message posté le 9 mai 2012 à 13h26
L'accent n'a pas vraiment été mis sur les possibilités d'édition du jeu. On se pose cette question dans le topic " SC2013 sera totalement moddable" mais on ne va à se demander ce qu'on souhaite réellement et jusqu’où pourrait on aller dans le SC2013.
Je suis très attaché, comme beaucoup, à la personnalisation du jeu. Pouvoir diversifier les infrastructures, en télécharger de nouveaux. Lors du développement de City Life puis ensuite de Cities XL, un des responsables, de la communication, philippe da silva, venait nous informer, nous poser des questions quant au contenu futur de leur jeu. J'avais évoqué le fait que le jeu devrait être obligatoirement éditable pour etre pérenne. Il en a été mais de maniere très limitée. Je pense que ça aurait aidé au succes des deux jeux.
Au travers des quelques info concernant le gameplay, et le mode online qui semble appeler à une connexion permanente, ce prochain SC parait aussi limité au niveau de l'édition meme du soft...j'espère me tromper.
Il apparait cependant qu'on ait la possibilité d'assembler des "blocs" issu du jeu afin de parvenir à la création de nouveaux bâtiments, quelque chose qui s'apparenterait au Lot Editor, mais pas d'une création de A à Z laissant entendre une éventuelle frustration pour les amoureux du BAT. Et puis rappelons nous que SC4 n'etait pas moddable au depart. Le Lot Editor a été dispo peut après la sortie du jeu, puis ensuite le Bat apres la sortie de RH. Mais fort de l'experience et du succès des outils d'édition de SC4, il aurait été judicieux d'avoir accès à ces mêmes outils pour SC2013 dès la sortie du jeu
La pérennité de SC4 s'est reposée uniquement sur les mods et le Bat... selon vous il en devrait pas en être de même pour SC2013 ?
Je suis très attaché, comme beaucoup, à la personnalisation du jeu. Pouvoir diversifier les infrastructures, en télécharger de nouveaux. Lors du développement de City Life puis ensuite de Cities XL, un des responsables, de la communication, philippe da silva, venait nous informer, nous poser des questions quant au contenu futur de leur jeu. J'avais évoqué le fait que le jeu devrait être obligatoirement éditable pour etre pérenne. Il en a été mais de maniere très limitée. Je pense que ça aurait aidé au succes des deux jeux.
Au travers des quelques info concernant le gameplay, et le mode online qui semble appeler à une connexion permanente, ce prochain SC parait aussi limité au niveau de l'édition meme du soft...j'espère me tromper.
Il apparait cependant qu'on ait la possibilité d'assembler des "blocs" issu du jeu afin de parvenir à la création de nouveaux bâtiments, quelque chose qui s'apparenterait au Lot Editor, mais pas d'une création de A à Z laissant entendre une éventuelle frustration pour les amoureux du BAT. Et puis rappelons nous que SC4 n'etait pas moddable au depart. Le Lot Editor a été dispo peut après la sortie du jeu, puis ensuite le Bat apres la sortie de RH. Mais fort de l'experience et du succès des outils d'édition de SC4, il aurait été judicieux d'avoir accès à ces mêmes outils pour SC2013 dès la sortie du jeu
La pérennité de SC4 s'est reposée uniquement sur les mods et le Bat... selon vous il en devrait pas en être de même pour SC2013 ?
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