J'ai un peu pris ton "incassable au pied de la lettre (longue journée).". Mais je pensais dans le sens il tombe, se prend un méchant choc violent sur le coin et hop, plus de coin, ou alors, hop, sur la broche de l'écran et plus d'affichage)
.
Maintenant, parlons du Round. Lui, ça dépend de comment il a été fait. Est-ce que l'écran et totalement dépendant du verre? Ou est-ce que la touche tactile seulement est incrustée contre le verre, ou est-ce que c'est incrusté à l'écran. Donc selon la technologie, selon la fabrication (colle ou pas), etc, l'écran souple incassable, pourrait devoir être changé avec une vitre cassée....
(Swissman, n'y voit pas de critique fait exprès, c'est juste pour sens critique qui est là pour douter, avant d'avoir vraiment vu ce que ça vaut. on ne le sait pas tant qu'il n'y aura pas de test, démontage et compagnie)
Et pour le moment, on est loin d'un smartphone flexible. Et c'est tant mieux. Imaginez vous taper un message sur quelque chose de souple. Prenez une feuille de papier et essayez.
De toute façon, on aura un jour le choix entre un plastique de merde qui se griffe ou un truc dur, pratique à utiliser mais qui est plus durable.
Et pour le moment, si on pense à quelque chose qui reste de la science fiction pour l'instant, mais un plastique mou, ingriffable, et qui devient dur lorsqu'on l'utilise, ce qui implique une modification des propriétés même du matériaux.
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views