TOUTSIMCITIES

Autour de Sattin

message posté le 24 juin 2016 à 22h10(message édité)édité le 13 déc 2016 à 20h36 par Krasner

Avatar

Krasner

  • équipe BAT TSC
  • chez ton père - France

Colombères et Mont-Ceyvox, la rase campagne

...Mon CJ commencera par une contrepèterie vaseuse : moi qui n'a pas la prétention de reproduire des lieux réels, mais qui m'inspire tout de même du Beaujolais, bienvenue dans le Jeaubolais. Un jour nous ferons la capitale, Sattin, un autre nous ferons ses banlieues et ses industries, un autre jour encore, nous nous pencherons sur les petites villes industrielles sinistrées de la Région qui se nichent dans la montagne noire (ce chapitre va me demander beaucoup de travail). Pour commencer, nous allons voir un coin plus heureux du Jeaubolais, ses petits villages qui vivent de l'agriculture, et notamment de la Vigne. Longtemps jus de pochard allongé à l'antigel (ça s'est vu dans la vraie vie, paraît-il), le vin de Jeaubolais a aujourd'hui gagné un certain prestige.

Image non décrite
Il est sept heures du matin au milieu du mois d'avril. Au lieu-dit du Grand-Pavé, commune de Mont-Ceyvox, existe un petit garage qui vivote, depuis la construction de l'autoroute, entre la vente d'essence et de voitures d'occasion. Une jeune mère de famille, fraîchement installée dans la région, vient d'y prendre de l'essence et s'apprête à repartir. Nous la suivrons dans une prochaine série de photos jusque sur son lieu de travail. La lumière est encore évanescente mais le soleil ne va pas tarder à se lever...

Image non décrite
Les lampadaires se sont déjà éteints... Un peu plus loin, alors que toute la campagne dort encore, quelques caquètements se font entendre au sommet d'une colline rase. L'élevage n'est pas la spécialité du coin, cependant cet élevage de poules à viande se maintient depuis de nombreuses années grâce à sa réputation. La clientèle y est essentiellement bourgeoise et locale.

Image non décrite
Sept heures dix, le soleil s'élève en étendant sur les collines une lumière blanche... Un peu plus bas sur la route communale N°1, se trouve le petit bourg castral de Colombères. Agglomérée autour du "château" qui est davantage une grande ferme fortifiée (et qui abrite aujourd'hui la Mairie), Colombères abrite au bas mot quatre cent habitants, mais présente néanmoins une intéressante église romane tardive.

Image non décrite
Juste en face de Colombères se trouve un village plus important, Mont-Ceyvox, qui entre son bourg et ses quelques lieux-dits, rassemble un petit millier de citoyens. Les flancs de colline assez escarpés qui cernent le village sont plantés d'un des plus grands vignobles de la Région, vignoble longtemps anonyme, mais qui depuis une décennie s'appelle "Château du Paget" - du nom alors oublié d'un petit relais de chasse des Comtes de Grézieux qui se trouve un peu en arrière de Mont-Ceyvox.


Image non décrite
Sept heures trente, une lumière blanche éclaire soudain le Cœur de l'église néo-baroque de Mont-Ceyvox... Construite vers 1860 en lieu et place du petit édifice roman qui surplombait le village depuis le XIe siècle, elle a été symboliquement parrainée par Napoléon III alors que dans la région menaçait une certaine agitation ouvrière au sein des employés du bois qui peuplaient alors majoritairement ce petit coin de campagne relativement industrialisée.

Image non décrite
Un peu plus bas sur la route de Mont-Ceyvox, se trouve la petite école primaire Léon Gambetta, construite en 1895 en remplacement des classes installées d'abord dans les diverses mairies du coin, alors que la région connaissait une petite explosion démographique. Il est sept heures 40 et les trois instituteurs qui gèrent la soixantaine d'élèves de cet établissement ne vont pas tarder à arriver...

Image non décrite
Il est maintenant huit heures, le soleil s'élève et réchauffe le vignoble de rayons orangés... Au château du Paget, un homme vient d'arriver. Les propriétaires de ce vignoble pas ignoble essayent actuellement de s'installer une réputation afin de le revendre à un fonds d'investissement qatari. Aujourd'hui, ils reçoivent un premier commissaire chargé d'évaluer la pertinence de l'allégation d'une AOP.

Image non décrite
Huit heures trente et en bas de Mont-Ceyvox, au lieu-dit de la Tannerie, commence à s'activer l'usine de charbon de bois Emile Garcin. Activité ancienne et relativement porteuse, l'exploitation forestière de la Région, constituée notamment de rangées de pins Douglas sur le hauteurs, fera probablement l'objet de quelques images à venir...

(Voilà pour ce premier post ! J'espère que ça vous a plu. Je suis relativement satisfait par ces images, elles ne sont pas pour moi exemptes de défauts, tant du point de vue de mes plantations que de la lumière qui n'est pas parfaitement cohérente. Avec les excellents CJ qui tournent en ce moment j'essayerai de faire mieux la prochaine fois :aie: En tout cas à bientôt !)

_____________________________________________________________
Projets de BATs en cours

message posté le 25 juin 2016 à 01h57

A

Akallan

  • membre
Très jolie! :aime: La façon dont tu as disposé les champs est excellent, et ce look un peu méditerranéen est excellent! Vivement la suite! :D

message posté le 25 juin 2016 à 02h02

Avatar

phalanxs

  • maître wiki
  • Sud-ouest
C'est joli :okay:

Dommage par contre qu'il n'y ai aucun traffic

Artica vous attend, sur le forum et sur le wiki !

message posté le 26 juin 2016 à 01h25

F

Florian

  • membre
Charmant. ^^
Je plussois phalanxs !

message posté le 26 juin 2016 à 01h54

Avatar

Krasner

  • équipe BAT TSC
  • chez ton père - France
Merci pour vos bonnes réactions ^^

Pour Florian et phalanxs, l'absence de circulation, un peu regrettable c'est vrai, est due au fait que j'avais fait mes images en mettant le jeu sur pause. Comme j'ai utilisé pas mal de lots saisonniers sur cette image, le temps que je me positionne bien là où je voulais mes champs de blé passaient du Printemps à l'été... Mais c'est vrai que vous avez raison, l'excuse du "c'est le matin" ne tiendrait pas vraiment, il pourrait au moins y avoir trois-quatre voitures, un poids-lourd et un car à cette heure-là. En même temps, je ne sais pas si je réutiliserai ces lots saisonniers à l'avenir (à part pour les vignes qui ont vraiment un côté pratique). Ils font exploser la taille des fichiers et le jeu a un peu de mal à tourner.

_____________________________________________________________
Projets de BATs en cours

message posté le 26 juin 2016 à 02h26

A

Akallan

  • membre
Evite de faire des photos sur pause, je te le conseil! :) Ma foi, il n'est pas toujours évident de créer la situation et les conditions que l'on désire dans SC4! Surtout lorsqu'il s'agit des automates! Je peux te conseiller ces mods pour créer du trafic sur les voies de circulations là où il y en à pas: American Traffic Generating Lots et American Traffic Generator Re-Lotted Pack.

J'espère t'avoir aidé, bonne soirée! ;)

message posté le 26 juin 2016 à 12h29(message édité)édité le 26 juin 2016 à 12h32 par Krasner

Avatar

Krasner

  • équipe BAT TSC
  • chez ton père - France
Mon problème n'est pas tant que je manque de trafic, au contraire. Dans ce genre de campagnes, quand il arrive que j'ai un petit problème de chômage, je ploppe une usine de 100 ou 200 emplois et elle génère automatiquement et en permanence un trafic ridicule autour d'elle, des files de voitures du matin au soir. Si il y a au contraire un moyen de limiter visuellement le trafic, je suis preneur. Merci pour les générateurs de trafic, je verrai si ils peuvent quand même me servir dans certaines situations :accord:

J'en profite pour te demander où tu as trouvé les personnages ploppables qui apparaissent sur tes dernières images (pas les baigneurs, je sais qu'ils font partie du pack rural des VIP, mais ceux qui ressemblent à des personnages des BATs de DocRorlach). Je recherche aussi les tournesols ploppables qu'on voit dans ton avant-dernière série d'images, je suis sérieusement en train de reconsidérer ma façon de planter des champs (casser le cadrillage, tout ça :D )

Bonne journée à toi !

_____________________________________________________________
Projets de BATs en cours

message posté le 27 juin 2016 à 20h38

A

Akallan

  • membre
Je vois de quoi tu parles, j'ai aussi 100 camions/minute qui passe devant mes fermes! Y a plus que des OGM là dans les champs pour exporter autant! :aie: Je ne connais pas un mod qui limiterait le trafic, en revanche, lorsque tu as installé le NAM, quelle option as-tu coché en rapport avec le trafic "eye-candy"? De souvenir il y a options, et selon se que tu as choisis, peu importe le trafic réel du jeu, tu verras beaucoup ou peu d'automates sur les réseaux.

Les personnages font eux aussi partis du travail de VIP en trois fichiers .dat: Nams 48people MMP
Pour les "tournesols", je pense que tu parles des fleurs jaunes, du pack RRP Pasture Flora. Voilà j'espère avoir pu t'aider! :)

message posté le 28 juin 2016 à 17h34

Avatar

Krasner

  • équipe BAT TSC
  • chez ton père - France
Ah, oui, les camions autour des champs dans SC4... C'est un "défaut" du jeu de base, quand j'avais commencé il y a de ça quelques années ça m'avait fait beaucoup rire, la seule explication rationnelle est que les sims utilisent du calystène comme engrais (si tu connais cet album de Tintin, l'étoile mystérieuse). D'autant que c'est vraiment incompréhensible du fait que les usines du jeu vanilla génèrent assez peu de camions en comparaison.

Je ne me rappelle pas précisément ce que j'ai coché dans les options du Nam, même si je suis aussi presque sûr qu'il proposait effectivement, en alternative du trafic par défaut, peut-être un ou deux des mods qui ont été créés pour modifier cet aspect du jeu. Sans certitude, je dirais que j'ai dû garder le trafic par défaut.

Merci pour les personnages ;) , j'avais dû pourtant les voir passer mais j'ai eu le temps de les oublier entretemps. Pour les "tournesols", je me sens bête, j'étais sûr d'avoir vu ces tournesols que j'utilise en champs growables à la place de ces fleurs jaunes dans ton CJ, du coup j'ai cru qu'une version ploppable avait été créée (ce qui serait d'ailleurs un bienfait pour l'humanité). Ceci dit, précisément ces fleurs du RRP Pasture Flora peuvent représenter des champs de colza (ou de moutarde) très convaincants ^^ .

_____________________________________________________________
Projets de BATs en cours

message posté le 29 juin 2016 à 01h12

Avatar

Golhbul

  • membre
As tu essayé ces deux là?

Sunflower field
JBM Sunflower Farm

Sinon ceux de Badsim sont géniaux