TOUTSIMCITIES

Topic des faillites ! Comment, pourquoi ?

message posté le 10 mars 2013 à 00h35

N

Nuisible

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Bonjour à tous,

Après avoir joué longuement et développé ma première ville, après avoir lancé un grand projet à 1M, après avoir créé une ville du feu de dieu qui avait un budget équilibré et des gains d'exportation énorme, me voila... en faillite.
Et à cause de quoi ? Je vous le dis au cas où vous auriez loupé le sous-titre : je n'avais plus d'eau.

J'avais beau acheter à mes 3 voisins, avoir un château d'eau dans le moindre recoin bleu foncé, une station de pompage avec tous ses modules, j'accusais un léger déficit de... 220 <unité d'eau>. Pour que ça parle à tout le monde je rappelle qu'un château pompe 11 <unité d'eau>.

S'en est suivie une fermeture en domino des bâtiments, un budget à -5k/h, et surtout, conséquence de l'expansion de ma ville, des embouteillages sur l'autoroute jusqu'à l'entrée de la ville de mon voisin (que je salue au passage s'il vient lire ce topic), ce qui a empêché mes camions d'exporter et donc arrêté toute compensation des revenus. Et pourtant, j'avais des bus, des trams, une gare, un port maritime, le tout optimisé au maximum.


C'était ma plus grosse crainte juste avant la sortie du jeu, quand on discutait des ressources épuisables. Et cela est confirmé dans la pratique. Si vous avez exploité toutes les ressources minières de votre slot, vous pouvez importer. D'ailleurs, j'ai eu ce tip lors de l'écran de chargement, qui m'a bien fait rire et m'a surtout montré la faiblesse de ce jeu : "si vous avez exploité toutes vos ressources, diversifiez vous ou recommencez une nouvelle ville". Énorme ! Autrement dit "oui, nos ressources sont épuisables, notre intention était de créer un Simcity ville jetable". Et là je dis bravo les gars, vous avez réussi !
Mais je m'égare un peu : vous pouvez donc importer si vous n'avez plus de ressources minières, mais pour l'eau, vous pouvez aller... vous faire voir. Vos nappes sont vides et vos voisins n'ont pas assez d'eau pour vous fournir ? Adieu. Il n'y a aucun moyen de faire face à ce problème (à part raser d'urgence la moitié de votre ville). Aucun.

Prenons le problème à l'envers : pourquoi une telle consommation d'eau ?
C'est simple : quand vous exploitez le timbre poste qui vous sert de slot, vos RCI grandissent, et consomment de plus en plus. Mon déficit en eau a commencé à 90k habitants, j'étais impeccable avant. En ne faisant rien à part poser des châteaux d'eau partout là où c'était valable, je suis passé à 160k habitants seulement par le fait de l'augmentation de densité. Impossible de répondre à la demande d'eau, dont la pénurie était de plus en plus grosse. Et puis les fermetures industrielles ont commencé...


Dans cette nouvelle version, ils nous ont donc inventé plusieurs concepts :
- le multiville. Vous avez tellement peu de place que si vous voulez vous amuser avec tous les bâtiments du jeu, il vous faut plusieurs slots.
- la ville village. Vous ne devez pas dépasser un petit nombre d'habitants. Si par malheur vous arrivez à améliorer la densité sur votre slot, les ressources vont manquer, et vous allez perdre.
- la ville jetable. Si vous restez raisonnable dans la taille de votre ville (encadrée par des limites elles aussi très raisonnables), vous tomberez de toutes façons en pénurie de ressources minérales. Vos bâtiments miniers ne serviront plus à rien, à moins d'importer.

Pour conclure, je suis dégoûté par ce nouvel épisode. Et je pèse mes mots.
J'attends, ou du moins j'espère, un patch qui ferait machine arrière sur ces ressources épuisables. Autant la taille des cartes je peux passer outre, autant les ressources ce n'est pas possible.

A vos discussions.

message posté le 10 mars 2013 à 00h44

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lwito

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  • Paris
Ahhhhh... Que dire de plus que cet excellent constat que tu fais ? La gestion de l'eau est une aberration, une catastrophe, une bêtise sans nom qui réduit à néant une ville et donc, à terme, toute la région ! La consommation des nappes est beaucoup trop rapide (en quelques mois !) et quasi irréversible...
Je ne vais pas en rajouter, tu as tout dit. A moins qu'il ne patch ce problème, ce jeu n'aura que quelques semaines de durée de vie...
Bonjour tristesse...

message posté le 10 mars 2013 à 00h46(message édité)édité le 10 mars 2013 à 00h59 par TonySky

T

TonySky

  • membre
Pour l'eau j'ai prévu de faire une grande station d'épuration accolée à une grande station de pompage (voir plusieurs), car la station d'épuration recharge la nappe phréatique après avoir nettoyée l'eau utilisée, j'envisage même de faire une ville dédiée à l'alimentation d'eau avec la carte qui aura le plus d'eau, mais avant je ferai déjà un essai avec deux gros centres pour l'eau et se système de recyclage des eaux usées impose de re-pomper l'eau juste à coté donc il faut absolument veiller à ne pas polluer les sols en ne faisant pas déborder la station d’épuration, encore que j'ai vu que la station de pompage pouvait être équipée d'assainissement.

Les villes il ne faut pas les surcharger, il vaut mieux faire beaucoup de villes spécialisées.

Jouer en multi-joueur cela doit être bien organisé sinon c'est de la tuerie.

Les ressources minérales servent à produire des alliages pour faire des objets manufacturés qui ensuite doivent être recyclés pour récupérer les alliages donc le manque de ressources minérales n'est pas un problème en plus les mines polluent énormément et développent pleins de germes qui rendent les Sims malades et les font fuir.

La bonne gestion des ressources c'est le but du jeu pour ensuite pouvoir bâtir les villes qu'on veut.

Ce nouveau SimCity est vraiment bien fait.

Si SimCity 2013 ne vous conviens pas allez jouer ailleurs plutôt que de venir ici pour essayer de dégoûter les gens.

message posté le 10 mars 2013 à 07h33

t

tzar

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  • Val d'europe(77)
je dois dire qu’apparemment tonysky a raison j'ai tester et l'eau de la nappe se renouvelle . je pense que le principe ecolo est pas mal penser . a voir donc. maintenant par contre je vous rejoins sur pas mal d'autre points les gars.

allez je continue ma petite région 3 slot en private pour voir sa avec le recyclage de minerai et tout le tralala...

Sc4 for ever...

message posté le 10 mars 2013 à 07h40

S

Sushicrut

  • membre
Ah que dire, si ce n'est que j suis d'accord... J'ai poussé le "test" un peu plus loin...

J'imgine que vous avez remarquez qu'il faut que les villes soient en contact par la route pour les échanges d'eau... Ca vous laisse donc au maximum 3 possibilités d'achats.
En admettant que ces autres villes n'aillent pas au delà des 50.000 habitants, vous allez pouvoir acheter de manière confortable l'eau. Vous pourez même monter très proche des 300000 habitants...

Avant d'être de nouveau dans une situation problématique.
En gos mon constat reste toujours on joue dse villes jetables...
Et il faut vraiment que quelque chose soit fait vite fait pour corriger ça. Je dirais même genre, que les nappes d'eau ne s'seche jamais.

message posté le 10 mars 2013 à 07h42

S

Sushicrut

  • membre
tzar a écrit
je dois dire qu’apparemment tonysky a raison j'ai tester et l'eau de la nappe se renouvelle . je pense que le principe ecolo est pas mal penser . a voir donc. maintenant par contre je vous rejoins sur pas mal d'autre points les gars.

allez je continue ma petite région 3 slot en private pour voir sa avec le recyclage de minerai et tout le tralala...


Oui elle se renouvelle... Mais pas assez vite.

Tu auras beau bien replacer tes batiments pour recupérer les eaux usées, passé les 150.000 habitants, ca ne vient pas assez vite... Et tu te retrouves comme dis dans mon post précédent avec un problème de déficit en eau...

message posté le 10 mars 2013 à 07h46(message édité)édité le 10 mars 2013 à 07h49 par tzar

t

tzar

  • membre
  • Val d'europe(77)
je dois avouer que je n'ai pas passer la barre des 80000 hab donc au delà je ne sais pas ....et vu la taille des map je pense qu'il faudrait en consacrer une entière ( épuration d'eau ) pour fournir l'eau a ne serait ce qu a une autre de 300000hab c'est naze quoi

donc au final tu bouffe déjà un slot sur 3/4 pour juste l'eau mouais...§§???

Sc4 for ever...

message posté le 10 mars 2013 à 10h47

T

TonySky

  • membre
Il faut limiter la pollution au maximum car les fumées c'est de l'eau non récupérables qui rends malades en plus, je ne sais pas si les arbres retiennent les eaux de pluie pour remplir les nappes quand il pleut, je n'ai pas testé.

Maintenant au départ mes centrales seront à énergies vertes car elles n'usent pas d'eau, par la suite nucléaire si j'ai le personnels formés.

Si SimCity 2013 ne vous conviens pas allez jouer ailleurs plutôt que de venir ici pour essayer de dégoûter les gens.

message posté le 10 mars 2013 à 10h52

N

Nuisible

  • membre
Comme je le disais, jusqu'à 80/90k habitants, pas de problème. Puis si vous grandissez, là commencent les ennuis.
Je vais effacer ma ville et la recommencer en restant petit et mettre l'épuration à côté du pompage (un comble)

message posté le 10 mars 2013 à 11h57

V

Van Alfreyd

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Pfiiuuu Ce topic fait vraiment froid dans le dos. Je n'ai même pas réussi à atteindre les 75k habitants mais le spectre de la pénurie d'eau plane déjà sur quatre de mes villes. Ce que je trouve particulièrement bête c'est qu'il est impossible de partager l'eau via le réseau ferroviaire ou aéroportuaire.
La simple idée qu'il ne puisse pas y avoir de MAJ concernant ce point du jeu en gâche déjà toute l'expérience. J'espère que ces problèmes seront au moins réglés par des mods.