message posté le 4 mars 2013 à 09h36édité le 4 mars 2013 à 13h38 par dave8888
Hier soir, une déclaration d'Ocean Quigley a fait son petit effet.
En effet celui ci vient d'annoncer que l'équipe pouvait "finallement" penser à agrandir la taille des villes à mesure que la configuration des pc augmente (au passage notez comment j'ai formulé ma phrase, avec du conditionnel à gogo)
Source :
http://www.pcgamer.com/2013/03/01/simcity-city-size-maxis/
Source origine :
SimTropolis
Jeux de gestion addict!
message posté le 4 mars 2013 à 09h46
Cela fait quelques semaines que Quigley affirme sur son twitter qu'agrandir les villes "serait cool", que ce serait "peut-être envisageable mais pas avant la sortie, donc pas de promesses" etc...
message posté le 4 mars 2013 à 12h35
DLC "big City", amènes des différentes tailles de ville et 3 nouveaux Sims. 30 euros.
Artica vous attend, sur le forum et sur le wiki !
message posté le 4 mars 2013 à 13h57
Je pense que si ça se fait ce sera effectivement sous forme de DLC avec une ou plusieurs régions supplémentaires dont la taille des villes seraient plus grandes.
MyAnimeList
message posté le 4 mars 2013 à 18h01édité le 4 mars 2013 à 18h02 par TonySky
Si les villes sont grandes ça va lag à mort, je préfère autant des villes petites qui soient jouables.
Si SimCity 2013 ne vous conviens pas allez jouer ailleurs plutôt que de venir ici pour essayer de dégoûter les gens.
message posté le 4 mars 2013 à 18h54
Personnellement ça ne me dérange pas, mon PC a extrêmement bien répondu à la bêta, je pense qu'il répondra très bien au jeu, ça ne devrait poser de problèmes pour quelques carrés supplémentaires.
Le septième jour, Dieu mit fin à son œuvre et se reposa. Il ferma Photoshop et commença à jouer à Sim City
message posté le 5 mars 2013 à 01h24
The Urban Mountain a écrit
Je pense que si ça se fait ce sera effectivement sous forme de DLC avec une ou plusieurs régions supplémentaires dont la taille des villes seraient plus grandes.
Oui c'est ce qui me semble le plus probable aussi. Et assez logique d'un point de vue commercial.
Personnellement je trouve que le "pauvre" moteur Glass Box a bon dos pour justifier la taille des villes. Et puis après tout, dans ce cas, pourquoi ne pas faire un systéme d'arrondissements ?
Chaque ville est un arrondissement d'une plus grande ville (la région) et elles sont toutes collées les unes aux autres. Avec un systeme d'échange entre chaque ville assez vérrouillé pour ne pas trop faire de mal au pauvre Glass Box bien entendus...
Enfin bon, j'espere qu'il votn assurer pour la suite.
message posté le 5 mars 2013 à 11h08
Encore une fois, la taille des villes est juste une méthode pour justifier le multijoueur et l’interaction entre villes. Vous comprenez bien qu'avec la version actuelle du jeu, sur des cartes immenses, on pourrait poser tous les bâtiments de toutes les spécialités, et être auto-suffisant.
Pour moi ils ont juste besoin de temps pour mettre en place un nouvel équilibrage basé sur les revenus/dépenses, qui est aujourd'hui basé uniquement sur l'espace disponible. Y'a qu'à voir : pour répondre à la demande sur la difficulté, ils ont foutu des catastrophes à gogo (d'après le test JV). Ils manquent clairement de temps.
message posté le 5 mars 2013 à 13h46
Nuisible a écrit
Encore une fois, la taille des villes est juste une méthode pour justifier le multijoueur et l’interaction entre villes. Vous comprenez bien qu'avec la version actuelle du jeu, sur des cartes immenses, on pourrait poser tous les bâtiments de toutes les spécialités, et être auto-suffisant.
Pour moi ils ont juste besoin de temps pour mettre en place un nouvel équilibrage basé sur les revenus/dépenses, qui est aujourd'hui basé uniquement sur l'espace disponible. Y'a qu'à voir : pour répondre à la demande sur la difficulté, ils ont foutu des catastrophes à gogo (d'après le test JV). Ils manquent clairement de temps.
Mouais mais dans Cities XL où la place ne manquait pas, il était simplement impossible de se battre dans tous les secteurs, fatalement il fallait investir dans quelques domaines, et importer le reste.
Une gameplay savamment équilibré ne nécessite pas d'astuce du type de la limitation de la taille de la carte.
Au contraire, c'est une façon peu élégante de compenser les manquements dans les autres domaines, que ce soit GlassBox mal optimisée, où des trop nombreux bugs et incohérences insérés dans le jeu qui prouve un gameplay bancal et mal étudié.
Sur le gameplay bancal, je ne suis pas vraiment si surpris du résultat, à chaque vidéo qu'on découvrait, j'ai noté que les indicateurs n'était jamais les mêmes, le cout de la centrale a changé systématiquement, preuve qu'ils n'arrivaient simplement pas à mettre correctement le curseur.
Jeux de gestion addict!
message posté le 5 mars 2013 à 14h30édité le 5 mars 2013 à 14h34 par Nuisible
Sur Cities XL, que j'ai repris quelques heures le mois dernier, j'étais à l'équilibre parfait pour tous les tokens, tout en vendant 3 tokens de bureaux, et avec un revenu à +50k. (auquel tu peux rajouter 30k pour mon réseau routier que j'avais déja créé, donc un gain de +80k en jouant normalement)
Donc je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il fallait obligatoirement importer. Tu peux être parfaitement autonome, tout est une question d'équilibre. La difficulté étant de régler les paramètres très lentement, afin d'obtenir une balance de token neutre, car dès que l'on ajoute quelque chose, il faut plus d'électricité, donc plus de pétrole, donc plus de traitement de déchet, etc...
J'avais pour objectif de créer une jolie ville, comme les chefs-d'oeuvre que l'on trouve sur ce forum, et ce qui m'a arrêté, c'est :
- la mauvaise optimisation. Je commence à ramer alors que je n'ai pas un nombre énorme d'habitants, et pourtant j'ai un ordi plus que correct.
- le manque d’interaction et de connexion. Ça m'aurait fait plaisir de comparer les stats avec tous les autres joueurs, etc (bon point pour ce nouveau SimCity).
Sans but, et avec un début de ralentissement, je n'ai pas tenu bien longtemps.
Pour moi, un Cities XL qui aurait tourné correctement, et avec le système de classement, haut-fait, stats en ligne de SimCity aurait été une pure bombe. Tu rajoutes à cela le système d’interaction et d'échange de SimCity (qui existait pourtant dans la version 2009 de Cities XL) et on aurait eu un jeu mémorable.