donc à ton tour, ne me fais pa dire ce que j'ai pas dit...

"Ceux qui tournent avec le vent perdent leur âme avec le temps" (AKH (IAM) - entrer dans la légende - 2002)
"J'aurais beau tricher, fermer les yeux dans ma tête monter des clichés, la vie que je mène est à chier et dans ce bled j'fais qu'tâché" (AntilopSa (ATK) - Tricher - 1996)
"Assis sur un banc, j'regarde le bain dans lequel les gens s'noient ; la lumière de la vie m'éblouit, la folie m'ébahit ; c'est ainsi qu'j'retranscrit mon malheur sur ce cahier" (ULA (6.35 Crew) - C'est arrivé près de chez vous - 2005)

message posté le 11 mai 2005 à 22h47

Avatar

Jaick

  • membre
[citer a]Kev[citer]Pour dire "oui", c'est aussi revenir sur des acquis obtenus par le sang ... là est la différence francaise, quelques articles remettent en cause des droits acquis en ... 1789, ca devient grâve d'en arriver là quand même !!


[/citer]
D'où tu peut sortir des bétises pareil Kev??DOnne des exemples au moins au lieu d'utiliser la peur comme maniere de convaincre!!Au contraire, c'est le 1er traité européen qui installe les droits de l'homme, du citoyen, de la femme, de l'enfant, de la presse, le liberté d'expression, de penser, Paix et democratie obligatoire et j'en passe énormément!!
Les critiques sur la politique économique dans la Partie 3 du traité d'accord mais tu ne pas attaquer ce traité sur le sociale.nan!!!!
[triste]C'est désolant d'entendre des arguments pareil, c'est comme ceux qui affirment que le droit d'avorter va etre supprimé!!!

A bon entendeur bien sur[oeil]

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
|| DIG ||