TOUTSIMCITIES

la liberté d'expression sur le net et les USA

message posté le 14 mars 2012 à 21h05

Avatar

lnomsim

  • membre
Depuis sopa et pipa, t'as pas entendu parlé du britannique qui a été extradé alors qu'il n'avait commis aucun crime selon la loi de son pays?

In the end I trust
mon deviantart

message posté le 15 mars 2012 à 09h36

Avatar

subway

  • membre
  • Annecy, France
lnomsim a écrit
Depuis sopa et pipa, t'as pas entendu parlé du britannique qui a été extradé alors qu'il n'avait commis aucun crime selon la loi de son pays?


Mais alors ça, ça m'avait tellement choqué sur le coup... D'où les US se ramènent dans l'UE pour faire leur loi à la con ?
J’espère qu'il va arriver plein de merde avec des lois européennes sur des américains qui sont venu en Autriche voir Strasbourg. :aie: Et qu'on les laissera pas rentrer chez eux.


Image non décrite

Mon book

message posté le 16 mars 2012 à 20h10

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
C'est un peu hors rapport avec le net, mais avec la liberté aux USA:

TSR a écrit
Le comédien américain a été emmené par la police de la capitale américaine vendredi, alors qu'il protestait contre "les crimes de guerre commis par le régime soudanais".
L'acteur américain George Clooney a été arrêté vendredi à Washington alors qu'il manifestait devant l'ambassade du Soudan afin de protester contre les crimes de guerre commis selon lui par Khartoum dans le sud du pays.

George Clooney, ainsi que plusieurs membres de la Chambre des représentants et des militants associatifs, a été menotté et emmené dans une fourgonnette de la police. L'acteur, arborant une barbe poivre et sel et vêtu d'un gilet bleu marine, a expliqué devant de très nombreuses caméras qu'il exigeait que le gouvernement soudanais autorise la communauté internationale à envoyer une aide humanitaire "avant que cela ne devienne la pire crise humanitaire à la surface du globe".

L'acteur a effectué une mission récente au Kordofan-Sud, un Etat du Soudan où des combats entre l'armée de Khartoum et des rebelles favorables à un rattachement au Soudan du Sud ont entraîné une famine. De retour aux Etats-Unis, il a déclaré mardi que les forces armées soudanaises commettaient des "crimes de guerre" en s'attaquant à des civils dans cette région.




C'est moi, ou rien n'est parmi dans ce pays? (A part les arnaques, les entreprises qui signes des assurances vies pour les employés afin de s'enrichie, de voler l'argent du gouvernement etc?)



On dirait pas que la manifestation a été violente, il n'y a rien eu de spécial. C'est plus un flashmob qu'une manifestation. Mais bon, enfin, on sait que ce qu'est la """"""""""justice et la loi"""""""""""" américaines. Rien d'autre qu'une connerie sans non.

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 17 mars 2012 à 11h33

Avatar

dgidge

  • membre
  • Genève
@ subway : Je savais pas que j'habitait aussi prêt de toulouse, maintenant. Merci de l'avoir déplacée à l'est de la Suisse, c'est une très jolie ville... :aie:

message posté le 17 mars 2012 à 13h35

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
J'avais pas vu que la carte était celle de Google earth. Ca ne peut qu'être une blague de la part ce celui qui a fait la carte. Parce qu'on ne peut pas être aussi con quand même. Les villes principales et pays s'affichent par défaut dans google earth. :D

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 17 mars 2012 à 21h09

Chose intéressante concernant ACTA (probablement ) en relation avec la programmation :

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5g89_KCeV3lHOb4QvO9qVWXXSEpCQ?docId=CNG.74de992aed42982d500b88d942287ab2.4f1

http://www.developpez.net/forums/d1158828/logiciels/solutions-dentreprise/business-intelligence/sas/langages-programmation-exceptes-droits-dauteur/

Informatique: la Cour européenne donne un cadre restrictif au droit d'auteur

Un langage de programmation informatique ne peut être protégé en tant que tel par le droit d'auteur, pas plus que les différentes fonctionnalités d'un programme, a estimé l'avocat général de la Cour de Justice européenne dans un avis rendu mardi.

L'avocat général Yves Bot va même plus loin en ajoutant qu'un code source peut être reproduit sans autorisation de son auteur sous certaines conditions.

Cet avis n'est pas contraignant mais, dans 80% des affaires, les juges de Luxembourg vont dans le même sens que l'avocat général quand ils rendent leur arrêt.

Dans ses conclusions, M. Bot estime que ce qui est susceptible d'être protégé par le droit d'auteur, ce sont les moyens pour parvenir à concrétiser les fonctionnalités d'un programme, c'est-à-dire "la créativité, le savoir-faire et l'inventivité qui se manifestent dans la manière dont le programme est élaboré".

En revanche, les fonctionnalités elles-mêmes, définies comme l'ensemble des possibilités qu'offre un système informatique, ne sont pas susceptibles d'être protégées par le droit d'auteur.

En effet, explique-t-il, celles-ci "s'apparentent à des idées". Or, protéger des idées reviendrait "à offrir la possibilité de monopoliser les idées au détriment du progrès technique".

Par ailleurs, selon lui, un langage de programmation "ne peut être protégé en tant que tel par le droit d'auteur", car il doit être apparenté, par exemple, au langage utilisé par un auteur de roman. "Le langage de programmation est donc le moyen qui permet de s'exprimer et non l'expression elle-même", explique-t-il.

L'avocat général estime même que sous certaines conditions, le code d'un programme peut être reproduit sans autorisation de l'auteur pour écrire un code source dans un autre programme utilisant le même format de données. L'une des conditions est que le code source lui-même ne soit pas recopié.

Il rendait son avis dans une affaire opposant deux entreprises proposant des programmes de traitement et d'analyses de données, SAS et Word Programming Limited (WPL).

WPL a créé un logiciel capable d'exécuter des programmes écrits en langage SAS. Estimant que cela représentait une violation de ses droits d'auteur, SAS a intenté une action en justice au Royaume-Uni.

La Cour européenne de Justice a été saisie à son tour par la justice britannique, qui lui demande de préciser la portée de la protection juridique conférée par le droit de l'Union européenne aux programmes informatiques.

L'avocat général de la Cour européenne de Justice renvoie au juge national la responsabilité de vérifier à la lumière de ces distinctions ce qui a été reproduit dans le cas qui oppose SAS à WPL.

message posté le 17 mars 2012 à 21h24

Avatar

phalanxs

  • maître wiki
  • Sud-ouest
En résumé, si on fait un programme avec exactement les mêmes capacités que photoshop, mais avec une interface différente, c'est bon ?

Artica vous attend, sur le forum et sur le wiki !

message posté le 17 mars 2012 à 21h28

Avatar

lnomsim

  • membre
C'est pas ça le problème, un programme qui fait du traitement d'image y'en plein, c'est le langage de programmation dont il est question.
Si tu créé un nouveau jeu avec un nouveau langage (par exemple), n'importe qui serait libre de faire ce qu'il veut de ce langage sans avoir à payer de droit d'utilisation.
C'est comme si on demandait aux suisses romands de nous payer une redevance pour utiliser la plus belle langue du monde.

In the end I trust
mon deviantart

message posté le 17 mars 2012 à 21h32

lnomsim a écrit
C'est comme si on demandait aux suisses romands de nous payer une redevance pour utiliser la plus belle langue du monde.


Tu as tout compris et c'est un point important que j'avais soulevé :okay:

message posté le 18 mars 2012 à 14h14

Avatar

Alucard

  • membre
  • Savoie, Rhône Alpes, France
Il y a 3H Anonmyous publiait des liens comme quoi le compte YouTube de RussiaToday, une chaine info qui dérange depuis Moscou et Washington, avait été suspendu voir clôturé sur demande.
Il se trouve que actuellement le compte soit toujours ouvert (ou a été ré-ouvert).
Faute d'informations supplémentaires, difficile de connaitre le fin mot de cette histoire. :|

Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
\|/ Isle Royale de Lithanie : Justitia - Pietas - Fides \|/
Crewz Gaming - Squad 29
____________________________________________________
In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen.