TOUTSIMCITIES

Hadopi 3 : Chasse au direct download et au streaming ... Qu'en pensez-vous ?

message posté le 1 déc 2011 à 20h20

Avatar

Roni_migno

  • membre
  • La defense / Paris
Ce soir la DSK devait être aveugle...

Je ne joue plus, ça ne veut pas dire jamais, ni que je suis mort... :)

message posté le 1 déc 2011 à 20h21

Avatar

Uzil

  • membre
  • France/alsace
Roni_migno a écrit
Ce soir la DSK devait être aveugle...


Ou complétement pété.

Zeroing City : Ma ville américaine
Voir les vidéos de ma ville

message posté le 1 déc 2011 à 20h33

Avatar

Roni_migno

  • membre
  • La defense / Paris
Uzil a écrit
Roni_migno a écrit
Ce soir la DSK devait être aveugle...


Ou complétement pété.


ou aveugle , j't'en pris, la tête de Diallo, même un gars totalement pété ne voudrais pas d'elle...

Je ne joue plus, ça ne veut pas dire jamais, ni que je suis mort... :)

message posté le 1 déc 2011 à 20h35

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Si le téléchargement illégale n'avait pas existé, Spotify et compagnie n'aurait pas existé, des dizaines de séries seraient complètement inconnues du public, je ne connaitrait pas la moitié des artistes.
Il n'y aurait pas de streaming tout court sur internet.

Donc on achèterait toujours notre musique sur CD à 2 0€ le morceau de musique car seul un morceau est intéressant, les iPod n'aurait pas eu autant de succès car pour mettre rien sur un iPod.


Donc, soit les gens écouteraient moins de musique, soit ils en écouteraient, mais ils n'auraient pas assez d'argent pour aller voir les concerts. Les gens auraient dépenserait moins en matériel, car pour avoir 10 CD, ça ne sert à rien d'avoir des iPod 64go, ni même une interface rapide pour l'accès à la musique.


Aujourd'hui, je ne regarderais que 1-2 séries contre 7-8 maintenant. Soit parce que ça passe pas au bon moment à la TV, soit parce qu'elles ne passent pas nécessairement à la tv ici.



Bon, une chose au moins n'a pas changé et ne changera pas avant qu'un gros majors ne coulent à cause de son immobilisme: les prix. Ca fait depuis la disparition des dinosaure que c'est le même. Si les opérateurs de téléphonie avaient été aussi cons que les majors, on paierais nos 12.- de base comme il y a 10 ans + 10 par 0.1mo. Donc, on aurait des abonnements à plusieurs milliers de chf.




Pour la musique: soit on paie plusieurs milliers de chf, soit on pirate, soit les prix s'adaptent et l'offre augmente. Visiblement, les majors ont décidé de garder les prix et de réduire l'offre en streaming car ça leur rapporte moins.........

Là est le gros problème. Un problème énormissime. La société a beaucoup évolué, mais voilà, les majors veulent rester en 1970 et gagner plein de tune. Dans la téléphonie, les opérateurs doivent investir des milliards pour le réseau, ils ont baissé les prix et au final, on paie quand même plus cher que si ils avaient simplement garder les mêmes prix et que les gens boycotteraient faute d'argent.

Perso:
Chansons achetées par an: 1-2 à 2chf -> au max 4chf de dépense
Chansons à 0.1cts -> 50-100 -> 5-10chf. Je ne vais pas mettre 200 balles pour 100 morceaux de musique......

Au lieu de passer du temps à chercher certaines chansons, je pourrais simplement les acheter, ca serait tellement plus pratique.



Pour ça, il faut d'abord que TOUTES les chansons soient vendues, car c'est pas rare de tomber sur des chansons dispo seulement aux USA...... J'ai pas encore piger le principe de pas vendre partout la même musique mais bon....

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 2 déc 2011 à 17h53

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Le P2P d'ailleur est pratique. Là, j'ai téléchargé 2 fois de suite Windows via le logiciel pourri de MSDN bidule. 2 fois le fichier était corrompu.

Du coup, au lieu de virtualisé windows pour télécharger windows corrompu, je vais télécharger windows via le réseau P2P et toute légalité, vu que j'ai le numéro de série légal et valable.



Comment est-ce que Hadopi fait sur des cas comme ça? Ils amendent microsoft car leur truc est pourri et qu'il n'y a pas le choix??? 2..8go en 3 jours continu VS certainement 2-3h en torrent, le choix est vite fait.


Une preuve qu'Hadopi en surveillant bêtement, c'est comme mettre en prison le premier type sur les lieu d'un crime. C'est plus que con.

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 5 déc 2011 à 15h06

Avatar

maximussimo

  • membre
  • Quelque part entre mer et soleil...
softswiss a écrit
Si le téléchargement illégale n'avait pas existé, Spotify et compagnie n'aurait pas existé,


Oui, et si les autoroutes n'étaient pas limitées en vitesse, les radars n'existeraient pas, et les sociétés qui les fabriquent non plus, et ainsi de suite. A ce rythme et dans cette logique, autant autoriser le meurtre. Au moins, on pourra se passer des prisons, des Tribunaux, et réaliser de sacrées économies, tout en évitant les erreurs de jugement et des scandales sur les récidivistes et compagnie... allons y gaiement... :D


[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]

message posté le 5 déc 2011 à 19h42

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Faut pas voir dans ce sens. On serait plutôt à:

Si les autoroute étaient toujours limitée à 20km/h et que les gens roulaient tous à 120 voyant que c'est nickel, la police aurait remis en question la limitation après un moment voyant qu'en effet, les voitures peuvent aller plus vite et que c'est un bon compromis entre 20 et 240km/h niveau sécurité, mais qu'il n'est pas possible de permettre d'aller au delà pour des questions de sécurité et de consommation de benzine..


Si la musique était à 2chf le morceau, les gens téléchargeraient sans payer, car c'est un prix hyper méga giga trop abusif et les ayants-droits se remettraient en cause et verraient qu'en effet, l'usage de la musique a énormément changé depuis.



Le truc, c'est que sur internet, il n'est pas possible de faire de comparaison, vu que c'est totalement autre chose, que c'est totalement nouveau et que depuis 10 ans, tout est modifié en profondeur. Et avec ça, la consommation de la musique a totalement changé, ce que ne veulent pas comprendre les majors. Pareil pour les films. Vendre le litre d'eau à 10chf au robinet, 2.2chf le morceau de musique, 30chf le film, ca passent en 1920. Or on est en 2012 bientôt, la société a totalement changé, et l'utilisation de ces 3 choses également, sauf que seul un prix a baissé en conséquence.....
Et la différence c'est que pour l'eau, ca couvre les frais.
Musique, ca couvre les milliards des actionnaires, les 200 millions de bonus des 5 managers à la tête, et les petites broutilles des chanteurs.

Moi, si je veux donner de l'argent à ces connards, j'investi en bourse......

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views