TOUTSIMCITIES

Bienvenue sur le forum d'ARCHITY

message posté le 30 déc 2011 à 01h41

Avatar

emile_430_

  • membre
  • Québec, Canada
J'ai même vue de la neige passé :aie: dans Sim City Société elle était présente, enfin pas la neige mais bon!

-Si on avait besoin d'une cinquième saison-
Harmonium

message posté le 30 déc 2011 à 08h33

Avatar

manchou

  • équipe BAT TSC
  • France - Rouen
Oui ^^ Et c'est juste un aperçu du système de météo mis en place !
Car là pour le moment il n'y a aucune donnée géographique, une fois que la map sera mise en service, le système de météo prendra en compte l'altitude à laquelle la caméra se trouve, ainsi on aura vraiment une météo changeante pas seulement en fonction de l'altitude mais aussi par la suite en fonction de la position géographique à laquelle on se trouve sur la map. Bref, Je voudrai bien avoir un truc qui tienne la route, mais avec plus de variation possible, genre la canicule, de la grêle, de la bruine, du brouillard, de la neige avec des éclaircies ... du boulot ^^

Mes BATs sont ici !

message posté le 1 janv 2012 à 13h52(message édité)édité le 1 janv 2012 à 23h37 par phalanxs [membre]

Avatar

phalanxs

  • maître wiki
  • Sud-ouest
Je viens de tester, et je reste en hiver quel que soit le mois :???:

Artica vous attend, sur le forum et sur le wiki !

message posté le 1 janv 2012 à 20h39(message édité)édité le 3 janv 2012 à 18h51 par manchou [membre BAT TSC]

Avatar

manchou

  • équipe BAT TSC
  • France - Rouen
C'est étrange !! Ca ne le fait pas chez moi !! Et à priori les autres non plus n'ont pas eu ce problème !

EDIT: En effet, la saison reste à "Hiver" !! Je vais regarder celà ! Ca doit être pas être méchant, j'ai du oublier une ou deux lignes de codes ;)

Merci pour m'avoir reporter ce problème !! Je l'avais pas vu ! :)

Mes BATs sont ici !

message posté le 3 janv 2012 à 18h52

Avatar

manchou

  • équipe BAT TSC
  • France - Rouen
Salut !! Ok j'ai corrigé le petit bug sur les saison, c'était trois fois rien !!
Je metterai à jour le programme sur SF bientôt !

A+

Mes BATs sont ici !

message posté le 4 janv 2012 à 21h29

r

roulback

  • équipe BAT TSC
Si vous avez besoin, je partagerai volontiers mes connaissances sur les villes et l'urbanisme étant dans le milieu... n'hésitez pas à me faire signe le moment venu

message posté le 5 janv 2012 à 00h16

Avatar

max54

  • membre
  • Meurthe-et-Moselle
Merci de ton soutien roulback, nous n'hésiterons pas à te contacter dès que cela sera nécessaire :okay:

Téléchargez SC4 Region Maker!

message posté le 9 janv 2012 à 12h28

Y

Yan

  • membre
  • PARIS
Bonjour à tous :),

Même si s'est avec qques jours de décalage, je souhaite à tous les participants tous mes meilleurs voeux pour l'année 2012, et qu'elle soit pour chacun d'entre nous la moins pénible possible avec la crise qu'elle supposera ;) :D!!...Je constate que le sujet a bien dérivé sur la Météo qui est certes un élément de réalisme important que ne reprend jusqu'à aujourd'hui aucune simulation, mais il me semble tout de même important d'aller au-delà:

C'est pourquoi cher Manchou, je souhaite revenir sur les réponses que t'as donnée à mes questions, avant de pousser plus en profondeur surd'autres aspects de la simu:

1)Pour ce qui est de ma question sur l'évolution par époques des futures villes Archity, j'ai perso trouver que le système des précédentes versions de SIM CITY 2000 et 3000 était tout ce qu'il y a avait de plus cohérent, avec l'apparition de nouvelles technologies, notamment en matière de centrales électriques.
Ne pensez-vous pas (je m'adresse à l'Equipe de développement du jeu comme aux lecteurs de passage) qu'il serait important de reprendre une telle évolution, ne serait-ce que pour par ex simuler l'apparition/disparition de certains modèles de véhicules par décennies circulant dans les rues, ou encore l'évolution architecturale de certains bâtiments au fil des siècles, ou enfin l'évolution du niveau socio-économique de chaque génération de citadins impliquant l'apparition de nouvelles activités industrielles ou tertiaires :mefiant:?!!...

2)Pour ce qui est du mode solo :

a)Qu’entends-tu Manchou par système orthogonal :mefiant: ?!!...Les cartes représentent-elles en fait plus des continents que des villes à proprement parler ?

b)Quels critères entreront dans le choix de l’emplacement de la vile et la délimitation de la surface minimale attribuée pour démarrer ? Aura-t-on tous un budget minimal au lancement du développement de la ville ?

c)Pourra-t-on réserver des espaces pour reproduire, comme expliqué dans la doc de présentation, des villes, villages et hameaux ruraux ? Pourra-t-on s’inspirer comme dans SC4 d’images réelles pour reproduire des paysages ?

d)Pour ce qui est de l’interaction des villes entre elles, étant dans le mode solo, le joueur aura-t-il donc à gérer simultanément le développement de toutes les cités créées ?

3)Si j’ai bien compris tes explications, les modes solo et multi-joueurs seront donc des modes séparés, correspondant à des options bien distinctes ? Un joueur ayant fini de développer en solo une ville, ou même un ensemble de villes de différentes surfaces avec différentes spécialisations formant une région, ne pourra rejoindre une partie multi-joueur avec cette ville ou région ?

4)Pour ce qui est justement et plus précisément de ce mode :

a)Si le joueur a comme dans le mode solo le choix de l’emplacement de sa ville, mas ne peut en contrôler qu’un seule, sa surface n’est-elle donc pas pré-délimitée, et si oui en fonction de quel critère ? Comment se fait-il que même si on s’arrête de jouer, la ville poursuivra son développement en autonome :mefiant:?!!...

b)Au final, le but du mode multi-joueur n’est-il pas de créer des ensembles régionaux, qui s’additionnant formeront des pays ?

c)Il me semble Manchou que tu confonds les notions de Conseil Regional et Conseil Municipal :au niveau d’une Région donnée, il me semble qu’on a des maires avec leurs équipes respectives gérant leurs cités, susceptibles de mettre en place des projets communs, tels que le développement d’infrastructures (réseaux autoroutiers, Trains de banlieues et TGV…), la mise en place de coopérations économiques (jumelages de zones industrielles formant une chaîne) ou culturelle (tournois sportifs et concerts régionaux).
Alors qu’au sein d’une ville(qque soit sa taille, bien qu’il faille qu’elle soit assez importante), on a une équipe de conseillers entourant et appuyant le Maire, comme dans SC4 avec les différents conseillers virtuels, dans les domaines Budgétaires/Financiers, L’Energie, la Santé, les Transports…Ne pourrait-on pas justement reprendre ce concept mais avec cette fois des adjoints humains, qui éventuellement avant d’accéder à ces postes, pourraient avoir fait de la micro-gestion au niveau des départements municipaux de la Cité(avec par exemple dans les transports urbains la progression dans la gestion des réseaux Bus, ensuite Tramways, Métro, Trains de Banlieue, puis l’accession à la Direction Générale de la Régie, avant de postuler pour le poste de Conseiller des Transports auprès du Maire) ?

Je m'arrête là pour pas trop vous saturer de questions, dans l'espoire et l'impatiente attente de vos réponses ;).

message posté le 9 janv 2012 à 19h31

Avatar

manchou

  • équipe BAT TSC
  • France - Rouen
Avant tout Yan Merci de ce long commentaire !!

Pour répondre dans l'odre :

1) Je suis en train de réfléchir depuis un moment sur cette question d'époque !! Ce que j'aimerai c'est qu'une ville puisse disposer d'un patrimoine culturel et historique. Mais pas en disant " Tiens je vais faire ici mon quartier historique! ". Mais plutôt comme tu dit qu'il y ai des époques, le jeu commencerai à une certaine époque et plus le jeu avance, et bien sur les époques et styles architecturaux évoluent ... Mais ce serai très difficile à mettre en place, pas d'une question pratique mais plutôt niveau satisfaction des joueur, on ne peut pas obliger les gens à jouer une telle époque, je parle par exemple dans le mode multijoueur, où ces options sont communes à tout le monde, on ne peut pas obliger les gens à joueur et gérer leur ville au Moyen-Age ou à la révolution industrielle. Donc pourquoi pas intégrer cette idée en mode solo, mais en mode multi ... c'est non, il faudrait trouver autre chose !

2)
[liste]a) Le système orthogonal concerne "la grille" sur laquelle le jeu s’appuie! Par exemple dans SC4, la grille a une unité d'un carreau tout les 16m.
Dans ARCHITY la grille serait considérablement plus petite, 1 unité correspondrai à 0,1m. Pourquoi ?? Pour n'avoir aucune contrainte par rapport à la grille, dans SC4 on voit bien les élément qui la suivent comme les routes, les parcelles ... là avec une grille aussi petite, il est possible d'avoir une fluidité dans la forme des route et des parcelles pour reprendre mes exemples. Une route pourrai prendre tout les angles possible, et une parcelle pourrait ne plus être qu'un simple carré ou rectangle, mais devenir un polygone ... Une grille aussi fine a un autre avantage: elle permet de pouvoir placer des objet, tel de la végétation, du mobilier urbain, des bâtiments là où on le souhaite. Car dans le jeu, le système de LOT n'existe pas. On délimite une parcelle, On choisi quel bâtiment va se construire dessus, Il se construit, et on place ensuite tout les objets appartenant à la parcelle. [/liste]
[liste]b) Dans le mode multi comme dans le mode solo, c'est le joueur qui se place là où il désire. La surface minimal attribuée pour chaque joueur sera là même à chaque fois, ainsi que son capital de départ.[/liste]
[liste]c) Aucun espace ne sera réservé, les villes, villages, hameaux se formeront par les joueurs ! Par contre je comprends pas la suite :D [/liste]
[liste] d) Bien sur !! Il faudra juste que le joueur soit très organiser pour réussir à gérer toutes ses villes correctement ![/liste]

3)
Oui les deux modes de jeu sont très différents ! L'un est accès sur l’interaction entre les différentes villes et est tourné vers un système politique réaliste (multijoueur) alors que l'autre est vraiment seulement pour gestion de sa ou ses petites villes à un niveau moins élevé ! Non, les deux modes sont vraiment séparé, et il ne sera pas possible de changer une ville d'un mode vers un autre ! Par contre le mode solo peut apprendre à gérer sa ville avant de se lancer dans le mode multi !

4)
[liste]a) Le joueur n'a pas de limite de surface, il faut juste qu'il l'achète avec ses revenus, plus on achète de terrain plus il devient cher ! Et bien, le mode multijoueur est comme les jeu par navigateur, les sauvegarde ne sont pas sur l'ordinateur de son hôte mais sur un serveur, ainsi la ville continu de s'améliorer et de vivre, cela permet une intéraction entre ville en permanence ...[/liste]

[liste]b) Pourquoi pas ! Mais qui dit pays, dit avoir un système politique encore plus complet, ne se limitant plus seulement au villes ...[/liste]
[liste]c) Non je ne confond pas du tout les deux !! C'est juste que même si je souhaite avoir un projet complet ! Il y a certaines choses qui sont justement trop complexe pour être jouable, et ne pas être emmerder par un joueur qui n'accepterai pas le projet d'une ville pour X raison ... C'est pour ça que j'ai inventé un système qui regroupe municipal et régional. Pour faciliter le jeu ! Mais pourquoi pas si ce système se met rapidement et efficacement en place opter pour deux organismes différents ![/liste]

J'espère que j'ai répondu à tout tes questionnements avec précision :D

Si tu a d'autre questions comme ça ... pose-les !!!
A+

Mes BATs sont ici !

message posté le 9 janv 2012 à 20h45

Avatar

max54

  • membre
  • Meurthe-et-Moselle
Juste une petite correction, pour des raisons techniques, la grille serait plutôt de l'ordre de 1 unité = 4m :accord:

Téléchargez SC4 Region Maker!