82 votes, dont 14 votes blancs
www.illgresi.ch
Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,
Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,
Appelez moi Ludo
Antisocial , tu perd ton sang froid...
Ma ville
Ma chaine youtube , Aimez , Commentez & abonnez vous !
Yann
________________________________________________________
Corsica
Yalta et ses 5 confédérations ====> par ici
Mon voyage aux Iles Baléares !
Ma ville sur SCS !
Fan des Simpson
Je ne joue plus, ça ne veut pas dire jamais, ni que je suis mort... :)
www.illgresi.ch
Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,
Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,
lol, assez ridicule en effet, c'est pas loin d'être aussi pathétique que le lipdub des jeunes de l'UMP
[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]
Maximussimo, je ne veux pas polémiquer mais je suis assez intrigué par ta réponse à Benoit.
J'aimerais juste savoir une chose : Les membres de ta famille d'origine immigrée sont ils d'accord avec toi lorsque tu affirmes la chose suivante :
"C'est trés pessimiste de ma part peut être, mais j'estime que combattre le racisme et le mépris de la différence, c'est peine perdue..."
Je trouve ça en effet très pessimiste. Je suis moi-même pacsé avec une fille d'origine africaine, et je n'ai jamais été autant motivé par l'idée de dénoncer et combattre le racisme, un racisme ordinaire de la vie de tous les jours que moi et elle surtout subissons au quotidien : Que ce soit dans les transports en commun, dans ses recherches d'emploi, le traitement dégradant qu'on lui fait subir annuellement pour le renouvellement de son titre de séjour, le regard de certains voisins sur notre relation...
Je ne suis absolument pas convaincu qu'il s'agisse d'une cause perdue dans le sens où les mentalités semblent évoluer tout de même dans le bon sens, malgré tout. N'est ce pas là une certaine réussite de la cause anti-raciste ?
Salut K-ny. Pardon de ne pas t'avoir répondu avant, mais ça fait quelques jours que je ne suis pas venu sur le forum.
Tu sais, en famille, on s'en envoie des vannes, sur la couleur de peau, la tradition de l'un et de l'autre. Ils ont des blagues racistes pour moi et j'en ai pour eux. Tout le monde a des a priori. Mais ça a été plus difficile à ma belle soeur blanche de se faire accepter par des noirs que l'inverse. Ma mère ets arrivée en France en 1962 et n'a jamais ressenti de racisme, contrairement à ce qu'on lui disait des Français. Bon, faut dire que ma mère est une trés belle femme, et qu'à 20 ans, ça devait être un canon! Ma belle famille a mis du temps à m'accepter : je venais leur voler leur oeuf, et j'ai eu tous les cousins et les beaux-frères sur le dos pendant des mois!
Le racisme, c'est avant tout une affaire de clichés. Les gens le sont moins quand ils te connaissent. (sauf si t'es un con! )
Je ne dis pas que la lutte contre le racisme ne sert à rien, je dis simplement qu'elle n'a aucune finalité. Et puis en y réfléchissant tu vas lutter contre quoi? Contre la pensée des gens? Les slogans sont bons pour vanter les mérites d'un produit à consommer d'un candidat. Mais peut on influer sur la nature des gens avec des phrases chocs, ou des manifestations dans la rue?
C'est de l'utopie. On peut supprimer et mettre fin au klux klux klan, aux groupuscules neo nazis, ou que sais je, mais tu ne peux pas lutter contre la pensée de ceux qui forment ces groupes. C'est ainsi.
--== GER ==--