message posté le 3 nov 2012 à 11h55
Pour revenir sur la petitesse des villes, Maxis retorque que comme la région entière est interdépendante ils ont du reduire la taille des villes.
L'argument de Maxis est vraiment bidon, en 2003 on pouvait évoluer sur des régions immenses, avec déjà une interactivité entre les villes. Ok, la région n'était pas entièrement interconnecté dans SC4, mais pour moi c'était ça l'évolution logique, une région immense, interconnecté, et des zones au moins aussi grandes.
Je crois sincèrement pour le bien de tous qu'il est temps de trouver un nouveau vocabulaire.
En effet pour beaucoup d'entre vous, une région correspond à une zone géographique découpé administrativement en petites zones qui correspond pour chacune à une municipalité, ces zones étant forcement contiguë les unes par rapport aux autres. Cette définition totalement arbitraire (et fausse au demeurant) n'existe que dans le cadre de SC4.
Dans ce cas, je vous propose d'utiliser le terme de "comté", formulation américaine. Un comté est composé là encore d'ensemble de villes, mais ne possède aucune obligation concernant le fait que chaque municipalité est forcement collé les unes aux autres, il y existe de grandes zones vierges n'appartient à aucune ville. Je pense que ce terme est parfait pour la nouvelle logique de SC. Et permettra sans doute aux anciens de se faire à l'idée que SC n'est pas SC4... que les règles ont changés, p'tre pas en mieux... mais c'est ainsi.
Jeux de gestion addict!