supremec a écrit
magaris a écrit
Mais si le système est bien géré et que les entreprises échangent dans leur coin des productions selon ce que produit la ville ça peut devenir intéressant!
Là ta phrase veut dire que le maire ne contrôlera pas les échanges de ressources, or le maire dans simcity c'est nous, joueurs...Donc on ne contrôlera pas les ressources...mais pourtant les développeurs, de ce qu'on semble savoir veulent cet échange entre joueurs.
En tout cas, s'ils mettent des ressources mer***** comme dans CXL je l'achète pas car c'est tout simplement stupide. Nan mais j'aurais jamais cru que ce soit le maire qui fasse le plein des stations d'essence des hypermarchés
Le job d'une administration municipale est de fournir des services a sa population. Énergie, infrastructures routières, éducation, santé, sécurité, etc. C'est pour cette raison que dans tous les SC, on bâti des hôpitaux, des centrales d'énergie, des stations de pompage, etc. C'est avec ces services qu'on améliore la qualité de vie de nos sims, qu'on attire des emplois et donc, des populations nouvelles.
Déjà dans SC4, on pouvait faire du commerce, de l'échange de ressources entres nos propres villes via des contrats. Par exemple, je peux construire 6 centrales au charbon et vendre la moitié de ma production a ma ville voisine. J'aurai beaucoup de pollution, mais beaucoup d'argent en contre-partie. C'est une façon réaliste de commercialiser les
services municipaux.
L'erreur avec CXL, c'est que tout était considéré comme potentiellement commercialisable; les services, les gens, les emplois. Là on gérait comme si la
population et les emplois étaient une marchandise, ce qui n'est pas du tout réaliste, puisqu'un maire ne commercialise pas des humains et des jobs. La gestion en ce sens était devenu n'importe quoi.
Dans SC5, il y aura le RCI comme dans le 4, ce sera du growing comme dans le 4, on produira des services a la population comme dans le 4 et ce sera très probablement ces même services qu'on commercialisera avec les autres joueurs, comme on le fait dans nos propres villes. Y'a donc pas dequoi s'insurger contre un mode multi !