moctezuma a écrit
moctezuma a écrit
Question :
Pourquoi en 2006 Zidane, qui avait donné un geste très violent, a été glorifié en héros ?
Pourquoi en 2010 Anelka qui aurait proféré des mots pas gentils en privé est-t-il devenu un voyou ?
J'ai besoin d'explication !
J'ai toujours pas de réponse !
merci !
Ah ça, c'est l'êtr ehumain, qui est comme ça, prêt à pardonner tout et n'importe quoi à un joueur, même ne final d'un ecoupe du monde, pour peu qu'il ait fait gagner des titres. Zidane était élevé au rang de Dieu avant même la finale de 2006, et se sfaits de gloire, en équipe de France ou en clubs lui donnaient un crédit illimité à ce niveau, en France, comme à l'étranger d'ailleurs (Il était joueur du Real Madrid).
Enfin, Zidane a toujours donné l'impression de mériter de faire d ela pub. Il a prouvé sur le terrain qu'il méritait de vendre son image et ce avant de vendre son image!
Anelka, lui, n'a rien fait de comparable :
D'abord, il n'a pas le talent pur de Zidane. Il est moins indispensable que lui.
Ensuite, il ets trés antipathique, pas humble pour un sou et aime étaler sa richesse.
Enfin, il est de ceux qui a craché sur l'équipe de France pendant longtemps, jusqu'à ce que PUMA lui explique que si il était sélectionnable, ses primes de droit à l'image (pour la pub) seraient doublées. Et là il a commencé à demandre pardon etc...
Mais il n'a pas un palmarès lui permettant d'ouvrir sa bouche à tout bout de champ.
En gros, c'est comme si tu proposais à l'Abbé Pierre et à Sadam Hussein de jeter du pétrole dans la mer. A l'un tu te dirais "il est pas comme ça, il a fait tellement pour les hommes, allez on lui pardonne". A l'autre tu dirais "Pendez le cet enfoiré!!"
[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]