TOUTSIMCITIES

la liberté d'expression sur le net et les USA

message posté le 20 janv 2012 à 13h07

Avatar

sc-4

  • membre
  • Tolosa
Oui mais le lien que tu as mis c'est du fake.

Appelez moi Ludo
Antisocial , tu perd ton sang froid...
Ma ville
Ma chaine youtube , Aimez , Commentez & abonnez vous !

message posté le 20 janv 2012 à 13h12

Au cas ou nos cher têtes pensantes ne l'auraient pas encore remarqués MegaUpload , dropx box et autres sont utilisées par des entreprises pour stocker des données tel que des fichiers numériques ( rapport de compte , rapport d'études pour le lancement d'un produits , chiffre d'affaire ... )

La fermeture de ces sites provoquerait l'impossibilité pour les entreprises de pouvoirs continuer leurs activités économique . Bien oui les états bloquants ces sites se retrouve dans l'illégalité la plus total car "obstruction à la libre circulation de l'information" , " entrave au bon fonctionnement d'une entreprise " , " entrave au libre échange économique " . D'autant plus que en Europe Bruxelles interdit formellement aux états de mettre leur nez dans les affaires des entreprises :stop: . Donc Hadopi machin truc , les états européens ne savent même pas qu'ils ne respectent pas leurs propres lois avec ce genre d'agissement :yeux:

PS : il y a toujours moyen de contourner le problème de MU alors blocage ou non :zzz:

message posté le 20 janv 2012 à 13h23

Avatar

sc-4

  • membre
  • Tolosa
non mais comme dit précédemment anonymous le "remet" en marche même si c'est pas encore repartit officiellement.

Appelez moi Ludo
Antisocial , tu perd ton sang froid...
Ma ville
Ma chaine youtube , Aimez , Commentez & abonnez vous !

message posté le 20 janv 2012 à 13h25

Avatar

subway

  • membre
  • Annecy, France
Bah, de toute façon, dans quelques semaines, s'ils ont pas remis les libertés sur internet, les gens viendront fêter chaque bombes qui visera un responsable du blocage.

Mon book

message posté le 20 janv 2012 à 13h42

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
A part ça, on voit clairement que les gens en légalité, entreprise en légalité valent moins que les soit disant pertes. 500'000 personnes touchés, des milliers d'entreprises, ça vaut moins que quelques millions dans leur compte.

Vive la justice des USA qui au final fait plus injustice que justice, mais bon, l'important, c'est le fric.



C'est pas en se montrant à ce point agressif vers le monde entier qu'ils vont s'attirer les faveurs. Si ils violent les lois de 200 pays, les plus extrémistes des camps dans ces pays, vont forcément très très mal le prendre, et je parle notamment des pays ou des groupes terroristes se trouvent.



VOILA pourquoi l'ICANN doit absolument être mise en mains de l'ONU et ne pas rester dans les pays d'un pays mafieux dirigés par les seuls intérêts de leurs entreprises et de leurs banques. Quand on ne veut pas un état présent dans les affaires des entreprises, voilà ce que ça fait: l'état se fait bouffer. Je vous présente le libéralisme américain. Dire que les habitants ont cru à leur connerie qu'il fallait laisser les entreprises libres et qu'il faut le moins possible de présence de l'état... un argument de merde pareil, ca cache forcément des affaires louches.

C'est comme si les PDG de tous les télécom européens qui viendraient dire qu'il ne faut pas légiférer sur les cartels.... ca cache forcément une arnaque et dans ce cas là, le désir de faire un gros cartels pour s'en mettre plein les poches. C'est évident.

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 20 janv 2012 à 14h06

Avatar

Ol Scare

  • membre
  • PARIS
Softswiss :
Exactement, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils n'ont pas cherché à trouver un accord avec MU dans l'optique de rémunérer les créateurs du contenu téléchargé, quitte à augmenter un peu les tarifs... Avec 50 millions de visiteurs par jour et plus de 160 millions d'abonnés, inutile de dire MU était suffisamment bien installé pour se permettre se genre de transformation.

Maintenant c'est trop tard, ça ne va rien changer pour les artistes et autres créateurs dont le contenu sera toujours téléchargé de cette manière... Encore une fois, dans notre société, combattre la demande est tout ce qu'il y a de plus stupide... Car si ce n'est pas MU, ce sera un autre hébergé aux Iles Caïmans, ou ailleurs...

Parmi les nombreux exemples, on a celui de Napster en 2001 dont l'objet était d'échanger des MP3. Après sa fermeture par décision judiciaire, des dizaines de nouveaux programmes P2P ont vu le jour, pour notre plus grand plaisir. :)

Et aussi :
"87% des 500 plus grandes entreprises américaines utilisaient légalement Megaupload pour transférer des fichiers."

- Benoit -
SC4 MD : Med Inspirations
Med inspirations : SC4 Devotion Hall Of Fame
SC4 Trucs & Astuces pour le Lot Editor
Glossaire : Tout sur le langage farfelu de Sim City 4 !

message posté le 20 janv 2012 à 14h27(message édité)édité le 20 janv 2012 à 18h43 par GER [modérateur]

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
La fermeture de Megaupload n'est qu'une etape dans cette lutte que les autorités et les majors veulent entamer. Il existe bien d'autres plateformes tel que Fileserve etc... mais comme le signale plus haut tanaka, il n'y avait pas que des choses illegales sur les serveurs de MU. Certains stockaient, en effet, des données entreprises, des fichiers... des gamers ou des dev mettaient à disposition une foule de mods pour les jeux, aujourd'hui inaccessibles.

--== GER ==--

message posté le 20 janv 2012 à 14h53

Avatar

sc-4

  • membre
  • Tolosa
On n'est pas dans la m****e :
Nouvel Obs a écrit
"Par ailleurs, Nicolas Sarkozy "invite les ministres concernés ainsi que la Hadopi [Haute autorité chargée de la lutte contre le téléchargement illégal, NDLR], qui vient d'engager une consultation à ce sujet, à étudier rapidement l'utilité de compléter notre législation par de nouvelles dispositions"."

Appelez moi Ludo
Antisocial , tu perd ton sang froid...
Ma ville
Ma chaine youtube , Aimez , Commentez & abonnez vous !

message posté le 20 janv 2012 à 17h45(message édité)édité le 20 janv 2012 à 18h30 par softswiss [membre]

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Visiblement la traque est lancée peut importe qui est touché ils s'en balancent. Les majors veulent leur soit disant fric, ils ont acheté la justice US, et désormais, tout est permis. Que des gens perdent leur données, leur sauvegarde, que des entreprises perdent leur moyens de partages, que nvidia ne pourras plus diffuser certains truc au public via megaupload, c'est pas grave.

Pourquoi est-ce que les interets de Hollywood et des majors passent avant celle des gens et celle des autres entreprises, pourquoi auraient-ils un droit supérieurs aux autres entreprises?


Il y a de sacré magouilles là-derrière, de sacré montants qui doivent passer dans la corruption et le lobbyisme. Je n'utilisais plus megaupload pour le téléchargement mais pour le partage de notes de cours à la fin du semestres. Ça aurait pu passer par drop mais on était pas tous dans le même



Bruxelles condamne la fermeture de megaupload !!!!!!!

Perso, je trouve que Anonymous devrait prendre contrôle des serveur des majors et faire cramer la totalité des serveurs en ligne et ce systématiquement chaque mois, et la on pourra dire que les prix sont corrects.


Ou partout dans un boycott mondial de iTunes, des CD, des concerts, des cinés durant 1 an. Téléchargeons tous absolument tout. Ça doit faire mal de perdre les 75% du chiffre d'affaire d'un coup. XD



Ya quelqu'un qui connait un logiciel qui permet de prêter notre ordinateur à un botnet? Je le prêt volontier :D

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 20 janv 2012 à 18h54

Avatar

Roni_migno

  • membre
  • La defense / Paris
Pourquoi il s'attaque a ce sujet dès maintenant? tout d'un coup? La crise suffit pas à remplir leurs agendas?

Je ne joue plus, ça ne veut pas dire jamais, ni que je suis mort... :)