message posté le 14 mars 2013 à 18h02édité le 14 mars 2013 à 18h07 par TonySky
Le problème actuel est qu'ils n'ont pas assez de serveur physique donc ils ont tout nerfés pour ajouter des slots de joueurs, c'est n'importe quoi.
Ou alors faut gérer un RCI merdique dans sa tête mais c'est débile, la plupart des gens suivent les indicateurs RCI mais ne pas les suivre devrait nous stopper et c'est pas le cas, le RCI actuel est un espèce de gif animé.
Maintenant je comprends mieux pourquoi je faisais des villes de 120 000 habitants sans une seule usine dans la région et donc sans pollution !
Si SimCity 2013 ne vous conviens pas allez jouer ailleurs plutôt que de venir ici pour essayer de dégoûter les gens.
message posté le 14 mars 2013 à 18h11
en ce qui concerne le mode off line certains mod ont été proposé aujourd'hui et montrent que c'est tout à fait possible.donc EA / Maxis => bougez vous (c'est pas mal quand même ce que propose la communauté, meme si ce n'est pas trop autorisé)
Pour moi un des problèmes majeurs de SC5 (identique à SC4 + RH) réside dans le temps / gestion / indépendance des villes au niveau de la région : actuellement j'ai 4 villes (nommée A, B, C et D pas la suite) dans une région de 16 villes. Après la déception de n'avoir pas pu connecter toutes mes villes entre elles (plus les autres soucis mentionner par ci, par la), le soucis reside dans la gestion indépendante des villes d'une même région. la ville D servant de décharge à mon bloc de 4 villes, avant de jouer n'importe laquelle autre des 3 villes, j'ai juste à passer par D, réorienter mes camions poubelles ,et fini les soucis de déchets sur mon bloc courant. Du coup, je pense que les villes sont gérées de façons assez (trop) indépendantes les unes des autres.
Idem pour l'énergie et l'eau (je viens de tester).
En fait il faudrait qu'on puisse gérer le temps au niveau de la région (on line / off line) de même que la répartition des ressources. J'avais déjà notté ce bug dans le précédent SC4 (+RH) mais il n'a toujours pas été résolu
Pour revenir au sujet principal du sujet, j'ai un autre soucis : depuis la maj, je suis dans l'incapacité de jouer à 2 de mes 8 villes (bah oui je n'ai développé que 2 blocs). Elles sont toujours en attente de synchronisation
message posté le 14 mars 2013 à 18h15
Non mais sérieux c'est hallucinant.. même si justement dans SC4 c'était pas parfait, ça fonctionnait.
Là... 10 ans plus tard quand même hein... avec des "serveurs" qui sont "supposés" faire tourner des villes en "harmonie" (ptin ça en fait des guillements) ben RIEN ne fonctionne.
Bravo les mecs
message posté le 14 mars 2013 à 19h49édité le 14 mars 2013 à 19h56 par GER
Zed68 a écrit
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
(si un modo me trouve trop grossier qu'il censure hein... pas de souci)
accessoirement... mais si tu pouvais éviter de flooder ça serait bien
flafla a écrit
Pour moi un des problèmes majeurs de SC5 (identique à SC4 + RH) réside dans le temps / gestion / indépendance des villes au niveau de la région
SimCity5 n'existe pas flala... c'est SimCity2013 ou Simcity tout court... cela dit les echanges donne en effet lieu à l'inertie dû aux serveurs. En fait... en gros le jeu ne fonctionne pas dans sa gestion...Disons le ; c'est une arnaque !?
En tout cas ça bouge aux USA.
Le site de la Maison Blanche a ouvert une page pour une pétition contre les DRM ou plus précisemment que les joueurs lésés par des problemes de connexion soient davantage protégés, en référence à Simcity évoqué sur la pétition. Par ailleurs Simtropolis relaie l'info concernant la démo du mod Offline mis en ligne sur Youtube ... Tout le monde attend une réponse de EA/Maxis apres qu'un developpeur anonyme ait avoué qu'en l'état le jeu pourrait parfaitement se jouer en Offline ( Source Simtropolis)
--== GER ==--
message posté le 14 mars 2013 à 20h13
GER a écrit
Tout le monde attend une réponse de EA/Maxis apres qu'un developpeur anonyme ait avoué qu'en l'état le jeu pourrait parfaitement se jouer en Offline ( Source Simtropolis)
oui enfin bon c'est pas non plus aussi simple... il reste le souci des sauvegardes. Et EA peut encore arguer que les calculs des autres cités (inutiles et pour ma part pas souhaités du tout) sont faits sur les serveurs (ce qui est super con).
message posté le 14 mars 2013 à 20h31
Bien sur qu'ils vont défendre leurs arguments, comme MC a tenté de le faire avec CXL et finalement, un an apres le jeu devenait Offline parce que le studio fermait ses portes. Mais là c'est pire car qu'on donne la preuve que EA/Maxis racontent n'importe quoi
--== GER ==--
message posté le 14 mars 2013 à 20h53
En même temps, en développement, rediriger un buffer d'écriture (sauvegarde) c'est pas le plus dur... :o
Donc si la prochaine excuse est la sauvegarde en ligne qui est difficile, niveau technique, à gérer en local... ils tomberont bien bas
message posté le 14 mars 2013 à 21h02
Monte Christo ils ont été super francs sur le coup... mais c'était un petit studio. Je vois mal EA agir aussi "honnêtement"
message posté le 15 mars 2013 à 00h24
Le plus dur est toujours d'admettre ses erreurs...