TOUTSIMCITIES

Une place pôur l'ecologie

Pour vous l'ecologie en ce moment c'est...

  • -Une question importante que les médias negligent 15% 3 votes
  • -Une question importante bein commenté par les médias 0% 0 vote
  • -Une question importante mais commenté d'une mauvaise façon et détourné de son propre sens 45% 9 votes
  • -Une question importante mais qui est compliqué à envisagé en temps de crise 5% 1 vote
  • -Une betise total surcommenté par les médias 10% 2 votes
  • -Une betise dont personne ne parle, ce n'est pas ça la priorité en temps de crise. 10% 2 votes

20 votes, dont 3 votes blancs

message posté le 3 fév 2012 à 19h40

Avatar

Magaris

  • membre
  • 1, place de l'hôtel de ville Europolis,
Au moment ou la crise sévit et que npus sommes en campagne presidentielle comment parler de l'avenir ecologique des cents prochaines annés. Je ne suis pas un "ecolostupide" mais je trouve que les médias sont un peux omnubilés par les questions politique et economique de court terme (un politique insulte un autre, la une du journal) sans se preocuper de questions essentielles (perssone ne parle des millions de perssones menacés de mort dans la corne de l'Afrique). L'idée de ce topic est de parler de l'ecologie et de la place qu'elle occupe dans les medias.

Hate d'avoir Sim City!
Joueur de SC4, CXL, CL les Sim 2 et 3, tropico et divers jeux sur smartphones!
Venez voire mes villes : Magaris, Europolis et Glière
Pour discuter d'urbanime c'est ici si vous vulez discuter des jeux sur iphone ou ipad c'est ici

message posté le 3 fév 2012 à 20h51

Avatar

Uzil

  • membre
  • France/alsace
Franchement à mes yeux, l'écologie est très basse dans l'échelle des priorités, car, quand je vois qu'il y a toujours autant de pauvres dans le monde (et oui même le/s mendiant/s devant le centre commercial au centre ville), autant de personnes ayant faim dans le monde et j'en passe des meilleures, on a beaucoup plus urgent à traiter que de sauver quelques ours sur la banquise.

Zeroing City : Ma ville américaine
Voir les vidéos de ma ville

message posté le 3 fév 2012 à 21h08

Avatar

lnomsim

  • membre
Pour ma part, je pense que la protection de l'environnement est importante.
Je pencherai plus pour une cohabitation que de la protection pure et dure, c'est pourquoi je suis opposé à l'écologie.
La nature, on la croise tout les jours en allant au boulot, elle n'appartient à personne, et pourtant tout le monde la détruit. Nous devons apprendre à vivre avec, trouver des méthodes moins polluantes et plus régénératrices.
Mais de là à en faire un enjeu politique (l'écologie est une idéologie qui priorise l’environnement sur l'économique et le social), non, je suis contre.

Premièrement parce qu'en effet dans le contexte actuel, on ne peut pas négliger l'économie et le social, mais surtout qu'on a toujours pas réussi à les maîtriser parfaitement. Alors tout miser dans l'environnement me semble un peu dangereux.

In the end I trust
mon deviantart

message posté le 3 fév 2012 à 21h09

Avatar

mgaby

  • membre
  • Sherbrooke/Québec/Canada
@Uzil
non justement l'écologie est une priorité... des mendiants et des gensqui on faim il y en a et il y en aura toujours... la question n'est pas nécésairement de sauver les ours, oui ils sont menacé de disparaître mais les répercussion ne sont pas si importante a court terme. À long terme par example sa risque de devenir un problème car il va y avoir un débalencement de la chaîne alimentaire.. zéro ours = plus de morses qui von manger plus de poissons etc etc... mais les ours sont surtout un prétexte pour sensibiliser les gens a un problème beaucoup plus important... la fonte de la calote glacière. Qui est essensielle au bon fonctionnement des courants marins océaniques....
Et laisse moi te dire que lorsque tout cela va déraillé et que la planète va entrer dans une periode de catastrophes naturelles énormes, les pauvre petits mendiants qui n'on rien a manger vont tomber bien bas dans le niveau des priorités et von crever de toute façon. Ainsi que tout les autres qui auront le malheur d'être sur les lieux d'une catastrophe.. alors avant d'aller esseyer de sauverf des gens qui de toute façon ne font pas grand chose pour se sauver eux même, je préfère assurer la prospérité du terrain sur lequels ils habitent pour ensuite les aider à remonter la pente

Kill a man, you're a murderer. Kill a million, a conqueror. Kill them all, a god.

message posté le 3 fév 2012 à 22h13

Avatar

Uzil

  • membre
  • France/alsace
mgaby a écrit
alors avant d'aller esseyer de sauverf des gens qui de toute façon ne font pas grand chose pour se sauver eux même


Parce que tu crois que le clodo moyen n'a pas envie d'avoir un toit, du chauffage et de la bouffe ? Ils ont abandonné car ils n'y arrivaient pas au bout d'un paquet d'années (pour la plupart), après il y en pour qui cela convient et je ne les inclus pas dans le camps des "oubliés" de la société.
Le climat change et c'est ainsi, pour ma part j'entends toujours des gens qui veulent nous cupabiliser parce qu'on pollue trop, c'est soit ça soit on vit dans la forêt comme au moyen âge.

mgaby a écrit
Et laisse moi te dire que lorsque tout cela va déraillé et que la planète va entrer dans une periode de catastrophes naturelles énormes


Tu es météorologue ou climatologue pour dire ça ?

Zeroing City : Ma ville américaine
Voir les vidéos de ma ville

message posté le 3 fév 2012 à 22h23

Avatar

lnomsim

  • membre
Uzil a écrit

Le climat change et c'est ainsi, pour ma part j'entends toujours des gens qui veulent nous culpabiliser parce qu'on pollue trop, c'est soit ça soit on vit dans la forêt comme au moyen âge.



Faux, aujourd'hui on dispose de nombreux moyens pour lutter contre la pollution sans pour autant retourner au moyen âge.

Mais il existe deux grands obstacles: le coût et l'énergie. L'énergie étant un problème au niveau écologique, on pourrait dire que l'écologie empêche les entreprises et les particuliers de polluer moins :aie:

Faut quand même voir, qu'à l'aire de la fission, on utilise une matière qui se raréfie au même titre que le pétrole. je ne pense pas que l'uranium soit présent en quantité illimitée sur la planète. Et on ne l'exploite pas que pour l’énergie.

Certain écologistes sont néanmoins favorable au développement de la fusion, qui fonctionne avec de l'hydrogène.

In the end I trust
mon deviantart

message posté le 3 fév 2012 à 22h37

Avatar

K-ny

  • membre
  • Bordeaux
On est à peu près tous d'accord pour dire qu'il faut préserver la nature...

Mais il y a aujourd'hui un milliard d’humains qui crèvent la dalle. En même temps des sommes monstrueuses (des centaines de milliards) sont gaspillées par les complexes militaro-industriels pour faire les guerres...

Certaines études ont montré que si on débloquait 50 % des budgets de la défense et d’armements des grands pays occidentaux , les problèmes écologiques seraient vite résolus. Et celui, essentiel, de la famine dans le monde ? Il suffirait de 30 milliards pour enrayer ce fléau...

De quoi méditer...

Yann
________________________________________________________
Corsica

message posté le 3 fév 2012 à 22h52

Avatar

lnomsim

  • membre
Oui et non, je pense qu'on sait tous comment ça finirait si un pays occidental décidait de se désarmer. Surtout maintenant avec les conflits et tensions avec le moyen orient.
En plus, plus de guerre=>plus de mort=>plus de ressources=>plus de nourriture=>moins de mort de faim=>plus de guerre=>..... :sadique:

Plus sérieusement, quand tu vois que dans les pays ou le plus de gens souffrent de la faim il y a des entrepôts pleins à craquer de nourriture humanitaire et qu'elle pourrit sur place. Tient, c'est pas dans ces pays que les guerres font le plus de mort?

De quoi méditer....

In the end I trust
mon deviantart

message posté le 3 fév 2012 à 23h26

Avatar

K-ny

  • membre
  • Bordeaux
J'ai du mal à comprendre ta théorie, qui me paraît un peu fumeuse. Qui parle de désarmement ? Je dis juste qu'il faut mieux répartir les priorités.
Les EtatsUnis avaient ils besoin d'engloutir 6000 milliards dans la guerre en Irak. Pour quel résultat ?
Alors que ne serait ce que 10 % de cette somme auraient permis de résoudre bien des problèmes écologiques et de faim dans le monde. Nos sociétés modernes marchent sur la tête.

Yann
________________________________________________________
Corsica

message posté le 3 fév 2012 à 23h41

Avatar

lnomsim

  • membre
Oui, ma théorie est fumeuse, je n'étais pas sérieux, bien évidemment (quoi que...), néanmoins, je confirme mes dires pour le deuxième paragraphe.

Pour la guerre d'Irak, chacun sa théorie, pour certains c'est le pétrole, pour d'autre, c'est un gigantesque poste avancé aux portes de l'Europe et de la Chine. C'est pas comme s'il possédaient une armée gigantesque sur place ainsi qu'une flotte complète.

Un ami Chinois a une autre théorie. Les EU sont les plus grands exportateurs de pétrole du monde. En s'installant au Moyen Orient, non seulement ils suppriment la concurrence, mais en plus ils coupent les voies d’accès de façon à ce que l'on doive obligatoirement passer par eux pour se fournir.

Sinon, dans le fond je suis d'accord avec toi, mais comme je l'ai dit, pour moi, nature oui, écologie, non. Et par pitié, pas la faim dans le monde. Les solutions existent et sont en places, la nourriture arrive dans les pays, les pays en question ne la redistribue pas à la population. Et ce ne sont pas des pays occidentaux, en revanche, la nourriture, les gens et les véhicules qui les y amènent le sont, comme l'argent d'ailleurs.

Les occidentaux donnent, les pays prennent, la population meure de faim. Ce ne sont pas nos guerres qui les tuent, ce sont les leurs.

In the end I trust
mon deviantart