Profitant de la Gamescom qui se déroule en ce moment même, Paradox Interactive y va aussi de ses petites annonces. L'une d'entre elles n'est autre que l'arrivée cette année d'une nouvelle extension pour Cities:Skylines.
Dénommé Cities Skylines : Green Cities, cet add-on mettra naturellement l'écologie à l'honneur et permettra de lutter contre la pollution, virtuellement tout du mois. Ce ne sont pas moins de 350 nouveaux asstets qui seront ajoutés : des bâtiments écologiques, des commerces verts, des voitures électriques, des parcs ainsi que des services annexes pour que la pollution devienne un mauvais souvenir pour les administrés. Ce à quoi s'ajoutent de nouvelles spécialisations (qui pour la première fois dans Cities:Skylines pourront avoir des niveaux) et de nouveaux arrêts municipaux.
Sortie prévue un peu plus tard cette année sur Windows, Mac et Linux au prix de 12,99 euros. Cette extension coïncidera avec l'arrivée de nouveaux contenus, gratuits eux.
Ce DLC a l'air plutôt complet sur l'écologie. Ca sent le gros DLC dans la trame de Snowfall, etc...
Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
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In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen.
J'attendais ça depuis longtemps !
Dans la vidéo de démonstration de la Gamescom, j'ai aperçu pas mal de choses intéressantes :
- centres de recyclage fonctionnels (fournissent des produits bruts aux industries de transformation)
- systèmes de dépollution de l'eau
- dépôts de bus roulant au bio-carburant
Je suis moins convaincu par les spécialisations et les politiques. Ce n'est pas lié à ce DLC en particulier, mais le côté "totalitaire" du système me gêne... Par exemple, les spécialisations "bio" des commerces (Organic and local production) ou les bâtiments "basse consommation" (Self-sufficient Buildings) mériteraient de pouvoir être mixées à des bâtiments "traditionnels". Mieux encore, un bâtiment traditionnel devrait pouvoir évoluer pour être rénové en "BBC"...
De même, la politique des voitures électriques (qui oblige tous les habitants de la zone à remplacer leur véhicule thermique par un véhicule électrique) me semble trop radicale : ça devrait prendre en compte la possibilité dans le bâtiment habité de recharger les voitures, le revenu de la famille...
Néanmoins, je suis ravi par l'introduction de ces éléments dans le jeu.
Prometteur...
message posté le 1 sept 2017 à 12h11édité le 1 sept 2017 à 18h39 par Dezelle
phalanxs a écrit (...) de nouvelles spécialisations (qui pour la première fois dans Cities:Skylines pourront avoir des niveaux)
Ils ne parlent pas de niveaux... Peux-tu m'indiquer où tu as eu cette information ? Ça serait vraiment un plus dans le jeu, mais comme ils utilisent déjà des "niveaux" dans l'industrie pour distinguer les extracteurs et les producteurs, j'ai peur que ça ne concerne que les résidences...
EDIT : j'ai trouvé la source...
Je ne sais pas pourquoi mais je ne trouve pas d'intéret à ce DLC
Alors que les derniers ajoutaient des contenus concrêt très utiles, celui ci me parrait très ... optionnel... et dur à intégrer de manière concrète dans les villes... Eventuellement faire un éco quartier... mais bof A voir ... Des centaines d'asset... ouais... y en a des milliers sur le store... Bien plus finis que ceux faits par CS...
@swissmanrider
Comme toujours dans les DLC, il y a du positif et du négatif...
En ce qui concerne les spécialisations, pour moi, c'est une catastrophe. Elles ne modifieront pas les industries actuelles. Elles toucheront les résidences, les commerces et les offices. Si vous souhaitez un quartier écolo avec les 3, allez voir ailleurs : il ne ne peut y avoir qu'une spécialisation par district ! Comme d'habitude, les offices ne "servent" à rien : dans une vidéo, ils expliquent "qu'il fallait équilibrer le jeu"...
Je trouve les nouvelles centrales électriques (présentées dans ce carnet de développement) intéressantes.
On parle aussi d'un éditeur de routes... très peu d'infos à ce sujet, sauf que c'est un éditeur (donc, non accessible en jeu et dans la partie gratuite du DLC).