TOUTSIMCITIES

Smartphones (Android, IOS, Win, etc...)

message posté le 14 août 2010 à 00h28

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Mais bon, Android, c'est comme linux, super perso, tu fais ce que tu veux, et iOS ou Windows mobile, c'est comme Windows et OS X.

Mais c'est dommage qu'Apple n'accepte pas le jailbreak, ou au moins accepter des extension comme Winterboard.
Un SDK qui permette de le faire pis voilà. Contrôle habituel pour voir si c'est en ordre, pas de piratage etc, puis extention store xD.

Et l'Appstore, je trouve juste que c'est inadmissible de dire ce qui va ou pas. Genre ne pas accepter un app car elle concurrencie la leur..... Ca, ca mérite une bonne amende de la Comco. Ne pas accepter les app car elles violent des brevets, ou ne passe pas dans les critères de sélection, ca devrait également être interdit.

Par contre, j'approuve qu'Apple n'accepte pas les vulgaires portages des appli Flash comme Adobe le voulait. Si il y a un SDK, c'est pour offrir une bonne interface utilisateur, rapide, fluide. Parce que ce portage flash, j'aurais très vite vu arriver des portages aussi dégueulasse que les portages sur la PS3 de jeux 360.

Quand à certain framework non accepté, alors qu'avant oui, pareil, amende.


Leur politique va trop loin, je suppose que personne sur cette terre ne peut l'accepter à 100%, car il y a des trucs illogique.


Qu'ils ne mettent pas de Flash, voilà, franchement, ca ne dérange pas. (Et vu la lourdeur et la lenteur du chargement des sites entièrement en Flash....). Pour les vidéo, oui, mais bon, le mp4, ca existe, il est temps de passer à autre chose que des vidéo Flash.

Mais de ne pas accepter un plugin Flash fait pas Adobe, oui et non, car on peut considérer Flash comme un modificateur de Safari si on veut. Mais alors, Adobe pourrait se mettre avec Opera ou Mozilla ou Google et sortir leur propre Navigateur web avec Flash intégrer et voilà, le tour est joué. En cas de non acceptation, on porte plainte.


Le but, c'est de transporter disons du lait à travers de Zurich à Milan.
Et le HTML5, c'est les trains de marchandise.
Et Flash, le camion.

Apple a fortement inciter à empruter le train pour transporter le lait. Voilà, maintenant, on commence à prendre conscience qu'il faut passer à autre chose quand on le peut.
Sauf que maintenant que la conscience est prise, on peut autoriser le transport du lait par camion entre la gare et le magasin.
Sauf qu'Apple veut pousser le train hors des rails, et ca, c'est pas possible, sauf si on casse la moitié de la ville.

Mon image n'est pas parfaite, mais vous voyez quand même ce que je veux dire, je pense.

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 14 août 2010 à 03h22

Avatar

rom1delyon

  • membre
  • Lyon / Saint-Etienne / Lille
Ca me fait penser à ça :

Un message d'Adobe à Apple, souhaitant apparemment un rapprochement :

Image non décrite

Réponse d'Apple :

Image non décrite

Apple reste peut-être fermé, mais ils ont le mérite de le faire avec humour ^^

_____________________________________________________________________
R1DL (3500 posts)
Ma galerie sur Flickr
Topic photo : Western USA 2010

message posté le 14 août 2010 à 03h32

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
Oula adobe adore le lèche cul apparemment :aie:

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 14 août 2010 à 04h49

Avatar

mgaby

  • membre
  • Sherbrooke/Québec/Canada
ein? je comprend pas le truc du ptit légo :mefiant: :mefiant: :mefiant:

Kill a man, you're a murderer. Kill a million, a conqueror. Kill them all, a god.

message posté le 14 août 2010 à 04h59

Avatar

royalben

  • membre
  • 92-Puteaux
C'est le logo d'adobe , et ça peut dire que l'image ne s'affiche pas.

message posté le 14 août 2010 à 11h48

Avatar

Moneymail

  • membre
  • France, Bordeaux
C'est pas le logo d'Adobe, c'est le logo sur Mac comme sur iPhone qui indique qu'un plugin (en l'occurrence flash) est manquant...

Maire de Pasadena
Maire de Marineris
Maire de Cydonia

message posté le 14 août 2010 à 13h24

Avatar

laurent

  • administrateur
  • Grenoble
swissmanrider a écrit
Oula adobe adore le lèche cul apparemment :aie:

Faut dire que Adobe réalise une bonne partie de son chiffre d'affaire sur Mac avec sa Creative Suite, dont Flash :aie:

"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."

message posté le 14 août 2010 à 14h40

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Si adobe faisait avec son application Flash également un moyen de facilement programmer le HTML5, ils seraient doublement gagnant. Non seulement il y a Flash qui est indispensable pour suivant quoi, et en plus, il vendrait également leur logiciel pour le HTML5.


Mais bon, ils veulent tout faire pour que le HTML5 ne puisse avoir aucune chance. Comment torpiller une techno juste pour du fric.


Oracle a rendu payant des produits de sun qui était gratuit. Maintenant Google est attaqué en justice (mais bon, là, ils l'ont cherché. Sun leur avait déjà reproché le java dans Android. J'ai appris pas mal de chose sur Google et leur OS qui me déplaise. J'aurais cru Google bien plus novateur que ca. Noyau linux auquel ils ne participent apparement pas énormément, voire pas du tout, bref, il le font pour qu'il coute le moins possible en développement. C'est dommage, car pour un OS qui va être le futur, une base propre, nouvelle, aurait été meilleur.

Domage, Google peut faire mieux, beaucoup mieux. Ils auraient pu sortir un Nexus au top, un Android qui fonctionne du tonnerre dès la version une, mais au lieu de ca, un OS qui est trop bordelique.


Enfin, si on résume, Google est entré complètement dans le système capitaliste.

Apple aussi, mais eux, ca fait 10 ans qu'ils n'ont versé aucun dividende aux actionnaires. Ces derniers ralent, mais bon, fuck à eux je dis. Je préfère les savoir entre les mains d'une entreprise qui peut nous surprendre à tout moment au lieu des mains de millionnaires et milliardaires qui vont l'utiliser pour aller acheter des tonnes de blés pour s'en mettre encore plus plein les poches.


Sinon, petite pensée à Adobe: Flash sur mac, c'est les stagiaires qui l'ont écrit?
Je sais bien que ces abrutis ne sont pas responsable à 100% et que les trizos de chez Apple ne veulent pas collaborer, mais bon.

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 14 août 2010 à 16h18(message édité)édité le 14 août 2010 à 16h34 par swissmanrider [membre]

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
Mmmh je pense qu'aucune entreprise que ce soit google ou apple soit plus blancs l'un que l'autre.

Google a choisi un noyau linux, c'est le meilleur choix qu'il pouvaient faire, ca garanti la stabilité sans condition du truc. Ca fait partie des noyau les plus stable sur le marché qui plus est gratuit et ouvert.

Après je vois pas ce que t'entends par bordélique, c'est clair que par rapport à l'affichage iOS c'est plus personnalisé... mais après avouons que l'affichage iOS est tout de même simpliste et pas très recherché... Maintenant si tu veux du moins bordelique ya toujours l'option de pas mettre de widget rien mettre et faire des pages d'apps comme sur iOS... Sans compter que les thèmes se changent tu peux faire un iOS si tu veux. ET SANS HACKER LE TRUC ^^

L'application s'appelle iPhone ADWtheme4...

Image non décrite


www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 14 août 2010 à 16h41(message édité)édité le 14 août 2010 à 16h47 par softswiss [membre]

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Par bordelique, c'est dans les options, ca m'a choqué. Une petite réorganisation ne serait pas de trop je pense.


Sinon, c'est clair, ni Google ni Apple n'est blanc comme neige. Déjà que même des institutions publiques ne sont pas clean, alors des multinationales :aie:


Enfin, je suis déçu que Google n'ait pas sorti un OS plus à eux. L'utilisation d'un noyau linux, voilà quoi, mais après, intégration suspect java, mouaif quoi. Google devrait faire plus gaffe à la qualité de leur produit plutot que de s'étendre de manière exponentielle à la va-vite.

Et leur Chrome OS, mouaif mouaif. Trop limité à vue d'oeil. Déjà qu'il vise surtout les netbook. J'aurais bien voulu voir un OS complet de Google.

Même un OS nouveau de A à Z, nouveau noyau, nouveau langage de programmation permettant de surmonter les barrières que rencontre les autres, mais tout en maintenant une compatibilité pour les applications en C et dérivés. Il faudra le faire une fois de toute façon.



Un point commun entre Google et Apple. Un point faible d'ailleur: vie privée. Sur Android, Google peut supprimer des applications à distance sans avertir personne, et Apple collecte les données GPS, et plein de truc notamment la nuit. Vraiment très louches ces 2 affaires.

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views