TOUTSIMCITIES

La création et l'edition dans le jeu

message posté le 9 mai 2012 à 13h26

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GER

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L'accent n'a pas vraiment été mis sur les possibilités d'édition du jeu. On se pose cette question dans le topic " SC2013 sera totalement moddable" mais on ne va à se demander ce qu'on souhaite réellement et jusqu’où pourrait on aller dans le SC2013.

Je suis très attaché, comme beaucoup, à la personnalisation du jeu. Pouvoir diversifier les infrastructures, en télécharger de nouveaux. Lors du développement de City Life puis ensuite de Cities XL, un des responsables, de la communication, philippe da silva, venait nous informer, nous poser des questions quant au contenu futur de leur jeu. J'avais évoqué le fait que le jeu devrait être obligatoirement éditable pour etre pérenne. Il en a été mais de maniere très limitée. Je pense que ça aurait aidé au succes des deux jeux.

Au travers des quelques info concernant le gameplay, et le mode online qui semble appeler à une connexion permanente, ce prochain SC parait aussi limité au niveau de l'édition meme du soft...j'espère me tromper.
Il apparait cependant qu'on ait la possibilité d'assembler des "blocs" issu du jeu afin de parvenir à la création de nouveaux bâtiments, quelque chose qui s'apparenterait au Lot Editor, mais pas d'une création de A à Z laissant entendre une éventuelle frustration pour les amoureux du BAT. Et puis rappelons nous que SC4 n'etait pas moddable au depart. Le Lot Editor a été dispo peut après la sortie du jeu, puis ensuite le Bat apres la sortie de RH. Mais fort de l'experience et du succès des outils d'édition de SC4, il aurait été judicieux d'avoir accès à ces mêmes outils pour SC2013 dès la sortie du jeu

La pérennité de SC4 s'est reposée uniquement sur les mods et le Bat... selon vous il en devrait pas en être de même pour SC2013 ?

--== GER ==--

message posté le 9 mai 2012 à 13h44

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lnomsim

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Oui, il devrait en être de même, mais si ils prévoient une version 2016 ou 2018, je ne pense qu'ils aient besoins de donner de quoi faire tenir le jeu pendant 10 ans....

Néanmoins, certains s'en seront certainement rendus compte, mais sur ce forum, nombreux sont ceux qui ont un a priori négtif sur cet opus. je ne pense pas que ce soit limité à toutsimcities. S'ils ne sont pas sûr du succés du jeu, je ne vois pas pourquoi ils perdraient du temps et de l'argent à développer des outils de moddings avancés.

A mon avis, il faudra attendre la baisse des ventes des DLC pour obtenir de bons outils de modding.

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message posté le 9 mai 2012 à 18h02

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GER

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  • France (41)
Il est normal d'avoir des a priori... cela dit je ne considère pas mon discours comme négatif je le qualifierais plutôt de constructif. Je serais parmi les premiers à réserver SC2013 pour y jouer Day-one. On discute cependant du contenu et de ce qui a fais la force de SC4.

Très peu de choses a été révélé concernant le modding et comme je l'ai plusieurs fois évoqué, nous seront tres certainement soumis à une connex permanente donc une compatibilité qui sous entend que le modding sera issu de Maxis uniquement, comme tu le soulignes également Inomsim. C'est donc en cela que je doute qu'il y ait un jour des outils de creation pour ce prochain SC2013

--== GER ==--

message posté le 9 mai 2012 à 20h47

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dave8888

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  • Rennes, France
La bonne question est : les régions seront-elles toujours et dans tous les cas en mode multi-joueurs?

De la réponse est fortement dépendante de l'avenir des mods.
En effet, les mods "personnels" ne peuvent pas être utilisés si les régions sont tous multijoueurs et cela pour une simple et bonne raison, les données comme l'aspect graphique, l'économie et les agents doivent être commun à l'ensemble des joueurs pour que le jeu puisse correctement fonctionner chez chaque joueur.

Dans ce cas, seuls les mods que tous les joueurs disposent en même temps serait utilisable... Difficile dans ce cas de d'avoir donc des mods qui ne proviennent pas des serveurs Maxis/EA.

Mais il existerait peut être une parade à ce problème dans les cartons de Maxis.
En effet, j'aimerais revenir sur une technologie inventée et utilisée dans le cadre du jeu Spore permettant d'échanger rapidement de nombreuses données au travers d'une image png, qui permettait à de très nombreux joueurs d'obtenir la création de quelques uns.
Cette image permettait d'envoyer à chaque jeu les différentes informations (notamment graphique).
L'image était aussi analysé afin de déterminer quel était les "modules de bases" utilisés et par déduction était capable déterminer l'impact de l'objet (la force de celui ci).

Peut être qu'un système de ce type permettrait ainsi à un mod personnel (un bat, une modification d'un batiment etc) pourrait être distribuer à l'ensemble des joueurs de la région rapidement (en quelques Ko seulement), ce qui pourrait résoudre ce problème de "jeu multijoueur" et mods personnel.
Par contre, la contrepartie, c'est que tous les mods ne pourrait être créer que dans le cadre des "modules de bases" proposés par le jeu lui même. En gros impossible d'ajouter de nouvelle textures par exemple.

Mais comme la si bien dit GER, Maxis/EA n'a pas du tout communiquer sur ces points.

Jeux de gestion addict!

message posté le 9 mai 2012 à 21h08(message édité)édité le 10 mai 2012 à 06h43 par dvchronique [modérateur]

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Girafe

  • équipe BAT TSC
  • Qatar
Pas de modding et de custom content dans les 2 premières phases de sortie du jeu (lancement + 1er addon).

Le jeu semble s'étoffer par un système d'addons payants (dont les premiers seront des packs européens).

Il est donc pas concevable d'avoir des outils qui permettent de modifier le jeu dans un "grand" premier temps

==> donc jeu de m...

édit dv -> évite ce vocabulaire ici svp!

Il s'exporte, il encaisse
des liasses super épaisses
son trafic va de l'Amérique jusqu'à l'ex-URSS

message posté le 9 mai 2012 à 21h23

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lnomsim

  • membre
L’échange de données communes pour le multi, c'est pas nouveau, je me rappelle de mes premières parties sur counter strike et day of defeat, les nombreuses minutes à attendre que tout le contenu personnalisé compris dans le serveur soient téléchargés pour avoir le même contenu que les autres joueurs. Alors pourquoi pas dans SC. Ce qui me gène le plus c'est le jeu online. Anno 2070 possède un mode offline (il faut être connecté à internet pour le lancer), pas d'accès aux DLC et 90% du contenu du jeu bloqué.

Y'a un accord entre les développeurs de jeux et les FAI?

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message posté le 10 mai 2012 à 00h27

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IloveSC4

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Girafe a écrit
Pas de modding et de custom content dans les 2 premières phases de sortie du jeu (lancement + 1er addon).

Le jeu semble s'étoffer par un système d'addons payants (dont les premiers seront des packs européens).

Il est donc pas concevable d'avoir des outils qui permettent de modifier le jeu dans un "grand" premier temps

==> donc jeu de merde


Si tu pouvais arrêter les mots comme " merde ", " con " etc... Tu es très vulgaire ou alors c'est seulement ici ?

Je suppose que tu sais très bien que tout le contenu sera mis en ligne gratuitement. Même MW3, produit par Activision, est maintenant disponible... donc " payants " oui, mais seulement pour les personnes qui mettront en ligne les fichiers...

Donc pas =Jeu de merde

Teteaclaque.tv : le site de rigolade numéro 1
Envie de rire ?...
Passez voir et commenter ma nouvelle région : Hurricane Town !
Un voyage dans l'espace, ça vous tente ? Alors venez sur ce lien !
-ILS-

message posté le 10 mai 2012 à 11h07(message édité)édité le 10 mai 2012 à 11h15 par sc-4 [membre]

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sc-4

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  • Tolosa
Oui mais tu comprends rien à ce qu'il explique avec son message "vulgaire" comme tu dit , et puis si tu crois que tout le monde va pirater le jeu :pff: , ce qu'il veut dire c'est que EA vas faire comme a son habitude , 15 DLC plus ou moins fournis et quand le jeu sera en fin de vie il donneront de quoi modder puis sortiront le nouveau juste après...

Et puis ton exemple de MW3 :yeux: , tu prends comme exemple une grosse pompe a fric pour kikoo qui joue a Call of Duty juste parce que c'est kro bien , alors que Call of Duty est de venu rien de plus qu'une grosse pompe a fric pour Activision....

Donc pour finir IloveSC4 avant de te la ramener réfléchi au sens du message et réponds de manière constructive en utilisant des exemples qui conviennent.

Appelez moi Ludo
Antisocial , tu perd ton sang froid...
Ma ville
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message posté le 10 mai 2012 à 11h58(message édité)édité le 10 mai 2012 à 12h15 par GER [modérateur]

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GER

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  • France (41)
dave8888 a écrit
La bonne question est : les régions seront-elles toujours et dans tous les cas en mode multi-joueurs?

De la réponse est fortement dépendante de l'avenir des mods.
En effet, les mods "personnels" ne peuvent pas être utilisés si les régions sont tous multijoueurs et cela pour une simple et bonne raison, les données comme l'aspect graphique, l'économie et les agents doivent être commun à l'ensemble des joueurs pour que le jeu puisse correctement fonctionner chez chaque joueur.

Dans ce cas, seuls les mods que tous les joueurs disposent en même temps serait utilisable... Difficile dans ce cas de d'avoir donc des mods qui ne proviennent pas des serveurs Maxis/EA.

Mais il existerait peut être une parade à ce problème dans les cartons de Maxis.
En effet, j'aimerais revenir sur une technologie inventée et utilisée dans le cadre du jeu Spore permettant d'échanger rapidement de nombreuses données au travers d'une image png, qui permettait à de très nombreux joueurs d'obtenir la création de quelques uns.
Cette image permettait d'envoyer à chaque jeu les différentes informations (notamment graphique).
L'image était aussi analysé afin de déterminer quel était les "modules de bases" utilisés et par déduction était capable déterminer l'impact de l'objet (la force de celui ci).

Peut être qu'un système de ce type permettrait ainsi à un mod personnel (un bat, une modification d'un batiment etc) pourrait être distribuer à l'ensemble des joueurs de la région rapidement (en quelques Ko seulement), ce qui pourrait résoudre ce problème de "jeu multijoueur" et mods personnel.
Par contre, la contrepartie, c'est que tous les mods ne pourrait être créer que dans le cadre des "modules de bases" proposés par le jeu lui même. En gros impossible d'ajouter de nouvelle textures par exemple.

Mais comme la si bien dit GER, Maxis/EA n'a pas du tout communiquer sur ces points.


Tu as bien saisi ce dont je parle Dave8888. Cependant tu parles de Spore et des images liées à la création des créatures. Mais chaque élément de ces créatures est issu du jeu donc quelques soit le format de sorti, ils seront toujours compatible sur les serveurs. ça revient au même si on se sert d'éléments du jeu dans SC2013; des blocs à assembler, afin de constituer des batiments... On a un parfait exemple avec le Lot Editor dont les elements listés sont forcement adaptés puisque venant du jeu. Ensuite on a les Bats dont certain elements doivent etre téléchargés au dela du batiment meme, ce qu'on appelle les Dépendances, ce dernier procédé ne sera sans doute pas appliquable pour un mode online persistant dans le prochain SC.


Girafe a écrit
Pas de modding et de custom content dans les 2 premières phases de sortie du jeu (lancement + 1er addon).

Le jeu semble s'étoffer par un système d'addons payants (dont les premiers seront des packs européens).

Il est donc pas concevable d'avoir des outils qui permettent de modifier le jeu dans un "grand" premier temps

==> donc jeu de m...


Le sujet est de savoir si la création imaginative sera compatible au prochain SC avec des outils adéquats, pas de polémiquer sur des DLC payants ou autres. On suppose l'ajout à terme voire à la sortie du jeu d'un utilitaire permettant d'utiliser des elements du jeu afin de sortir une infrastructure inédite dans le contenu pour une compatibilité optimale sur les serveurs. D'apres les quelques images que j'ai pu voir, des blocs pourront être agencés pour constituer un batiment... il me semble que c'etait une marie dans la video que j'ai vu. Ces blocs semblent etre plus "détachés", plus spécifiques des elements que l'on a dispo sur le Lot editor, d'où une base de données qui parait conséquente. Dans un premier temps le jeu est editable mais pas au niveau de SC4, et je ne pense pas qu'il le sera...Mais ça n'en fait pas un jeu de m... comme tu dis si mal et de maniere totalement arbitraire prouvant ton manque d'analyse et d'objectivité sur ce point.

--== GER ==--

message posté le 10 mai 2012 à 14h49

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Uzil

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  • France/alsace
sc-4 a écrit
Et puis ton exemple de MW3 :yeux: , tu prends comme exemple une grosse pompe a fric pour kikoo qui joue a Call of Duty juste parce que c'est kro bien , alors que Call of Duty est de venu rien de plus qu'une grosse pompe a fric pour Activision....


Il ne manquerait plus qu'EA et Activision fusionnent, là ce serait le pompon. :aie:
Mais je comprends la réaction de girafe, si le jeu ne sera pas modable dans un laps de temps raisonnable, on risque vite de tourner en rond et on prend le risque de devenir des pigeons à plumer.

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