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un petit projet de maisons de types bugiste

message posté le 30 août 2011 à 19h48(message édité)édité le 30 août 2011 à 22h01 par yannd01 [membre]

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yannd01

  • membre
bonjour a tous, vous allez me dire, je suis bordélique, car je propose des projets qui se finissent jamais, mais aujourd'hui avec mon nouveau pc, je pourrai rentré dans les détails, faire des choses plus complexe, etc

et la je commençais a en avoir marre des BAT résidentiel maxis, et donc je me suis dit, pourquoi pas faire des maisons de type bugiste, et des immeubles français, école, collège etc etc

donc voici le premier bat que je fais ( image des maisons qui seront modélisé [ mur jaune ] ) :
Image non décrite

maison en premier plan, début de modélisation :
Image non décrite

le truc gris qu'on voit sur le bord du toit c'est le chainos, de toutes façon la texture est mauvaise, c'etait juste pour différencier les murs au porte et fenêtre qui pour l'instant sont en turquoise.

la suite de la modélisation :
Image non décrite

(la base verte sert de repaire)
Image non décrite

ma region : rosewood

message posté le 31 août 2011 à 02h26

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supremec

  • équipe BAT TSC
  • France, Nord
Pour l'instant, c'est très simpliste. Mais j'aime déjà la texture des toits ;)

message posté le 31 août 2011 à 10h59(message édité)édité le 31 août 2011 à 11h18 par yannd01 [membre]

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yannd01

  • membre
nouvelles, texture, se rapprochant beaucoup plus de la réalité :
Image non décrite

sur la dernière maison modélisé, j'ai rajouté le petit détails de la voute sous l'escalier, en viollet c'est la porte coulissante grise que l'on voit sur la photo streetview google

ajout de la texture linoléum, sur l'escalier de la dernière maison :
Image non décrite

ma region : rosewood

message posté le 31 août 2011 à 12h41

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supremec

  • équipe BAT TSC
  • France, Nord
Avance plus tes BATs avant de nous faire montrer des nouvelles images ;)
La profondeur de l'escalier "dans" la maison me semble un peu exagéré, c'est normal?

message posté le 31 août 2011 à 13h03

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yannd01

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supremec a écrit
Avance plus tes BATs avant de nous faire montrer des nouvelles images ;)
La profondeur de l'escalier "dans" la maison me semble un peu exagéré, c'est normal?


je ne me souvient plus trop comment il etait avec exactitude

ma region : rosewood

message posté le 31 août 2011 à 13h26

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manchou

  • équipe BAT TSC
  • France - Rouen
essaye de ne pas trop résonner avec les images de google, essaye plus de te dire si c'est logique ;) genre pour l'escalier, es-ce normal qu'il est une largeur de plus de 2m ??? si c'était pour un escalier monumentale d'un bâtiment public alors là oui, mais pour une maison ... 1m c'est déjà pas mal !!

Si non regarde les hauteur de tes portes, entre celles qui sont en bleu et celle qui passe sous l'escalier, il y a un problème d'échelle là il me semble ;) et tes portes et fenêtres sont peut être un poil trop large ... enfin avoir avec l'avancement de ton BAT !

Si non c'est un début, on attend le reste ;) :okay:

Mes BATs sont ici !

message posté le 31 août 2011 à 14h09(message édité)édité le 31 août 2011 à 16h45 par yannd01 [membre]

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yannd01

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manchou a écrit
essaye de ne pas trop résonner avec les images de google, essaye plus de te dire si c'est logique ;) genre pour l'escalier, es-ce normal qu'il est une largeur de plus de 2m ??? si c'était pour un escalier monumentale d'un bâtiment public alors là oui, mais pour une maison ... 1m c'est déjà pas mal !!

Si non regarde les hauteur de tes portes, entre celles qui sont en bleu et celle qui passe sous l'escalier, il y a un problème d'échelle là il me semble ;) et tes portes et fenêtres sont peut être un poil trop large ... enfin avoir avec l'avancement de ton BAT !

Si non c'est un début, on attend le reste ;) :okay:


pour l'escalier j'ai modifier, voici le bat avec quasiment toutes les textures ( attention bug du render aux niveau des fenêtres ) :
Image non décrite

premier bat presque finit, il manque plus que les textures des fenêtre et porte de la maison grise, et aussi les fenêtre et porte du côté jardin des maison :
Image non décrite

le côté rue est quasiment finit, voici ce que cela donne :

Image non décrite

ma region : rosewood

message posté le 31 août 2011 à 17h34

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supremec

  • équipe BAT TSC
  • France, Nord
Ajoute des détails: Enfonce tes portes et tes fenêtres, ajoute des contours blanc comme on voit sur l'image google, ajoute des goutières, lampes,antennes,boîtes aux lettres, numéros de portes,fils électriques... Et pour les volets, c'est mieux de les modéliser, que d'ajouter bêtement une texture :|

message posté le 31 août 2011 à 17h49

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yannd01

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supremec a écrit
Ajoute des détails: Enfonce tes portes et tes fenêtres, ajoute des contours blanc comme on voit sur l'image google, ajoute des goutières, lampes,antennes,boîtes aux lettres, numéros de portes,fils électriques... Et pour les volets, c'est mieux de les modéliser, que d'ajouter bêtement une texture :|


tu ma déjâ parler d'une fonction " attach " mais c'est grisé, du coup je peux pas faire comme tu dit, comment pourrai-je résoudre se petit souci ?

ma region : rosewood

message posté le 31 août 2011 à 18h36

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Girafe

  • équipe BAT TSC
  • Qatar
2 trucs avec lesquels tu dois absolument te familisariser

- boolean dans componant object
il te permet de faire les opérations mathématiques suivantes : union - intersection - soustraction

- le modifer uvw mapping

texture correctement des éléments que tu aurais modifiés.

Regarde bien comment fonctionne ces deux options ça te prendra un peu de temps mais c'est la base de la modélisation pour sc4

Il s'exporte, il encaisse
des liasses super épaisses
son trafic va de l'Amérique jusqu'à l'ex-URSS