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Mes villes ne se synchronisent plus entre elles.

message posté le 14 mars 2013 à 12h34

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Laria

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Bonjour à tous!

Première fois que je poste, jusqu'ici, je ne faisais que lire et je trouvais toujours mes réponses en cherchant. Mais là, je rencontre un problème depuis hier soir, et je n'ai vu personne en parler, en tout cas, j'ai cherché mais pas trouvé.

J'ai créé une région hier soir en privée, avec l'Atoll de la Réflexion. Avoir 7 villes connectée entre elles m'intéressait car le concept de 16 villes par groupe de 4 sans interaction entre ces groupes, je trouve ça très nul.

Bref, je commence une 1ère ville orientée étude, une autre ville touristique, et j'allais commencer une spécialisée dans l'industrie, et là, je remarque que les indicateurs qui montrent les besoins en habitants, commerces et industries ne concernent que la ville où je me trouve, mais pas ceux de toute la région. Je regarde le nombre d'habitants, ça m'indique pour la région le nombre exacte de ceux que j'ai dans ma ville, mais pas additionné aux autres. Mes employés ne vont pas travailler dans les autres villes, quand je regarde les indicateurs sur ceux qui vont travailler ailleurs, c'est à zéro. Pareil pour le nombre de visiteurs.

J'ai arrêté le jeu, et au moment de quitter, j'ai un message qui me dit que certaines de mes villes ne sont pas synchronisées avec les serveurs, ça me dit d'attendre et pouf, ça coupe le jeu. Je me suis dit, c'est bon, c'était ça le problème! Je reviens, toujours pareil!

Du coup, je me dis que c'est en privé que ça bug, je rejoins une partie en multi déjà commencée, et là, tous les indicateurs marchent, je vois bien ceux de ma ville et ceux de la région.

Je me suis dit que c'était peut être cette map qui bugguait, j'ai créé une autre partie avec une autre carte, j'ai encore le même problème.

J'ai changé de serveur pour voir, pareil!

Je ne peux donc pas acheter d'eau, électricité, et autres avec mes autres villes (Envoyer des camion, etc), mais ça, plusieurs ont ce problème et je peux m'en passer au départ d'une partie. Mais si mes employés ne bougent pas de chez eux, là, ça me gêne vraiment car mes villes sont complètement inutiles entre elles.

Je précise que je n'ai pas eu ce problème les 1er jours, c'est que depuis hier.

D'autre ont-ils le même problème avec les indicateurs qui ne montrent que ceux de la ville où on est et pas ceux de la région entière?

Si ça persiste, je vais complètement abandonner ce jeu, comme j'ai du abandonner déjà une dizaine de partie à cause de leur bug et autres :stop:

message posté le 14 mars 2013 à 12h59

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GER

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  • France (41)
les indicateurs; le RCI en fait ne concerne en effet que la ville ou tu te trouve et non la région, de la meme maniere que Simcity 4. Quant au message concernant la synchro ça vient d'une coupure momentanée du serveur. le jeu attend d'avoir le réseau pour faire sa sauvegarde.

--== GER ==--

message posté le 14 mars 2013 à 13h11

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Laria

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Je ne suis pas d'accord avec ça, avant ce problème, dans mes autres parties, je voyais deux nuances dans ces barres. Une couleur opaque (verte, bleu et/ou jaune selon les besoins) qui concerne donc la ville où je me trouve, et sur la même barre, si elle n'était pas trop rempli par les manques de ma ville actuelle, je voyais les mêmes couleurs plus atténuées et qui correspondait aux besoins de toute la région (à partir du moment où il y a plus d'une ville bien évidemment).

Il y a bien un bug chez moi, car mes employés ne bougent pas de chez eux alors qu'il y a des emplois à pouvoir dans les villes à coté, même si elles sont reliées entre elles par la route.

Problème serveur, c'est ce que je pense, mais pourquoi ça ne touche pas tout le monde et que ça marche très bien quand je rejoins une ville en multi déjà créée?

message posté le 14 mars 2013 à 13h24(message édité)édité le 14 mars 2013 à 13h42 par Laria

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Laria

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Une image sera plus parlante:

Image non décrite

Je suis allée sur une map d'autres joueurs, car ça ne marche pas chez moi. On voit bien que la barre des $$ a 2 verts différents. La plus opaque étant celui de la ville que je consulte, le plus atténué celui de la région (ou groupement de villes, je ne sais pas comment ça marche sur les carte de 16). On voit aussi que le besoin en commerce pour les &&& est plus atténué que celui que l'on a habituellement pour sa propre ville. Pour moi, ça a toujours indiqué les besoin de toute la région, sinon, comment expliqué cette différence de nuance? Et comment expliqué que depuis que je n'ai plus ça dans mes parties, mes employés ne bougent plus leur fesses dans les autres villes, ainsi que les visiteurs? C'est comme s'il n'y avait pas les autres villes...

message posté le 14 mars 2013 à 14h43

S

Skan

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Tout ça vient des problèmes de serveur, quand le serveur sature les échanges n'ont plus lieu, j'ai une ville qui compte presque 400 000 habitant et une ville industrielle juste à coté : Quand tout va bien au niveau des serveur les échanges sont rapides, les populations se déplacent bien entre les deux .

Mais dès que ça sature (le soir notamment), il n'y a plus rien, les gens ne viennent plus travailler du tout (ville indus) les habitants n'ont plus de travail (ville résidences), et aucun échange ne fonctionne ( j'ai fais un échange de simflouze vers 21h il est arrivé après 1h du mat dans l'autre ville)

Les indicateurs fonctionnent également avec ce système d'échange, ta ville demande au serveur des informations sur la région, et chaque ville envoi ses infos. Si l'une ou l'autre ne se fait pas, ça merde dans tous les sens ...

Seule les villes active envoient des info, qui sont apparemment reset de temps en temps histoire qu'elle date pas trop, mais qui peut poser des soucis si le joueur ne revient pas sur sa ville ...

message posté le 14 mars 2013 à 15h35

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Laria

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Merci de vos réponses, j'avais peur que ce soit un bug propre à mon jeu, ne voyant pas d'autres personnes parler des indicateurs RCI entre villes qui ne se synchronisaient pas au niveau régional. J'ai supprimé ma partie, je n'aurais pas du et attendre quelques jours que tout ceci fonctionne correctement. Du moins, si ça arrive un jour :D

message posté le 14 mars 2013 à 15h49

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Zed68

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  • Ma chaise
Ca reste totalement débile n'empêche... si tu joues TOI les villes de ta région, c'est ce que tu fais qui régit leur comportement. Ou est le besoin et l'utilité de passer par le serveur pour synchroniser ça ????

Vivement que tout ça passe en mode offline !!!!

message posté le 14 mars 2013 à 15h58(message édité)édité le 14 mars 2013 à 16h00 par TonySky

T

TonySky

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Zed68 a écrit
Ca reste totalement débile n'empêche... si tu joues TOI les villes de ta région, c'est ce que tu fais qui régit leur comportement. Ou est le besoin et l'utilité de passer par le serveur pour synchroniser ça ????

Vivement que tout ça passe en mode offline !!!!


Le serveur est indispensable pour émuler les villes voisines quand il n'y a pas une présence humaine. Actuellement l'émulation serait désactivé ce qui aurait permis de libérer de la place pour que les gens puissent se connecter au jeu. Le 7 j'avais une bonne émulation de mes villes voisines en partie solo. C'est pour ça que le mode offline n'est pas possible.

Si SimCity 2013 ne vous conviens pas allez jouer ailleurs plutôt que de venir ici pour essayer de dégoûter les gens.

message posté le 14 mars 2013 à 16h07

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Zed68

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  • Ma chaise
Ca m'étonnerait fortement qu'un pc actuel soit incapable de simuler les villes voisines... et d'ailleurs ça m'étonnerait tout autant que les serveurs de chez EA simulent toutes les villes... ils se contentent de mettre les villes en contact par sauvegardes interposées. Je suis 99% sur que le boulot reste entièrement fait par les PC des joueurs... malheureusement leurs serveurs sont tellement pourris qu'ils ne sont même pas foutus de mettre les gens en contact avec les saves de leurs propres régions.

message posté le 14 mars 2013 à 16h09

S

Skan

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Les villes ne sont pas "émulées" elles sont bien figées, sinon imagine que tu déco le soir, un joueur de ta région joue toute la nuit, le lendemain ta ville a complètement changée ^^.

En fait le serveur qui gère les interactions ne prend en compte que des données fixes des villes voisines : nombre de voiture de police, d'ambulance etc etc partagés ou disponible, nombre d'employés dispo et par quel mode de transport, nombre d'emploi et de commerce dispo.

Si la ville voisine a 30 000 chomeurs dixit le serveur, tous les matins tu verras 30 000 sims venir dans ta ville pour chercher du taff.
Le coup de couper les stats est juste un moyen de tuer le multi car la récolte se fait de temps en temps... du coup on fait les frais de leur système plus qu'autre chose.