Bonjour à tous
,
Même si s'est avec qques jours de décalage, je souhaite à tous les participants tous mes meilleurs voeux pour l'année 2012, et qu'elle soit pour chacun d'entre nous la moins pénible possible avec la crise qu'elle supposera
!!...Je constate que le sujet a bien dérivé sur la Météo qui est certes un élément de réalisme important que ne reprend jusqu'à aujourd'hui
aucune simulation, mais il me semble tout de même important d'aller au-delà:
C'est pourquoi cher Manchou, je souhaite revenir sur les réponses que t'as donnée à mes questions, avant de pousser plus en profondeur surd'autres aspects de la simu:
1)Pour ce qui est de ma question sur l'évolution par époques des futures villes Archity, j'ai perso trouver que le système des précédentes versions de SIM CITY 2000 et 3000 était tout ce qu'il y a avait de plus cohérent, avec l'apparition de nouvelles technologies, notamment en matière de centrales électriques.
Ne pensez-vous pas (je m'adresse à l'Equipe de développement du jeu comme aux lecteurs de passage) qu'il serait important de reprendre une telle évolution, ne serait-ce que pour par ex simuler l'apparition/disparition de certains modèles de véhicules par décennies circulant dans les rues, ou encore l'évolution architecturale de certains bâtiments au fil des siècles, ou enfin l'évolution du niveau socio-économique de chaque génération de citadins impliquant l'apparition de nouvelles activités industrielles ou tertiaires
?!!...
2)Pour ce qui est du mode solo :
a)Qu’entends-tu Manchou par système orthogonal
?!!...Les cartes représentent-elles en fait plus des continents que des villes à proprement parler ?
b)Quels critères entreront dans le choix de l’emplacement de la vile et la délimitation de la surface minimale attribuée pour démarrer ? Aura-t-on tous un budget minimal au lancement du développement de la ville ?
c)Pourra-t-on réserver des espaces pour reproduire, comme expliqué dans la doc de présentation, des villes, villages et hameaux ruraux ? Pourra-t-on s’inspirer comme dans SC4 d’images réelles pour reproduire des paysages ?
d)Pour ce qui est de l’interaction des villes entre elles, étant dans le mode solo, le joueur aura-t-il donc à gérer simultanément le développement de toutes les cités créées ?
3)Si j’ai bien compris tes explications, les modes
solo et
multi-joueurs seront donc des modes séparés, correspondant à des options bien distinctes ? Un joueur ayant fini de développer
en solo une ville, ou même un ensemble de villes de différentes surfaces avec différentes spécialisations formant une région, ne pourra rejoindre une partie multi-joueur avec cette ville ou région ?
4)Pour ce qui est justement et plus précisément de ce mode :
a)Si le joueur a comme dans le mode solo le choix de l’emplacement de sa ville, mas ne peut en contrôler qu’un seule, sa surface n’est-elle donc pas pré-délimitée, et si oui en fonction de quel critère ? Comment se fait-il que même si on s’arrête de jouer, la ville poursuivra son développement en autonome
?!!...
b)Au final, le but du mode multi-joueur n’est-il pas de créer des ensembles régionaux, qui s’additionnant formeront des pays ?
c)Il me semble Manchou que tu confonds les notions de
Conseil Regional et
Conseil Municipal :au niveau d’une
Région donnée, il me semble qu’on a des
maires avec leurs équipes respectives gérant leurs cités, susceptibles de mettre en place des projets communs, tels que le développement d’infrastructures (réseaux autoroutiers, Trains de banlieues et TGV…), la mise en place de coopérations économiques (jumelages de zones industrielles formant une chaîne) ou culturelle (tournois sportifs et concerts régionaux).
Alors
qu’au sein d’une ville(qque soit sa taille, bien qu’il faille qu’elle soit assez importante), on a une
équipe de conseillers entourant et appuyant le Maire, comme dans SC4 avec les différents conseillers virtuels, dans les domaines Budgétaires/Financiers, L’Energie, la Santé, les Transports…Ne pourrait-on pas justement reprendre ce concept mais avec cette fois des adjoints humains, qui éventuellement avant d’accéder à ces postes, pourraient avoir fait de la micro-gestion au niveau des départements municipaux de la Cité(avec par exemple dans les transports urbains la progression dans la gestion des réseaux Bus, ensuite Tramways, Métro, Trains de Banlieue, puis l’accession à la Direction Générale de la Régie, avant de postuler pour le poste de Conseiller des Transports auprès du Maire) ?
Je m'arrête là pour pas trop vous saturer de questions, dans l'espoire et l'impatiente attente de vos réponses
.