message posté le 15 janv 2011 à 01h49édité le 15 janv 2011 à 01h56 par swissmanrider [membre]
Je ne suis pas pilote. Mais certains articles dénoncent ça donc je suppose que oui, des avions ont été détournés avant le 11 septembre.
Le principal reproche émis par les critiques envers le compte-rendu officiel réside dans le fait que si les procédures opérationnelles normales [1] en vigueur en cas de détournement d’avion avaient été appliquées le 11 Septembre, les chasseurs de la défense aérienne auraient intercepté les vols AA11, UA175 et AA77 bien avant qu’ils ne percutent la tour nord, la tour sud et le Pentagone.
D’après les procédures opérationnelles, la FAA doit contacter le NMCC lorsqu’un avion semble victime d’un détournement. Il existe trois indices d’alerte particulièrement révélateurs : l’avion dévie de son plan de vol, le contact radio est interrompu ou le transpondeur est éteint (le transpondeur est un appareil électronique qui permet l’identification de l’avion sur l’écran de l’aiguilleur du ciel, et qui indique sa position et son altitude exactes ; il permet aussi d’envoyer un signal d’alerte codé à quatre chiffres en cas de détournement). Si l’un de ces indices apparaît, le contrôleur aérien essaie de contacter le pilote afin de régler le problème. Si le pilote ne répond pas de façon nominale ou si on ne peut pas rétablir rapidement le contact radio, la FAA doit requérir l’assistance du NMCC.
Un rapport est sorti et il dénonce de grave manquement aux règles, les avions de chasse n'ont pas décollés alors qu'ils auraient du.
article
www.illgresi.ch
Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,
Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,
message posté le 15 janv 2011 à 01h54
Normalement oui suite au une étude faite par la CIA sur les risque potentiel d'un attenta par détournement d'avion, il auraient demander au compagnie d'avoir ce type de dispositif, après reste a savoir si c'est de l'info ou de l'intox , toujours est t'il que vu comment les avion on brusquement changer de cap et que personne ne répondaient dans les appareil que cela n'a pas affoler plus que ça les contrôleur aérien.
Korean Vogue .....by JapanStyle ...
message posté le 15 janv 2011 à 02h02
Dans ces procédures, il y a toujours quelque chose qui part en couille.
D'ailleurs il ne devrait pas avoir de collision aérienne.
Donc celle qui a eu lieu au dessus de zurich par là-bas n'aurait pas du arriver non plus.
C'est des évènements tellement rare que lorsqu'on y est confronté, il y a des chances qu'on ne sache pas/plus comment intervenir.
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views
message posté le 15 janv 2011 à 14h22
Quand t'arrives de Boston et que tu vas vers New York, tu passes pas très loin de la ville. A moins d'avoir déjà des avions de chasse sur place, c'est impossible d'intercepter l'avion dans une intervalle d'une à deux minutes.
Et puis même si l'avion aurait pu être atteint, il aurait pu être abattu au dessus de la ville. Ca aurait été délicat...
message posté le 16 janv 2011 à 14h48
de toute façon jfk et la guardia sont en ville et pas loin de manhattan
une feinte de descente et un changement de cap et t'as vite fait d'arriver a downtown
Crimésie
i'm Boxxy u see?
message posté le 16 janv 2011 à 15h52
message posté le 16 janv 2011 à 16h07
message posté le 16 janv 2011 à 16h33
message posté le 17 janv 2011 à 21h06
Ah oui. J'avais fais une photo d'un avion très très près dans le ciel et avec la perspective on a l'impression qu'il va se crasher dans une tour près de Times Square
message posté le 17 janv 2011 à 21h19
J'avoue que ça m'a surpris plusieurs fois d'entendre les avions passer au dessus de Manhattan !
_____________________________________________________________________
R1DL (3500 posts)
Ma galerie sur Flickr
Topic photo : Western USA 2010