Comment gérer des joueurs qui gagnent par mois plusieurs centaines de milliers d'euros, qui ont tout ce qu'ils demandent en club ou sélections, qui se prennent pour des stars... Je ne veux pas généraliser mais je pense que 80% des joueurs de foot rentrent facilement dans cette stigmatisation, et que penser de la nouvelle génération qui va arriver d'ici quelques années.
Le frique a pourri le football professionnel et ce n'est pas prêt de changer. Ce qui me désole c'est qu'ils vont se partager 5 millions d'euros de droit à l'image alors qu'ils ont sali leur image. C'est indigne !
Il y a une pétition sur le site de RMC pour qu'ils reversent l'intégralité de leur prime au football amateur qui lui, fait tout pour donner une belle image du foot auprès des jeunes. Mais à quoi bon aujourd'hui les jeunes veulent tous ressembler à leur "idoles" qui gagnent des millions sans mouiller le maillot, sans respecter les supporters et sans se soucier de l'image qu'ils doivent donner au monde. Les médias les arrangent bien lorsqu'ils souhaitent faire monter leur côte pour signer des contrats sportifs et publicitaires, mais quand ils entachent, leur soi disant, honneur, les enfant gâtés crient au scandale. C'est le monde à l'envers.
Je ne suis pas non plus un immense passionné de foot, mais j'ai toujours suivi ce sport que j'ai pratiqué pendant de nombreuses années, mais là j'arrive à un point où j'ai honte pour eux. Et là on parle des Bleus mais on peut parler d'autres "grandes nations" du foot. C'est un business qui rapporte beaucoup, avant le fait d'être un sport collectif.
Laissez la place aux mecs qui ont envie de se défoncer sur le terrain, et laissez ces pseudos starlettes dans leur club, avec leur égo sur dimensionné, qui se considèrent comme des personnes importantes.
"Sans texture le BAT n'est rien" Orange
Mes BATs ici et mes anciennes villes ici
Koumhog : Lama d'Or 2009 de la Plus Belle Ville.