message posté le 14 août 2010 à 00h28
Mais c'est dommage qu'Apple n'accepte pas le jailbreak, ou au moins accepter des extension comme Winterboard.
Un SDK qui permette de le faire pis voilà. Contrôle habituel pour voir si c'est en ordre, pas de piratage etc, puis extention store xD.
Et l'Appstore, je trouve juste que c'est inadmissible de dire ce qui va ou pas. Genre ne pas accepter un app car elle concurrencie la leur..... Ca, ca mérite une bonne amende de la Comco. Ne pas accepter les app car elles violent des brevets, ou ne passe pas dans les critères de sélection, ca devrait également être interdit.
Par contre, j'approuve qu'Apple n'accepte pas les vulgaires portages des appli Flash comme Adobe le voulait. Si il y a un SDK, c'est pour offrir une bonne interface utilisateur, rapide, fluide. Parce que ce portage flash, j'aurais très vite vu arriver des portages aussi dégueulasse que les portages sur la PS3 de jeux 360.
Quand à certain framework non accepté, alors qu'avant oui, pareil, amende.
Leur politique va trop loin, je suppose que personne sur cette terre ne peut l'accepter à 100%, car il y a des trucs illogique.
Qu'ils ne mettent pas de Flash, voilà, franchement, ca ne dérange pas. (Et vu la lourdeur et la lenteur du chargement des sites entièrement en Flash....). Pour les vidéo, oui, mais bon, le mp4, ca existe, il est temps de passer à autre chose que des vidéo Flash.
Mais de ne pas accepter un plugin Flash fait pas Adobe, oui et non, car on peut considérer Flash comme un modificateur de Safari si on veut. Mais alors, Adobe pourrait se mettre avec Opera ou Mozilla ou Google et sortir leur propre Navigateur web avec Flash intégrer et voilà, le tour est joué. En cas de non acceptation, on porte plainte.
Le but, c'est de transporter disons du lait à travers de Zurich à Milan.
Et le HTML5, c'est les trains de marchandise.
Et Flash, le camion.
Apple a fortement inciter à empruter le train pour transporter le lait. Voilà, maintenant, on commence à prendre conscience qu'il faut passer à autre chose quand on le peut.
Sauf que maintenant que la conscience est prise, on peut autoriser le transport du lait par camion entre la gare et le magasin.
Sauf qu'Apple veut pousser le train hors des rails, et ca, c'est pas possible, sauf si on casse la moitié de la ville.
Mon image n'est pas parfaite, mais vous voyez quand même ce que je veux dire, je pense.
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views