J'ai aussi pris l'add-on (mais pas au prix fort par contre). A 15euros, il est honnête.
Toutefois, j'ai quand même noté quelques bugs de gameplay un peu chiant : Les megatours qui se dépeuplent d'un coup, c'est très hard pour le budget qui fait des plongeons à - 50 000 simflouzes/h (le fameux : Je ne trouve pas de commerce aux niveaux résidentiels et j'ai pas de client au niveau des commerces). Du coup les megatours sont faiblement rentable (sauf a coller une couronnes tourisme qui rapporte alors beaucoup). De plus la rentabilité au niveau population de ces structures est très relative. En raison de la place que prend la megatour au sol, il vous vaudra au moins 3 étages résidentiels pour compenser. A cela il faut ajouter au moins le niveau de gare pour pont suspendu... résultat : Il ne reste que 4 niveaux supplémentaires réels... c'est peu.
J'avoue avoir eu un coup de coeur pour l'industrie Omega, c'est sans doute le petit changement le plus sympa pour moi, car on doit réellement se battre pour que l'entreprise se développe. Dommage toutefois que ce développement se fasse en deux temps pas du tout équilibré, avec un début très dur, et ensuite cela devient beaucoup trop rentable :
Dans un premier temps, on ne fabrique que de l'Omega un produit magique qui celui ci consomme des quantités astronomiques de minerai et de pétrole... dont les prix ont explosés sur le marché mondiale. Rajoutons à cela l'eau et l’énergie que cette industrie dévore... et finalement on se rend compte que cette industrie est à peine rentable... puis quand on a l'occassion de fabriquer des drones (le second temps donc... là le monde change complètement! On vend des produits aux résidences et les bénéfices explosent et : Une ville couverte par OmegaCo, c'est + 100 000 / h! Énorme! Y'a sans doute un petit soucis d'équilibre avec Omega qu'il faudra corriger.
Enfin l’académie... l'idée de base est bonne, de nouvelles technos très puissante... et pour s'assurer que ca ne déséquilibre pas trop le jeu... il faut produire du controlNet (à titre d'info : les bâtiments futuristes sont automatisées sans intervention humaine... mais avec un contrôle par distance... d'où l’existence de controlNet). Le soucis c'est que les usines marchent rarement à plein rendement et certaines s’éteigne alors que 1 minutes avant, elles avaient toutes les populations nécessaire... Enfin le temps de développement est vraiment trop long, les projets de niveaux 4 sont deux à trois fois plus long que les projets à l'université pour vous donner une idée.
A l'inverse, j'ai l'impression que le trafic à encore réduit un peu plus cette fois (moins de voiture, malgré les mega-tours). Par contre petite déception sur le train magnétique à mon gout (trop cher et pas si efficace). Sans parler que lors de l'installation des rails, le train magnétique va planter (les trains vont se bloquer sur certaines gares et ne plus repartir : à la fin on a un bouchon de 25 trains au même endroit). Heureusement, un simple rechargement de la carte suffira.
Que dire de l'add-on, à 15euros, ca reste sympa, à condition bien sur que l'on ait accepté les qualités et défauts du jeu de base (on ne repassera donc pas sur le problème de la taille de la ville). Toutefois il reste quelques problèmes de gameplay, d'équilibrage (Omega et Megatour) et bien sur quelques bugs mais pas bien méchant (beaucoup moins qu'à la sortie du jeu de base!) mais qui se concentre principalement sur les megatours d'après moi. Mais le jeu s'améliore et donne un peu plus de possibilité avec cet add-on dont l'un dans l'autre... ca reste cool.
Jeux de gestion addict!