Avez vous deja rencontré un phénomène paranormal dans votre vie ?
- Oui
33% 11 votes
- Non
65% 22 votes
34 votes, dont 1 votes blancs
message posté le 15 déc 2012 à 11h02
message posté le 15 déc 2012 à 13h53
Faux.
Certes pour nous il faut 18000 ans pour y arriver, mais a une vitesse très proches de la lumière, il faut bien moins, de temps.
Je ne suis pas sur de mon calcul, mais si j'ai bien compris, a 0.9999 * vitesse de la lumière, dans le référentiel de la fusée, il ne passe que 1.8 an.
Car le temps se dilate et les distances se contracte. Ça a été mesuré avec des horloge atomique: une sur terre, une qui fait un tour en avion et il y a eu un décalage de quelques nano secondes. Et sauf erreur, les satellite prennent cet effet en compte. (Oui, c'est pour ça que le sport est bon: on court, et on fait donc passer le temps plus lentement
). Plus la vitesse est grande plus l'effet est fort.
Pour ça que lorsque quelqu'un cours et passe devant vous, presque a la vitesse de la lumière, il paraît mois gros et que sa montre prend du retard.
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views
message posté le 15 déc 2012 à 13h56
message posté le 15 déc 2012 à 15h01
message posté le 15 déc 2012 à 15h09
message posté le 15 déc 2012 à 21h19
le principe du saut hyper spatial, c'est de compresser l'espace sur la trajectoire du vaisseau. Pour comparer, tu prend un gobelet en plastique, normalement, on va dire qu'il fait deux centimètres de long, donc il faut parcourir deux centimètres pour traverser le gobelet.
Compressons le gobelet, il ne faudra plus que quelques millimètres, pourtant, on aura traversé le gobelet, comme dans le premier cas. Le plus simple serait de construire des portes à l’intérieur des quelles l'espace serait compressé comme le gobelet.
Ulquior, chez moi, 18000 ans, ça fait 180 siècles, ce qui est plus grand qu'un siècle, ce qui fait donc plusieurs siècles, pourquoi dire que j'ai tort si par ton exemple tu me donnes raison?
In the end I trust
mon deviantart
message posté le 15 déc 2012 à 21h22
message posté le 15 déc 2012 à 21h35
Faut lire 2001 odyssey niht, un manga qui raconte l'histoire de la colonisation spatiale, des années 90 jusqu'à très loin dans le futur.
A un moment, une famille est selectionée pour donner leur gênes à un vaisseau ruche qui apportera l'humanité sur une autre planète plusieurs siècles plus tard.
Entre temps, un scientifique réussit à dévelloper un moteur qui permet de se rendre à n'importe quel endroit de l'espace en très peu de temps. Un gars de la même famille mais plusieurs générations plus tard se rend compte que la planète de destination du vaisseau ruche est inhabitable, alors il monte une entreprise pour terraformer la planète.
Et encore quelques générations plus tard un descendant de la famille se rend sur planète pour voir atterir le vaisseau.
Un autre exemple, à l'ère des propulseurs "conventionnels", une sonde sensée répendre l'histoire de l'humanité est envoyée à la dérive dans l'espace et les scientifiques partent du principe qu'elle pourra servir d'éclaireur pour les explorateur spatiaux. Mais avec le nouveau moteur, les explorateurs finissent par dépasser la sonde qui devient obsolètes, en quelques années, ils arrivent à collecter plus d'informations que la sonde en quelques siècles.
In the end I trust
mon deviantart
message posté le 8 janv 2013 à 19h18
SC-4 a écrit
Tu prendrai le risque de changer de dimension xD
Pourquoi pas?On pourrai faire des découvertes incroyable
saler l'eau de mer
message posté le 4 mai 2014 à 19h35