message posté le 24 avr 2015 à 14h34
Depuis hier soir, il est possible d'acheter des mods pour The Elder Scrolls V : Skyrim directement depuis le Steam Workshop. Ce n'est pas la première fois que Valve expérimente avec les mods payants : On peut se souvenir du Taunt Workshop pour Team Fortress 2, dans lequel les moddeurs peuvent vendre des animations pour les personnages du jeu. Valve a donc décidé d'aller un peu plus loin... et l'initiative fait débat. Qu'en est il pour nos city builders préférés ?
Cities: Skylines a une très grande abondance de mods pour un jeu aussi jeune, grâce nottament à un support officiel du modding. Pour l'instant, les mods payants sur le Workshop ne sont pas activés ; mais dans un récent entretien avec Gamasutra, Damien Morello (programmeur à Colossal Order qui a travaillé sur les outils de modding) leur laisse la porte ouverte :
Et encore :
Morello est corroboré par le CM TotalyMoo sur Reddit :
Pour le dernier SimCity, n'est pas disponible sur Steam, et ne sera donc pas affecté par cette nouvelle possibilité. De plus, les règles sur l'UGC l'interdisent : Les mods doivent être 100% gratuits, sans publicité ni moyen de faire une transaction. Il est en revanche possible d'avoir une page ou il est possible de faire des donations.
Sources : Gamasutra, Nextimpact, TotallyMoo sur Reddit, simcity.com
Cities: Skylines
Cities: Skylines a une très grande abondance de mods pour un jeu aussi jeune, grâce nottament à un support officiel du modding. Pour l'instant, les mods payants sur le Workshop ne sont pas activés ; mais dans un récent entretien avec Gamasutra, Damien Morello (programmeur à Colossal Order qui a travaillé sur les outils de modding) leur laisse la porte ouverte :
En tant que développeur nous ne ne pouvons pas pouvoir de supporter tout les types de modding, mais quand on met des assets sur le Workshop gratuitement, c'est totalement compréhensible que quand quelqu'un passe beaucoup de temps pour faire des assets de grande qualité pour le jeu, ils veulent en retirer un peu d'argent. Nous comprenons parfaitement, et personnellement je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée, c'est juste quelque chose qui dépend de chaque joueur : Veulent-ils payer pour quelque chose en plus du coût du jeu ?
Et encore :
Je n'y vois aucun problème, mais je ne sais pas comment la communauté réagirait si tout le monde commencerait à le faire. Je ne suis pas sure que le modding ait autant de succès si tout était payant, même avec un prix modeste. On verra vers ce quoi on ce dirige. Je pense que le concept de demander un peu d'argent, si la qualité est vraiment bonne, soit mauvais.
Morello est corroboré par le CM TotalyMoo sur Reddit :
Alors, allez-vous ajouter la possibilité de payer pour des mods sur C:S ?
On surveille attentivement les discussions sur ce sujet.
SimCity
Pour le dernier SimCity, n'est pas disponible sur Steam, et ne sera donc pas affecté par cette nouvelle possibilité. De plus, les règles sur l'UGC l'interdisent : Les mods doivent être 100% gratuits, sans publicité ni moyen de faire une transaction. Il est en revanche possible d'avoir une page ou il est possible de faire des donations.
Sources : Gamasutra, Nextimpact, TotallyMoo sur Reddit, simcity.com
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