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Kingston et les environs.

message posté le 6 avr 2015 à 03h38

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Alucard

  • membre
  • Savoie, Rhône Alpes, France
A mon tour de vous présenter ma première ville (qui me sert à tester durablement le jeu).


Avant de rentrer dans les détails, je vous laisse patienter quelques peu la présentation.

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Vue depuis le sud-est vers le nord-ouest.

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Vue depuis le nord-ouest vers le sud-est.

Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
\|/ Isle Royale de Lithanie : Justitia - Pietas - Fides \|/
Crewz Gaming - Squad 29
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In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen.

message posté le 6 avr 2015 à 06h51

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The Rock

  • modérateur
  • Sherbrooke/Québec/Canada
:okay: C'est mon genre de ville ! Une urbanisation intelligente, ordonnée, sans espace perdu et qui tient compte des caractéristiques du terrain.

Bravo !

message posté le 6 avr 2015 à 10h42

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Stephdu76120

  • membre
  • Le Grand-Quevilly (76)
C'est du très très bon ;)

message posté le 6 avr 2015 à 19h03(message édité)édité le 6 avr 2015 à 19h15 par Alucard

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Alucard

  • membre
  • Savoie, Rhône Alpes, France
Je vous prépare un post détaillé.

En attendant :

(Format PNG)
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Et quelques infos :

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Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
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message posté le 6 avr 2015 à 23h05

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kevin7115

  • membre
  • Bourgogne / Saône et Loire
C'est totalement subjectif mais je n'aime pas du tout :|
C'est trop à angle droit et ça me rappelle les vieux city-builders (sans critiquer ces derniers bien sûr).

message posté le 7 avr 2015 à 11h31

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Alucard

  • membre
  • Savoie, Rhône Alpes, France
Préambule : Pour ceux qui me connaissent depuis les années où je suis ici, vous devez savoir que je suis un grand fan des modèles dits "à l'Américaine". Ca marche pour les voitures comme les environnements et donc les villes. Ca déplaira à certains ici mais le maillage urbain en forme de quadrillage que l'on retrouve dans la majorité des villes américaines est un pour moi un modèle de base dont j'aime m'inspirer.

Je vous invite à voir/revoir cette vidéo que j'ai réalisée le 13 Mars dernier sur la même ville. Il est important aussi de noter que c'est ma toute première ville réalisée. Elle m'a permis de tester le jeu dès sa sortie. Il y a donc toute ma découverte, pas à pas de CSKY dans cette toute première carte, en mode normal avec trésorerie.


Passons aux choses sérieuses. Commençons par le commencement avec Kingston.

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Tout commença il y a plus de 15 ans au bord d'une autoroute...
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Les premières maisons et première usines sortirent de terre pour former les prémices d'une mégapole.
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J'en ai profité pour tester quelques fonctionnalité, comme la fonction de "poursuite".
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Avec la possibilité de changer de nom d'agent qui marche partout sur tout.
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Au bout de 3 mois le massif giratoire a la sortie de l'autoroute disparut pour un aménagement moins volumineux. Puis arriva la première décharge.
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La production d'énergie est assurée quelques kilomètres plus loin au bord du fleuve.
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La zone résidentielle grandissante, accueille la première école au mois d'Août, prête pour la rentrée de Septembre.
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Courant Décembre, la zone industrielle s'est étalée et s'est même divisée avec la sa partie orientale spécialisée dans le bois.
Avec l'arrivée de Noël, les premières embuches sérieuses arrivèrent. Une violente série d'incendies dans la zone industrielle puis plus proche des habitations.
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Jusqu'au collège...
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... et même la nouvelle clinique.
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Du coté de la nouvelle grande Z.I., les premiers embouteillages arrivent. Nous avons donc aménagé la proximité.
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La grande ville se dessine et s'étend plein sud.
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Avec mon premier asset (basé sur les assets d'origine) PNG Radio
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Au nord, à plusieurs kilomètres de là, des études ont démontrées la présence d'une nappe pétrolifère. Sautant sur l'occasion d'une ville grandissante a vue d'oeil, la Mairie décida d'aménager le "pétropole", qui au bout d'un mois vit sa première catastrophe.
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S'en suit une longue période de jeu sans une seule photo. Vous découvrirez donc la région telle qu'elle est actuellement dans le prochain épisode. ^^

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message posté le 7 avr 2015 à 11h50

T

Tiger-13

  • membre
salut ! ;)

Totalement subjectif aussi ,mais j'aime vraiment pas ... :oups:
Mais je te rejoint sur le fait que le modèle Américain (que je n'affectionne pas du tout ! :oups: ) est assez efficace ...et qui rend "objectivement" ta région très bonne .

c'est vrai que c'est dùr des fois de commencer car comme ça a été évoqué quelques fois ici : les habitants ne suivent pas la "logique" des rocades et voies rapide .... mais juste le plus court ,quite à traverser des dizaines de carrefours à feux rouge.
Sans compter le fait d'etre "inspiré" ou trancher dans à décider d'une solution ,d'un style ...alors qu'il y a trop de choses sympas à faire (là c'est l’excès d'imagination ! LOL ! )

message posté le 7 avr 2015 à 13h41

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Alucard

  • membre
  • Savoie, Rhône Alpes, France
Ne t'excuse pas Tiger-13. Chacun ses goûts. Par exemple, je n'aime pas l'espace perdu dans les courbes. J'aime tout ordonné de manière simple. Même chose avec les services.
C'est tout l'objet du préambule. ;)

Malheureusement avec un jeu comme CSKY ou tout est ordonné par la route avec 4 cases de profondeur sans rien pouvoir poser dans la nature (comme SC4), le modèle de grille "à l'américaine" est ce qui s'approprie le mieux à ce que le jeu nous permet. :|

Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
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message posté le 7 avr 2015 à 18h43(message édité)édité le 7 avr 2015 à 18h44 par The Rock

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The Rock

  • modérateur
  • Sherbrooke/Québec/Canada
Vraiment j'adore ! :okay: (peut-être que ca vient du fait que je suis nord-américain). Généralement, je n'aime pas les villes de certains joueurs qui manquent cruellement d'organisation - a mon sens - probablement parce qu'elles sont fait ''à l'Européenne''.

Ce qui est étonnant, c'est que le concept de damier est européen à la base :D

Personnellement, j'adore faire des villes comme on en retrouve ici.
- Un petit coeur historique rappelant l'Europe avec des rues un peu plus tortueuses et dont la construction date du début de la colonisation
- Un secteur urbain en damier
- Un secteur périphérique (banlieue) avec une trame urbaine ''romantique'' (qui comprend des courbes, mais vise une certaine maximisation de l'espace mais dans un cadre défini
- Des quartiers plus modernes (genre éco-quartier) dont la trame des rues s'oriente en fonction du soleil du midi.


Bref, bravo pour ta ville l'ami :D

message posté le 7 avr 2015 à 19h09

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GER

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  • France (41)
Ta ville est tres joli Alucard mais je penserais comme Tiger-13. Au bout de quelques temps sur SC4 on déplorait le systeme orthogonal jusqu'au NAM. Ensuite on a eu plaisir a dessiner des routes courbes sur CXL, mais ce jeu avait un outil tres intéressant permettant le "remplissage" des vides. Dans CS quelques mods le permettent mais de maniere laborieuse. Moi j'ai choisi les arbres et les chemins dans SC... mais bon...je faisais pareil dans SC4.

ça n'est pas par manque d'organisation The Rock; ceux qui choisissent de faire des routes courbes dans leurs villes ( ex: moi) souhaitent davantage coller à la réalité pour nos ville EU. En Europe on peut observer davantage de ville avec des routes dans tout les sens qu'un systeme ortho à l'américaine.

Cela dis, dans le jeu, pour des raisons stratégiques, on peu choisir ce systeme ortho qui s'avere être plus pratique pour l'aménagement de la carte afin d'occuper le moindre espace et augmenter sa population sans s'étaler à outrance

--== GER ==--