message posté le 10 mai 2013 à 18h02édité le 10 mai 2013 à 18h05 par dave8888
Non mais la faut refondre la totalité du jeu et nous proposez quelque chose de potable !
J'suis vraiment dégouté d'avoir dépensé 54€ pour ce jeu, putin sa m'apprendra d'être compulsif et d'acheter comme ça sans attendre ! trop dégouté ... une chose est sur c'est que EA et Maxis ont perdu du crédit à mes yeux, surtout EA ... donc maintenant avant d'acheter un jeu EA jvé attendre 3; 4 mois histoire de voir les retours ....
Je n'ai pas exactement la même réaction que toi l'ami!
Selon moi, le jeu est jouable... buggé, mais jouable.
Mais le problème n'est pas là pour moi, c'est surtout que c'est un jeu sans saveur.
Je m'y suis peu amusé jusqu'ici, trop de limite, trop de murs, trop de manque.
La taille de la ville en est une cause mais pas seulement.
C'est surtout le fait que le jeu ne soit pas un vraiment simulateur avec des sims qui changent de maisons et de boulot chaque jour, ce qui fait que le trafic n'est jamais le même chaque jour, inutile donc de cherche un axe d'amélioration vu que chaque jour, la ville se reconfigure autrement. On peut aussi penser à l’énorme problème du système RCI qui ne représente absolument rien (on peut tout à fait s'en passer).
Je rajouterais comme cerise pourri sur le gâteau pourri, l'aspect système inter-échange entre ville qui ne fonctionne pas et les sauvegardes automatiques qui m’empêche de faire des expériences.
Je savais et je l'ai déjà dit, je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir un SimCity dans les mains mais un SimTown, et le micro-management est là pour le rappeler si souvent (comme la chasse aux bâtiments abandonnés par exemple).
Bref, je prends pas beaucoup de plaisir sur ce SimCity et je n'ai aucun espoir d'amélioration, ce qui manque je ne le trouverais jamais dans un patch et je le sais pertinemment.
Mais contrairement à toi, j'en veux plus à Maxis qu'à EA.
Si EA à vendu le jeu au déjà des limites acceptables, il n’empêche que quand EA à demandé à Maxis de publier une bêta, les développeurs de Maxis ont tout fait pour cacher la misère en limitant les sessions de jeu à une heure.
Et ils ont fait exactement pareil avec les journalistes, des sessions de jeu limitées, dans des conditions de jeu idylliques (le serveur était à 2 mètres des joueurs).
Sur cette "configuration" de rêve, EA n'y ai pour rien, c'est Maxis qui a tout fait, tout fait pour que EA puisse vendre son jeu dans les délais au lieu de montrer la catastrophe.
Les multiples corrections actuellement en place sont aussi tous de la responsabilité de Maxis (EA s'en tamponne un peu du rythme des patchs). Et force est de constater que mêmes les patchs sont mal fait, insérant souvent des bugs ou encore mieux... dé-corrige un truc corrigé dans le patch précédent, ce qui prouve des phases de tests/qualification complètement foireux dans les équipes Maxis.
Personnellement j'en veux un max aux équipes Maxis, qui clairement n'ont pas assurés.
J'en veux aussi à Maxis pour les choix de gameplay qui ont gâchés le jeu (cf les raisons données en début de post).
Il ne faut pas se leurrer, le génie de Maxis s'est fait la malle après Les sims 2.
Il ne reste que des gens "médiocres" ou des anciens qui ont juste profités que les génies aient quittés le navire pour prendre une meilleure place.
C'est difficile de s'en rendre compte avec SimCity, mais c'est plus simple de s'en rendre compte avec les sims.
Le équipes des sims 3 par exemple sont pour une bonne partie des nouveaux, soit des gens issues des sims 2 mais pas des sims 1 (qui étaient pour une partie des équipes communes avec SimCity 4).
Parmi les "profiteurs", je pense en particulier à Ocean Quigley mais aussi à Lucy Bradshaw qui sont des anciens bloqués dans leur carrière quand Will Wright était encore aux manettes de Maxis.
Mais faut pas croire Will Wright aussi à déconner sérieusement, avec Spore en particulier, où il s'est fait plaisir mais a simplement oublié de faire un jeu complet et a simplement fourni dans un seul pack 5 outils différents.
Ainsi même si demain EA faisait revenir Will Wright, je suis pas convaincu que cela ne serait pas un baroud d'honneur avant fermeture définitive du studio.
En attendant, Maxis semble travailler déjà sur "Les Sims 4"... pas sur que cela soit une bonne nouvelle (et pourtant j'ai aimé les sims).
Jeux de gestion addict!