TOUTSIMCITIES

La réforme des retraites

message posté le 25 oct 2010 à 12h09(message édité)édité le 25 oct 2010 à 12h28 par maximussimo [membre]

Avatar

maximussimo

  • membre
  • Quelque part entre mer et soleil...
K-ny a écrit
maximussimo a écrit
Vendredi, il a été prévu à l'école de ma fille (maternelle) une journée Halloween. Les gosses attendaient ça avec impatience. ma fille m'en parlait, on lui a fait un déguisement et tout et tout. On arrive le matin, je fais un bisous à ma pupuce et là, on nous apprend que c'est annulé, car les ATSEM ont décidé de faire grève suite à l'appel de la CGT. On était 5 parents. On s'est pas dégonflé. J'ai annulé ma journée de RDV, je suis allé acheter des décorations, et avec 3 autres parents d'élève, tous professions libérales, on a décidé d'assurer le service public. Nous avons rédigé au maire une lettre commune où nous expliquions que le droit de grève portait là toutes ses limites : on est libre de jouir de ses droits tant qu'on ne nuit pas à ceux d'autrui. J'ai perdu une journée de travail (500€ / demi journée) pour éviter que ma fille et celles des autres ne soient prises en otage par cette grève qui va à mon sens et au sens de beaucoup d'autres à l'encontre des intérêts de mes enfants.
Le comble : des chefs d'entreprises assurent la mission de service public. C'est là la preuve de la connerie que peut être ce genre de mouvement.



Etre pris en otage...pour une histoire d'halloween... juste un conseil tu devrais peser tes mots avant de déclarer que ta fille est prise en otage par quelques pauvres ATSEM en grève qui gagnent par jour 15 fois mois que le montant que tu vas perdre en une demi journée.... juste par respect pour des gens réellement pris en otage en Afghanistan ou au Mali...
Et puis je croyais que désormais, quand il y a une grève en France personne ne s'en aperçoit , on nous aurait menti ? :|



En préambule, je remarque que tu trouves donc normal que ce soit un indépendant qui assure le service public. Ca, ça ne te choque pas? Le fait que je gagne 500 € la 1/2 journée signifie en fait que je n'en récupère au final que 12% pour moi, une fois les impots et taxes payés, impôts et taxes qui servent justement pour que des ATSEM fassent leur mission de service public. Mais ça, ça ne t'effleure pas l'esprit.

Pour le reste :

Primo : Evite de me dire "un bon conseil" > je n'ai pas de conseils à recevoir de toi car tu n'es pas encore, visiblement, un exemple, et surtout pas pour moi. Un jour ça viendra surement, mais pour l'instant, y'a encore du boulot :)
Deuxio : Tu te permets de me parler comme ça parce que t'as pas de gamins je suppose. Sinon, tu n'aurais jamais osé le dire. Tu verras, quand t'auras des minots... Tu penseras comme moi. Si si je t'assure...
Tertio : Des pauvres ATSEM? Laisse moi rire. Elles partent en retraite à 55 ans pour la plupart, mais elles font la grève pour ne pas partir à 62! C'est quand même risible non? Comme les agents du transport public d'ailleurs. Et crois moi, elles sont loin d'être à plaindre. Je sais que c'est "pénible" un gamin qui veut faire pipi, mais c'est pas non plus la mer à boire. Et ça fait partie des risques du métier qu'elles ont choisi... faut assumer un peu dans la vie...

Enfin, t'es franchement ridicule, pardon de le dire, quand tu fais de l'extrapolation humanitaire du style "par respect pour les mecs qui sont vraiment pris en otage...". Je t'imagine le dire et ça me fait des frissons dans le dos. 8) Quand tu parles à des gens, en public, évite ce genre de comparaison mièleuse, ça fait vraiment con et on te cerne immédiatement du coup. C'est pour toi que je dis ça... Prends le comme un cadeau de ma part. :)

Pour ton information, lis ça, tu comprendras peut être certaines choses de mes propos. L'avantage de ce document, contrairement à ceux des syndicalistes, c'est qu'il est signé par son auteur...

****************************************
LE BILLET DE SAUVEGARDE RETRAITES
****************************************
Ils disent non à la retraite à 62 ans, mais partent à 50 !
En ce début d'octobre, les grévistes des transports publics sont, de tous les Français, les moins concernés par la réforme !
Ubuesque. Les cheminots et les agents de la RATP mènent le mouvement de grève contre le recul de l'âge de la retraite à 62 ans. Or, pas un seul des 160 000 salariés de la SNCF n'est "menacé" de partir à 62, ni même à 60 ans ! Et 90 % des 44 000 agents de la RATP pourraient en dire autant. Tous partent soit à 55 ans, soit même à 50 ans, pour les conducteurs des locomotives de la SNCF et ceux des rames de la RATP.
Un avantage qu'il leur serait bien difficile de justifier par la "pénibilité" de leur emploi : voilà beau temps que les locomotives ne fonctionnent plus au charbon ; et un conducteur de RER, sur la ligne A, ne roule pas plus de 2 h 50 par jour !
La réforme n'y touche pourtant pas : loin de les aligner sur le régime général, elle prévoit qu'ils prendront leur retraite à 57 ou à 52 ans, soit toujours entre cinq et dix ans avant le commun des Français... et cela partir de 2023 seulement, alors que le report à 62 ans s'appliquera aux salariés du privé dès 2018.
Rappelons en outre que le départ précoce à la retraite n'est que l'un des multiples avantages parmi tous ceux que procurent à ces personnels des transports publics deux des régimes spéciaux les plus favorables qui existent en France – et même sur la planète :

Calcul des droits à la retraite :
RATP Sur les 6 derniers mois de salaire >>>>> A 100 %
SNCF Sur les 6 derniers mois de salaire >>>>> A 100 %
Régime général Sur les 25 meilleures années dans le régime général et la totalité de la carrière pour les complémentaires >>>> Non garanti

Réversion
RATP Sans conditions
SNCF Sans conditions
Régime général A partir de 55 ans et sous condition de ressources

Age légal de départ à la retraite après la réforme
RATP >>> 52 ou 57 ans en 2023
SNCF >>> 52 ou 57 ans en 2023
RG >>>62 ans dès 2018

C'est la plus stupéfiante des "exceptions françaises" : dans ce pays, ce sont les privilégiés qui font la grève. Et le plus beau, c'est que c'est encore eux qui nous prennent en otages !
Bien cordialement,


Marie-Laure Dufrêche
Déléguée Générale


[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]

message posté le 25 oct 2010 à 12h39

Avatar

Orange

  • membre
Tu as oublié les salariés des Raffineries qui partent en retraite à 55 ans, et on leur propose 57ans.

Tout ces gens là la Ratp, la Sncf, les Raffineries, les Grutiers, ne se battent pas pour défendre la retraite des français, ils font grèves uniquement pour défendre leur privililèges.

Honnêtement j'aimerais beaucoup que le gouvernement cède sur la retraites des raffineurs, ils sont pas nombreux ça ne couterais pas trop chers. Mais cela nous permettrais de voir en combien de temps les raffineries seraient débloqués.

ça m'étonnerait fortement qu'ils refusent et qu'il continu à faire grève, pour les autres.

Ils sont tous pareil ce sont eux les privilégiés, et ce sont eux qui font chier tout le monde et cela d'une manière totalement ILEGALE.

Kit : Le droit de grève n'est pas fait pour faire chier toute la population comme tu le dis. Le droit de grève est juste le droit d'arrêter le travail. En aucun cas il est indiqué dans la Constitution que le droit de grève puisse être autre chose. Je te conseillerais de lire ceci :
"Dans un arrêt du 23 novembre 2001 (BICC n°553 du 1er avril. 2002), la Cour d'appel de Paris (14ème ch, sect. B) a décidé que la mise en place de piquets de grève revêtait un caractère abusif lorsqu'ils interdisaient l'accès à l'entreprise et en paralysait l'activité, méconnaissant ainsi les principes de la liberté du travail et de la libre circulation des personnes et des biens. Ce mouvement constituait un trouble manifestement illicite au sens de l'article 809 du Code de procédure civile. La présence de piquets de grève empêchant l'entrée ou la sortie de l'entreprise aux véhicules assurant l'approvisionnement et les livraisons de l'entreprise, il pouvait y être mis fin par une ordonnance du juge des référés qui pouvait ordonner l'expulsion des grévistes."

En Pause pour une durée indéterminé
Tutoriel : reFiSHing / Les Mini-tutos d\'Orange
Des tutos pour mieux batter : généralités, comment faire une maison et appliquer des textures, ce sont des fichiers à télécharger
Vous recherchez : un mod, un bat, ... :cliquez ici une dépendance : ici !

message posté le 25 oct 2010 à 14h40

Avatar

subway

  • membre
  • Annecy, France
Donc on a le droit de taper les grévistes ? Puisqu'ils sont dans l'illégal !

Mon book

message posté le 25 oct 2010 à 15h04

Avatar

the bug&bear

  • membre
  • France, banlieue parisienne
J'ai pensé à un truc ce matin, pourquoi au lieu de faire travailler les gens à fond pendant x temps et faire flamber le marché des pilules anti-dépresseurs/anxiolyitques etc on les fait pas travailler de moins en moins, avec une compensation de leur perte de salaire proportionnelle à leur cotisation, ça résoudrait pas mal de problèmes et peut être que les gens seraient plus motivés pour bosser jusqu'à 67 ans... :|

B&B

message posté le 25 oct 2010 à 15h41(message édité)édité le 25 oct 2010 à 19h33 par swissmanrider [membre]

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
Délocalisation garentie ;) perte de pouvoir d'achat (déjà pas très haut) garentie aussi. Ralentissement général de l'économie garenti aussi. Au lieu de construire un bâtiment en 250 jours il en faudra plus de 350 ... Tout se répercute partout ce serait assez hard.

Et c'est le truc a arriver aux extrèmes facilement (puisque les vieux ne bossent plus que 25 heures .. on fait bosser les jeunes 50h pour compenser le manque.)

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 25 oct 2010 à 20h12

Avatar

K-ny

  • membre
  • Bordeaux
maximussimo a écrit

Ca, ça ne te choque pas?

En quoi cela est il choquant de faire grêve ? Ces agents territoriaux n'ont donc pas le droit de faire grêve ? Et les enseignants eux, n'étaient ils pas en grêve? Je suis vraiment désolé que ta fille ait eu à en subir les conséquences. Mais à quoi servirait une grêve si ses effets devaient rester anodin ?
Désolé de te le dire mais tu renies le principe du droit de grêve en qualifiant ce mouvement de connerie...La grêve-placebo ça restera un fantasme de Sarko. 8)
maximussimo a écrit

Primo : Evite de me dire "un bon conseil"

Bien que ce ne soit pas exactement ce que j'ai dis, mea culpa, je n'ai pas à te donner de conseils. ;)
Si je me suis un peu « emporté » c'est que la lecture de ton propos m'a fait bondir. Je le trouvais teinté d'un certaine cynisme sur le fait que tu perdais la moitié d'un SMIC pour une demi journée perdue...ce que tu peux concevoir je pense. :accord:
Mais ce n'est donc pas le cas, tu as bien fait de me le préciser. Par contre je ne comprends pas bien comment tu arrives à payer 88% de taxes ? :???:

maximussimo a écrit

>Deuxio : Tu te permets de me parler comme ça parce que t'as pas de gamins je suppose. Sinon, tu n'aurais jamais osé le dire. Tu verras, quand t'auras des minots... Tu penseras comme moi. Si si je t'assure...

Un mauvais point pour toi, si je n'ai pas à te donner de conseils, je ne te permets pas de m'imposer ton mode de pensée, peut être pense s tu qu'il ne souffre d'aucune contestation, mais pour ma part je respecte tes idées. Respectes donc les miennes. ;)

maximussimo a écrit

Enfin, t'es franchement ridicule, pardon de le dire, quand tu fais de l'extrapolation humanitaire du style "par respect pour les mecs qui sont vraiment pris en otage...". Je t'imagine le dire et ça me fait des frissons dans le dos. 8) Quand tu parles à des gens, en public, évite ce genre de comparaison mièleuse, ça fait vraiment con et on te cerne immédiatement du coup. C'est pour toi que je dis ça... Prends le comme un cadeau de ma part. :)

Sans blagues ? Alors au moins, nous sommes sur un pied 'égalité. :)
Car évoquer une prise d'otage et écrire à son maire parce que sa fille est privé d'une journée d'Halloween, n'est ce pas là au moins aussi ridicule ? Je dois ressentir à peu près le même frisson que toi alors... :accord:
Juste pour rigoler un peu, c'est tellement caricutural que ton propos me fait un penser, à une interview d'un membre du MEDEF au le journal de 13h de Pernaud, se pleignant des ces feignants de fonctionnaires sans cesse en grêve, nantis de privilèges et grassement payés avec l'argent de nos trop lourds impôts votés par les socialo-communistes... c'est intolérable mon bon monsieur, on ne peut plus faire le plein de la Jaguar... :grr:
C'est très caricatural mais c'est ce que je ressens à la lecture de post, si si fais gaffe je t'assure...

maximussimo a écrit


****************************************
LE BILLET DE SAUVEGARDE RETRAITES
****************************************

Quant au billet de sauvegarde des retraites je te rejoins sur l'incongruité de certains régimes spéciaux de la fonction publique. Comme quoi... 8)
Les revendications peuvent certes sembler illégitimes lorsqu'elles sont portées par ceux qui bénéficient des régimes les plus favorables. Je te l'accorde bien volontiers. :accord:
Mais peut être faudrait il voir plus loin que le bout de son nez. Si le mouvement est soutenu par 2 tiers des français c'est bien qu'au delà d'une contestation du projet des réformes de retraite, s'exprime un malaise bien plus profond et généralisé, avec un fossé qui se creuse inéxorablement entre les plus nantis, toujours plus riches et plus nombreux, et ceux à qui on demande sans cesse de se serrer la ceinture, c'est à dire la classe moyenne, qu'elle relève du public ou du privé....
Surtout lorsque l'effort est demandé par un président et quelques ministres qui donnent dans l'indécence en se vautrant dans la luxe..ou la magouille...au choix. :D L'injustice sociale en quelque sorte... :|

Une dernière chose : Quand on voit la faillite actuelle du système ultralibéral britannique, je me dis qu'heureusement il reste un peu d'Etat-Providence et quelques syndicats dans ce pays pour défendre un siècle de progrés social.

Yann
________________________________________________________
Corsica

message posté le 25 oct 2010 à 21h47

Avatar

KitFisto69

  • membre
  • lyon
francuski a écrit
Mais sérieux t'en a pas ras le bol de nous sortir ta théorie du complot ?
Je peux en sortir aussi des conneries si tu veux : je suis sur que la cgt favorise le blocage de ma fac pour que ne j'obtienne pas de bon diplôme, pour ensuite que je soit un "ouvrier de base" et ainsi avoir plus de chance que je prenne une carte chez eux.... :yeux:



Sevriena est une nouvelle entreprise de retraite par capitalisation créée par guillaume sarkozy ;)

Crimésie

i'm Boxxy u see?

message posté le 25 oct 2010 à 22h20

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
Et alors ? :aie: Y a de la concurrence sur le marché non ? C'est son droit non ? Cette pratique de retraite complémentaire est déjà en vigueur dans tous les pays européens non ? Vous êtes les seuls à ne pas le faire non ? Bon ... je vois pas ou est le problème.

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 25 oct 2010 à 23h53

Avatar

KitFisto69

  • membre
  • lyon
ouais enfin bizarrement une réforme qui favorise la retraite par capitalisation et comme de par hasard le frère du président créée une entreprise de ce type au même moment ;)
la politique c'est pour aider le pays pas sa famille

Crimésie

i'm Boxxy u see?

message posté le 25 oct 2010 à 23h59(message édité)édité le 26 oct 2010 à 01h29 par swissmanrider [membre]

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
Encore une fois, ca aurai été Jaques Chirac ou Mr x ca aurai été pareille. Je doute que les 1000 pages de ce rapport et la campagne de Sarko pour son élection ainsi que sa validation par tout votre sénat représentant etc .. aie été montée pour faire en sorte que le frère de sarko puisse créer 3 ans plus tard une entreprise de retraite comme on en trouve dans tous les pays faut arrêter le délire la ! Ca vire vraiment sur le n'importe quoi !

Pour l'instant le seul abus qu'on peu noter, c'est l'abus du "droit" de grève.

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,