TOUTSIMCITIES

Elections municipales 2014 !

message posté le 25 mars 2014 à 02h53

F

Florian

  • membre
Bon, je ne sais pas combien de temps le sujet va durer mais bon... :aie:

Trouvez vous que le recul du PS est mérité ?
Etait il inévitable ?
NKM va t-elle gagner Paris ?
Les maires FN vont ils radicalement changer l'avenir des villes ?
Etes vous choqué quand le premier ministre, Jean Marc Ayrault, implore de ne pas laisser le FN gagner plus de villes, et demande aux candidats du PS qui sont 3ème/4ème de se retirer, et de faire un "front républicain" ?

Autant de questions qui je l'espère, conduiront à un débat passionnant sur l'avenir de nos villes, mais aussi de celui du pays. :D

message posté le 25 mars 2014 à 13h39

Avatar

Uzil

  • membre
  • France/alsace
Florian a écrit

Etes vous choqué quand le premier ministre, Jean Marc Ayrault, implore de ne pas laisser le FN gagner plus de villes, et demande aux candidats du PS qui sont 3ème/4ème de se retirer, et de faire un "front républicain" ?


J'espère qu'il va dégager lors d'un remaniement celui là, un bel hypocrite.
Je doute que si l'on ai eu un ministre FN (j'invente bien entendu) il se soit permis de donner des consignes de vote aux gens, car c'est exactement ce que viens de faire notre PM.

Zeroing City : Ma ville américaine
Voir les vidéos de ma ville

message posté le 25 mars 2014 à 20h02

Avatar

laurent

  • administrateur
  • Grenoble
Les quelques cas de mairies FN se sont soldées par une gestion catastrophique des villes. Ils n'ont aucun expérience et pas suffisamment d'élus capables. Sans compter les dérives dans le domaine culturel, comme des livres censurés dans les bibliothèques municipales (Orange notamment) et la main mise sur toute l'animation culturelle (festivals, expositions). Il n'y a rien à attendre ni à espérer.

A Grenoble on pourrait créer une première : le candidat écologiste est en tête suivi du PS puis de l'UMP. Si il est élu, ce serait la première grande ville française écolo.

"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."

message posté le 25 mars 2014 à 23h01

Avatar

The Urban Mountain

  • membre
  • Suisse
C'est pas comme si la France en générale était dirigé par des gens compétents en même temps...

MyAnimeList

message posté le 31 mars 2014 à 00h01

Avatar

Theo

  • membre
  • Nice, France / Utrecht, Pays-Bas
A Nice il est clair que Christian Estrosi sera réellu !

message posté le 31 mars 2014 à 01h09

F

Florian

  • membre
Booooouh dommage que NKM ai perdu... Mais bon, fallait s'y attendre.

message posté le 31 mars 2014 à 02h03

A Grenoble on pourrait créer une première : le candidat écologiste est en tête suivi du PS puis de l'UMP. Si il est élu, ce serait la première grande ville française écolo. >> Les écolos à Grenoble vont causer du file à retordre dans les projets des transports du départements ...

Blocage dans l'élargissement de l'A480 , blocage pour la réfection de la RN87 et de l'échangeur du Rondo (180 000 véhicules par jour y passe , autant qu'une autoroute à l'entrée de Paris !!!) , blocage pour le prolongement d'une ligne de chemin à haut niveau pour faire arriver le TGV , refus de voir l'A51 arriver à Grenoble.

Leurs solutions , des projets de trams et de téléphériques sous capacitaire et non finançable par l'état actuellement ! Je plains les grenoblois pour les années à venir , en matière de transport et d’accessibilité ... La ville est déjà pas mal asphyxiée par son boom économique mais alors avec EELV qui bloque tout vous allez vous marrer ! :stop:

message posté le 31 mars 2014 à 02h57

Avatar

The Rock

  • modérateur
  • Sherbrooke/Québec/Canada
parrait que la droite a triomphé en France ? Les français, ceux-là même qui se sont lever contre la bourgeoisie pour faire la révolution, auraient-ils maintenant le coeur a droite ???

Faudrait m'expliquer.

message posté le 31 mars 2014 à 03h34

F

Florian

  • membre
Je vais t'expliquer ça.
En France, la majorité des personnes ne lisent pas les programmes des candidats. Pour voter ils suivent cette règle :
Si tu n'es pas d'accord avec ce qu'à fait le pouvoir en place, tu votes pour l'opposition !
Hollande a surtout été élu car les gens en avaient marre d'être taxé avec les impôts et compagnie, donc ils se sont dit qu'ils voteraient Hollande pour montrer leur désapprobation, ou alors parce qu'ils se disaient que PS = allocations augmentées, etc...
Mais non !
Et c'est pour ça qu'on se retrouve avec des gens qui demandent un référendum pour le mariage pour tous, parce qu'ils n'ont soit disant "pas eu leur mot à dire et que ce n'est pas normal" alors que c'était clairement marqué dans son programme, et qu'en votant pour lui ils étaient par conséquent en accord avec ça.
Enfin bref revenons à nos moutons...
Aujourd'hui ça fait la même chose qu'avec les présidentielles, comme les gens s'attendaient au miracle en mettant le PS au pouvoir, et qu'ils se sont finalement aperçu qu'il n'y avait rien de mieux qu'avant, que plus ou moins toutes les promesses du président sont tombés à l'eau, ils refont des votes sanction. :|

Quand je pense qu'il a été assez con pour répéter je ne sais combien de fois qu'il allait faire baisser le chômage, alors qu'à l'époque Sarkozy s'était viandé avec ça et qu'Hollande lui avait sortit pendant les élections qu'il avait dit ça et qu'il ne l'avait pas fait ! Il est vraiment, mais alors vraiment idiot ce mec ! Surtout que dire qu'il va faire baisser le chômage, c'est comme jouer au Loto quoi... :yeux:

message posté le 31 mars 2014 à 03h49

Avatar

Uzil

  • membre
  • France/alsace
Les présidentielles étaient surtout là pour élire le "moins mauvais" des deux.
Et beaucoup n'ont pas voté pour Hollande, mais ont voté contre Sarkozy.

The Rock a écrit
parrait que la droite a triomphé en France ? Les français, ceux-là même qui se sont lever contre la bourgeoisie pour faire la révolution, auraient-ils maintenant le coeur a droite ???

Faudrait m'expliquer.


Pas du tout, c'est la "bourgeoisie" qui a fait la révolution, il faut entendre là le Tiers État aisé qui ne voulait plus de la société d'ordres. Cette même bourgeoisie avait extrêmement peur de la paysannerie considérée malgré elle (et son manque d'éducation) conservatrice.

Bon après la droite n'a pas triomphé non plus, mais la gauche s'est prise une raclée amplement méritée, ça fera réfléchir ces hypocrites... jusqu'à ce qu'ils cèdent leur place à d'autres.

Zeroing City : Ma ville américaine
Voir les vidéos de ma ville