Le premier test fourni par gamestar.de se revele être "mauvais à très mauvais".
L'auteur du test se plaint que l'add-on nécessite nombre de bâtiments supplémentaires qui consomment une quantité très importante de place.
Ainsi le développement des mega-tours demandent l’académie... or chaque niveau supplémentaires demande un module dans l'académie qui consomme ainsi toujours plus d'espace
A cela il faut ajouter le "ControlNet" qui lui aussi mange énormément d'espace.
Bref, les mégas-tours ne font que compenser toutes les pertes occasionnés pour les développer.
3 Mega-tours pour 100 000 personnes ou une ville avec 100 000 personnes c'est donc pareil en terme de place finalement.
Autre chose, finalement plus grave, s'il existait déjà des problèmes de trafic dans la ville, on obtient un nouveau problème puisque dans une méga tours ayant plusieurs niveaux résidentiels et un niveau commercial, il arrive finalement assez souvent que le niveau commercial réclame des clients et les niveaux résidentiels des commerces! Bref de quoi rendre fou. Et le monorail ne sert pas à grand chose puisque son effet est finalement le même que le tram.
Enfin l'OmegaCo semble être victime du même soucis que les casinos : des profils complétement incohérents : à un moment X, + 10 000, la seconde d'après, - 5 000. Sans explication, sans logique.
Bref, les défauts du jeu original sont toujours là et même c'est encore pire pour le transport à cause des "points chauds" autour des méga-tours.
Bref l'auteur ne recommande pas le jeu et certainement pas à ce prix là!
Lien vers la traduction google du test :
http://translate.google.fr/translate?sl=auto&tl=fr&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http://www.gamestar.de/spiele/simcity-cities-of-tomorrow/test/sim_city_staedte_der_zukunft,50301,3030032.html
Jeux de gestion addict!