Va en ville, y'en a pleins de pick-ups inutiles, pour le Thrill d'en posséder un... C'est le même phénomène en accentué en banlieue...
Merci de ton commentaire car travaillant sur tout le territoire de la ville de Québec, j'ai pu largement vérifier tes dires et comme toi, j'ai effectivement constaté que le réchauffement climatique est bien loin des préoccupations de beaucoup de personnes qui possèdent des gros 4x4.
SIMMANIA a écrit
Et après pas besoin d'un F-350 édition super gros non plus, un petit pick-up comme le Ranger devrait faire l'affaire niveau pratique non ?... Ils s'y débrouillent bien sans en campagne européenne...
Eh bien, Simmania, ce qui fait la différence entre les nord-américains et les européens, c'est le coût de l'essence qui est bien meilleur marché ici qu'en Europe et que les campagnes de consommation sont beaucoup plus aggressives ici qu'en Europe.
Mais aussi, il serait difficile de circuler à bien des endroits en Europe avec un Ford 350 à cause que les routes ne sont pas aussi larges qu'ici. Enfin, les véhicules disponibles ici au Québec sont de marques américaines ou japonaises essentiellement. En Europe, tu ne trouves presques pas de marques américaines (à moins que ca ait changé) comme ici, tu ne trouves pas de marques européennes, en tout cas, pas dans mon coin de pays.
Les transports urbains, une passion qui vous emmène toujours plus loin ...
Ouais, bon...Je comprend que certains entrepreneurs puissent avoir besoin d'un gros pick-up pour travailler. Je ne crois pas que ce soit le cas de tous. Ce n'est sûrement pas le cas de ceux qui possèdent des immenses 4X4, surtout en ville.
Néenmoins, je continue à dire qu'en dehors du discours écologique, les "muscle cars" états-uniens sont loin de représenter la meilleur époque de l'esthétisme dans la création de voitures aux États-Unies.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
yarabundi a écrit Néenmoins, je continue à dire qu'en dehors du discours écologique, les "muscle cars" états-uniens sont loin de représenter la meilleur époque de l'esthétisme dans la création de voitures aux États-Unies.
Ca toujours été un des problèmes de ce pays !
Les transports urbains, une passion qui vous emmène toujours plus loin ...
En europe nous n'avons pas beaucoup de marque Américaine: Ford, mais pas les même model que chez vous et des Opel, mais c'est pareil que pour Ford. Sinon depuis quelque mois on à Chevrolet qui enfaite remplace une marque asiatique (Kia, il font partis du même groupe, mais mauvaise image de marque pour Kia). Les européens n'aime pas trop les véhicule américain car il sont souvent, en effet, peut adapté à nos route, il n'ont pas beaucoup d'offre avec des moteur diesel (environ 70% de ventes de véhicule en france sont diesel je crois), et leur niveau de finition et bien inférieur à nos marques. Et c'est vrai que en europe les grosse 4x4 et pickup ou grosse berline (genre chryslere 300C) on un peut une image de "grosse bagnole de mec" !!
message posté le 15 août 2007 à 16h38édité le 17 août 2007 à 00h12 par maximac [membre]
De plus, je crois que les voitures Ford en europes sont fabriquées au sein de l' union européenne... ce ne sont pas du tout les mêmes modèles (elles ont un look très "européen", avec des citadines plutot compactes etc...)
Bref, elles n' ont de Ford que le nom... [neutre]