TOUTSIMCITIES

L'énergie, l'eau les déchets et l'écologie, quelles innovations dans SC 2013 ?

Quelle devrai être selon vous la place de l'écologie dans le nouveau SC

  • -Une écologie avec une place centrale dans le jeux qui influencerait tout et serait incontournable 14% 4 votes
  • -Une écologie importante mais pas incontournable 47% 14 votes
  • -Une écologie moyennement importante comme dans SC4 20% 6 votes
  • -Je m'en fiche tant que ça me stoppe pas pour les grandes villes 17% 5 votes
  • -Surtout pas d'écologie non mais on est dans un city builder 4% 1 vote

30 votes, dont aucun vote blanc

message posté le 29 avr 2012 à 15h31(message édité)édité le 2 mai 2012 à 13h17 par laurent [administrateur]

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Magaris

  • membre
  • 1, place de l'hôtel de ville Europolis,
Donc je vous propose de parler ici de l'énergie et des services techniques dans Sim City

Hate d'avoir Sim City!
Joueur de SC4, CXL, CL les Sim 2 et 3, tropico et divers jeux sur smartphones!
Venez voire mes villes : Magaris, Europolis et Glière
Pour discuter d'urbanime c'est ici si vous vulez discuter des jeux sur iphone ou ipad c'est ici

message posté le 29 avr 2012 à 17h15

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phalanxs

  • maître wiki
  • Sud-ouest
Des panneaux solaires sur les toits.

Artica vous attend, sur le forum et sur le wiki !

message posté le 29 avr 2012 à 19h49

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Uzil

  • membre
  • France/alsace
D'immenses centrales à charbon.

Zeroing City : Ma ville américaine
Voir les vidéos de ma ville

message posté le 29 avr 2012 à 20h44

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supremec

  • équipe BAT TSC
  • France, Nord
J'aimerais bien un conseiller en tête de lama qui te fais ***** parce que tu pollue trop :aie:
Plus sérieusement, ce serait chouette qu'il y ai des impacts écologiques (d'ailleurs c'est confirmé avec l'eau pollué par exemple), mais il ne faut pas que cela soit trop restrictif: et puis ça donnera du piment au maire :D un petit mode défis là dessus ;)

message posté le 29 avr 2012 à 21h09

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Uzil

  • membre
  • France/alsace
supremec a écrit
J'aimerais bien un conseiller en tête de lama qui te fais ***** parce que tu pollue trop :aie:
Plus sérieusement, ce serait chouette qu'il y ai des impacts écologiques (d'ailleurs c'est confirmé avec l'eau pollué par exemple), mais il ne faut pas que cela soit trop restrictif: et puis ça donnera du piment au maire :D un petit mode défis là dessus ;)


Je passerais au nucléaire dans ce cas :D

Zeroing City : Ma ville américaine
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message posté le 30 avr 2012 à 22h13

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mgaby

  • membre
  • Sherbrooke/Québec/Canada
phalanxs a écrit
Des panneaux solaires sur les toits.

plus de technologies à la portée des joueurs!!! plus réel... :accord: :okay:

Kill a man, you're a murderer. Kill a million, a conqueror. Kill them all, a god.

message posté le 1 mai 2012 à 20h44

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dvchronique

  • administrateur
  • Montréal
Réalisme doit être le mot d'ordre dans la conception de ce futur jeu!!

dv

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Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »

message posté le 5 mai 2012 à 14h15

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lnomsim

  • membre
C'est vrai qu'avec qu'avec le système d'upgrade des batiments, ce serait bien de pouvoir rajouter des panneaux solaires. D'autant plus qu'actuellement, de plus en plus de bâtiments publics en sont dotés.

Pour ce qui concerne l'écologie, un système à la anno 2070 légèrement plus poussé serait pas mal.

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message posté le 5 mai 2012 à 15h40

l

latiole

  • membre
Ne jouant pas à Anno, qqun pourrait m'expliquer rapidement leur systeme écologique SVP :)

message posté le 5 mai 2012 à 16h02

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lnomsim

  • membre
C'est très simple:
Les îles désertes ont un bilan écologique neutre (+/- 25)
Certaines îles ont un bon bilan ou un mauvais en fonctions des infrastructures déjà présentes (missiles, mines, centrales abandonnées, mare noires, purificateur....)

Quand on colonise une île, pour subvenir aux besoins, on doit produire des biens de consommation et fournir des services, ou encore développer de nouvelles technologies. Tout ces bâtiments ont impact écologique négatif.

Un bilan écologique négatif dans un premier temps nuit à l'agriculture, puis à la satisfaction des colons, et enfin peut causer des désastres (disparition de la végétation ou autre, généralement je joue avec la faction éco, donc je ne connais vraiment les risques d'un impact négatif)

Mais pour contrer le bilan négatif, il existe des bâtiments qui améliorent le bilan écologique sur une zone donnée contre une grosse demande énergétique et de crédits

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