bol5 a écrit Les sauvegardes ce feraient en ligne si j'ai bien suivit mais si elles se font bien en ligne je me pose deux petites questions:
-Qu'arrivera-t-il lorsque le jeu sera en fin de vie et que EA fermera ses serveur ( déjà le cas pour beaucoup de jeu)?
-Et si Sim City est un énorme succès et que les serveurs sont saturés on fera comment pour continuer à jouer normalement ?
Q1 : Et bien un joli patch sortira pour te permettre de rapatrier tes villes avant la fermeture (prouvant que cela aurait pu se faire depuis le début).
Q2 : Et bien comme Diablo 3 : Erreur 47... et tu est interdit de jeu en attendant sagement que la situation s'améliore et que EA rajoute des serveurs.
Parce que jusqu’à maintenant, j'ai pas vu un seul lancement réussi lorsqu'il y a besoin des serveurs au lancement du jeu, il est donc probable que certains d'entre nous aient un léger agacement (doux euphémisme) à la sortie de SC5 car il ne pourront pas jouer alors qu'ils ont payés plein tarif justement pour pouvoir en profiter immediatement.
Sur Anno 2070 par exemple... je me souviens d'avoir perdu une section de jeu entier (et donc les succès associés) car les serveurs Ubisoft étaient tombés durant ma partie et n'avaient pas été restaurés quand j'ai quitté le jeu (la panne avait durée quelque chose comme 14h je crois).
Mais arrêtez de faire vos vierges offensés chaque fois qu'un article est publié ! Il y a plein d'éléments intéressants dans ce qui a été dit. Vous en faites quoi ? Y'a un beau tableau d'artiste en train de se réaliser sous vos yeux, mais il y a une petite tâche d'huile dessus et vous criez au scandale comme si vous aviez été victime d'une impardonnable trahison, d'une indescriptible offense. Qu'allez-vous faire le jour ou quelqu'un vous dira ''non'' dans la vie ? Vous allez arracher votre chemise et partir en vendetta ??
Vous savez, l'artiste peut toujours repeindre sur la tâche d'huile. Pas besoin de crier ''casual game'' pour ca. Et si les voies d'accès entre les villes sont prédéterminés par les régions, qui vous dit qu'on aura pas un pouvoir étendu au niveau régional, une sorte de mode Dieu à la SC4 ?
Vous êtes a milles lieues de la réalité avec vos extrapolations catastrophiques. Vous avez un imaginaire qui s'emballe un peu trop.
petite tache d'huile? moi je trouve sa plutôt moche ce qui s'en vien...
tu ne jourais pas à city ville toi par hasard? enfin, je dit ça car tu à l'air satisfait de ce qui s'en vien...
Kill a man, you're a murderer. Kill a million, a conqueror. Kill them all, a god.
mgaby a écrit petite tache d'huile? moi je trouve sa plutôt moche ce qui s'en vien...
tu ne jourais pas à city ville toi par hasard? enfin, je dit ça car tu à l'air satisfait de ce qui s'en vien...
Je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire ca. J'apprécie le fait que dans ce SC, dorénavant, chaque déplacement de sim ou de ressource sera pris en compte et exploité avec finesse et précision grace au nouveau moteur. Ca donnera une gestion beaucoup plus pointu et réaliste. J'apprécie le fait que l'on puisse faire des routes courbes, utilisé différents types de moyens de transports, etc. Tout ca, c'est de l’innovation par rapport a SC4 et on est loin du casual. Alors ton insinuation par rapport a city ville (que je ne connais même pas) tient sur rien.
Je n'aime pas l'aspect maquette du jeu, ainsi que plein d'autres trucs. Est-ce que ca vaut la peine que je râle pour autant comme un enfant ? Non.
Anyways, J'ai dit ce que j'avais a dire. A bon entendeur. Pour moi le sujet est clôt.
Justement, on ne pourra pas faire de route courbe, puisque les routes seront déjà faites !
ca a déjà été dit : TOUT sera prédéterminé ! Les routes seront déterminées. Donc plus de routes comme LE JOUEUR le veut !
C'est fou comme certains sont hypocrites ! Dites le franchement, pour l'instant c'est pas top ce qu'ils vont nous sortir ! SC se vendra pendant 6 mois puis basta c'est bon après ça sera vraiment une belle ***** tout le monde s'en lassera de toujours faire la même chose, pas le droit de créer SA PROPRE région, pas le droit de lier les villes entre elles comme ON le veut !
Donc on se contentera de zoner, de plopper des casernes, écoles etc... et d'ajuster les impôts. Tu vas voir qu'ils vont même décider d'où seront placer les bâtiments publics et les impôts seront aussi prédéterminé, ils changeront après un certain temps de jeu pour créer une histoire etc... Ca sera plus de la gestion !
J'exagère bien sûr mais c'est pour dire que les personnes trop optimiste... vous allez être déçu !
Rammstein - http://www.youtube.com/watch?v=WNW9wNbRK3o
Vieilles Charrues 2014, je vous aime.
A. Gates a écrit Quand vous dites que les routes seront déjà faites, c'est justes le routes aux extrémités des villes qui les relient aux autres villes, ou c'est l'intégralité des route ?
Je te rassure, OUI tu pourras faire ce que tu veux au niveau des routes/chemins de fer/autoroute à l'intérieur des frontières de ta ville (c'est à dire sur un carré de 2 km²) et les construire comme tu l'entends.
Par contre en effet, en dehors de ces frontières, il s'agira bel et bien de routes/chemin de fer/autoroute prédéterminées et non modifiable.
J'ai ma petite explication là dessus...
Comme la région est la "carte de jeu" pour tous les joueurs, il fallait éviter les actes de vandalismes (des abrutis qui détruire une route entre deux autres joueurs par exemple.
Mais aussi pour éviter la triche (des joueurs qui quadrille la carte du jeu avec "leurs routes", empêchant tous les autres joueurs de créer des liens entre eux).
Ces deux raisons peuvent explique le choix de "geler" la région.
Cependant ces raisons n'expliquent pas pourquoi il est totallement impossible de choisir les points d'entrée d'une ville et pourquoi ceux ci sont fixe dès le départ.
J'aurais pu accepter qu'une autoroute passe à proximité de ma ville... et d'avoir le choix entre plusieurs "points de sortie" de carte pour choisir où je voulais pouvoir être lié au reste de la région.
Officiellement (Maxis) indique que c'est pour respecter la réalité... les villes ne construisent pas ce genre de truc...
Je ne sais pas aux US, mais en Europe, et particulièrement en France... une autoroute ou une ligne de chemin de fer ne peut pas être construite si les maires ne sont pas d'accords sur le tracé... et ont tout les moyens juridiques pour pourrir la situation jusqu’à obtention d'une solution valable pour leur commune (Et ceci explique pourquoi certaines autoroutes font de drôles de détours en France).
Mais je ne sais pas pourquoi, mais je pense que les "InterStates" aux US doivent avoir le même principe de relativité par rapport aux maires.
" Comme la région est la "carte de jeu" pour tous les joueurs, il fallait éviter les actes de vandalismes (des abrutis qui détruire une route entre deux autres joueurs par exemple.
Mais aussi pour éviter la triche (des joueurs qui quadrille la carte du jeu avec "leurs routes", empêchant tous les autres joueurs de créer des liens entre eux).
Ces deux raisons peuvent explique le choix de "geler" la région. "
Oui ça c'est en multi, mais en solo
Rammstein - http://www.youtube.com/watch?v=WNW9wNbRK3o
Vieilles Charrues 2014, je vous aime.
Entretiens avec la communauté Maxis : 2ème partie Tue, 07/24/2012 - 02:30
Michael Donahoe, Community Manager
Nous revoilà ! La semaine dernière, nous avons répondu à de nombreuses questions. Mais elles étaient si intéressantes et si nombreuses, que nous n'avons pas pu y répondre en une seule fois. Aujourd'hui, Ocean Quigley, directeur créatif, Kip Katsarelis, producteur principal, et Stone Librande, concepteur en chef, continuent de vous apporter des réponses.
Bien sûr, tout cela n'aurait pas été possible sans vous, formidables membres de la communauté ! L'équipe de Maxis remercie toutes les personnes qui ont pris le temps de répondre à nos questions. Nous adorons échanger avec vous, et ce ne sera pas la dernière fois que nous vous demandons votre retour. Faites-nous confiance ! Alors continuez de nous dire ce que vous pensez du jeu en nous aimant sur Facebook et en nous suivant sur Twitter.
Mais assez parlé. Passons aux choses sérieuses !
Mkareha : Est-ce qu'il y aura de la terraformation, par exemple sous la forme d'un mode dieu comme dans SimCity 4 ?
Ocean Quigley, directeur créatif : Non, toute la terraformation dans ce SimCity se fera par le génie civil, et sera la conséquence naturelle de la création de routes, de zones, et de bâtiments.
neil5280 : Cela ne vous ennuie pas d'intituler ce jeu SimCity alors qu'il s'éloigne tant des éléments clés que les fans de toujours s'attendent à retrouver ?
OQ : Non, il s'agit toujours de SimCity. Vous créez des routes, des zones, des services publics et municipaux, et ensuite, vous les développez et les entretenez. Tout les mécanismes classiques de SimCity sont là. Mais nous cherchons toujours à renouveler le jeu.
Mkareha : Les textures des bandes-annonces sont-elles les textures finales ?
OQ : Les graphismes ne sont pas finaux, mais le niveau de détails de la bande-annonce du jeu pour l'E3 donne une bonne idée de ce qu'il sera dans le jeu. Les bâtiments, en particulier, sont très détaillés, de manière à ce que quand vous zoomez sur la rue, il y ait quelque chose à voir.
(Communauté allemande) : À quoi ressembleront l'eau et les catastrophes naturelles ?
Kip Katsarelis, producteur principal : Les catastrophes naturelles sont un élément important de SimCity et elles vont être phénoménales. Je ne vais pas entrer dans les détails, mais je pense que vous serez impressionnés lorsque l'une d'entre elle détruira votre ville.
leAlfredo18 : Sera-t-il possible d'"agrandir" les villes et de construire dans l'espace qui les sépare (par exemple une banlieue autour d'un nouvel aéroport commun) ?
KK : Il se passe beaucoup de choses entre les villes, mais vous ne pourrez pas vous développer en dehors des limites de votre ville. Les joueurs pourront faire des grands travaux, qui constitueront une extension de leur ville. Il s'agira de travaux à grande échelle, qui auront un grand impact sur toutes les villes de la région. Cela pourra être un aéroport international ou un projet Arcologie. Nous vous parlerons plus en détails de ces grands travaux prochainement. Il y aura toujours de l'activité dans la région. Vous verrez des autoroutes, des voies ferrées et des cours d'eau relier votre ville aux autres. Vous verrez les voitures, les trains et les avions se déplacer dans la région. Vous verrez la pollution se répandre dans les autres villes de la région. À mesure que les villes interagiront et deviendront interdépendantes, la région deviendra un écosystème à part entière.
(Communauté allemande) : Système requis : Peut-on jouer à SimCity sous Windows 7 64 bits ?
KK : Oui ! À vrai dire, la plupart des développeurs travaillent sous Windows 7 64 bits.
RetroBagel : Est-ce qu'on pourra avoir des quartiers sales, propres, dangereux et sûrs dans une même ville, ou est-ce que la spécialisation des villes mettra un terme à cette diversité ?
Stone Librande, concepteur en chef : Tout dépend de votre degré de spécialisation. Il est évident que si vous couvrez votre ville d'usines, de décharges et de centrales au charbon, vous aurez de la pollution partout. Mais c'est vous qui décidez de la répartition en zones, et de l'endroit où vous placez les principaux bâtiments publics. La criminalité aura tendance à se développer autour des casinos, et sera inexistante autour des postes de police. Les Sims blessés auront plus de chances de survivre s'ils se blessent à proximité d'un hôpital. Si vous avez l'argent, vous pouvez placer des postes de police et des hôpitaux à chaque coin de rue, mais vous utiliserez alors de l'immobilier et dépenserez de l'argent (celui du contribuable) qui pourrait être utilisé pour d'autres bâtiments, tels que des écoles, des stations d'épuration et des aéroports. Pour résumer, la diversité d'une ville sera fonction de son maire.
leAlfredo18 : Vous avez montré que les terrains pouvaient épouser la forme des routes environnantes, mais les bâtiments seront-ils modulaires, c'est-à-dire capables de s'adapter aux routes ? Je pense plus particulièrement aux bâtiments parisiens.
SL : C'est intéressant. Mais nous n'avons pas cette fonction pour l'instant.
Communauté allemande : La taille des cartes sera-t-elle limitée et combien de personnes pourront vivre dans une ville ? Y aura-t-il des problèmes de performance ?
SL : Pour la taille des villes, nous sommes encore en train de faire des essais, mais elles seront comparables à une carte de taille moyenne dans SimCity 4. Par ailleurs, n'oubliez pas que les villes sont reliées entre elles dans une région, et que les Sims se déplaceront de l'une à l'autre toute la journée.