Je ne sais pas si ce que je vais dire a déja été dit, j'ai eu un peu la flemme de lire l'ensemble des posts. Néanmoins, je vais donner mon avis.
La faute est à ces 3 grandes entités qu etu proposes, c'est certain. Chacun a sa part de responsabilité. Mais il manque un quatrième là-dedans : le ministère des sports.
Le fonctionnement de la fédération est totalement archaïque et indigne d'une nation championne du monde une fois.
I - La faute au ministère des sports :
Depuis 1998, les joueurs de l'équipe de France championne expliquent que la Fédération gagne beaucoup trop d'argent pour une association loi 1901, et que ce fonctionnement manque de transparence. Beaucoup ont mis en avant (J.M. Aulas et Pape Diouf en tête) le fait que la fédé courrait au clash à court terme. Pourquoi? A cause de l'argent généré, des produits dérivés, et du manque total de régles internes, ou du moins de sanctions internes. Car un code déontologie a été créé, mais les sanctions sont sportives uniqumeent, ce dont les joueurs se foutent paradoxalement.
Bref, le ministère n'a jamais voulu se mêmer des affaaires d el'équipe de France, car c'est bien connu, en France, on ne prend pas le risque de changer le focntionnement de l'organe gérant l'opium du peuple, sans être sur de ne pas faire de connerie.
Du coup, on a laissé faire les Escalettes, Le Graet, Houiller etc...
II - La faute à Escalettes et consorts :
On a un groupe de gars qui reconduisent un sélectionneur en plein échec de 2008. On nous avait dit à l'époque "faut tout changer". Et on n'a rien changé. On prend les mêmes couillons et on recommence.
A l'heure où il aurait fallu dire : "tu as fait une finale, tu es éliminé au 1er tour... stop, tu as eu ta chance, laisse la aux autres" on a reconduit un staff que TOUTE la planète du foot ne voulait plus. La responsabilité de la fédération ets indéniable.
III - Domenech
Un sale con, comme on n'en fait plus beaucoup.
Prétentieux, hautain, condescendat, faussement intelligent, provocateur idiot.
Ce type a eu une chance phénoménale en 2006, c'est d'avoir une équipe de rêve de Zizou, Vieira, Makelele, Sagnol, Barthez, Malouda etc... ca l'a porté un moment. La chute a été rude dès 2008. Ce type est tout simplement nul, et il est aujourd'hui l'homme le plus détesté de France, si ce n'est du monde. Qu'il aille en enfer. Je lui en veux d'avoir fait croire au monde entier que les Français sont comme ça.
IV - Les joueurs
Même si il y'a des choses au-dessus de eux qu'ils ne maitrisent pas, il y'a des vertus que les professionnels qui portent le maillot de la sélection se doivent d'avoir en toutes circonstances. Et la première de ces vertus, c'est le sang froid.
Va expliquer au gars qui bosse à l'usine et qui se crève pour payer un place au stade à 100 € pour son gamin, que les milliardaires du foot ont décidé de faire grève...
Ce n'est pas l'attitude qu'on attend de eux. Les joueurs de l'équipe de France ont montré qu'ils étaient bien loin de l'image populaire du football, en se montrant odieux et stupides.
Ce sont de vrais gamins, et les évènements ont montré qu'il y'en avait pas un pour relever l'autre, d'où l'erreur de Domenech de ne pas avoir sélectionné Vieira, comme Jacquet avait eu l'intelligence en 1998 de sélectionner Lama, en lui expliquant qu'il ne le ferait pas jouer, sauf un éventuel troisième match de poule...
V - La faute aux sponsors
Les joueurs sont grassement payés avant même d'avoir montré leur talent. Ils ont vendu leur image sur toi smatchs réussis dans une saison.
Tu mets un but et tu te retrouves chez Cauet ou Ruquier avec des filles plein les bras.
Un gars comme Anelka, natif deTrappes a toujours eu une attitude désinvolte sur le terrain et avec ses autorités. Partout où il est passé il a laissé un mauvais souvenir. Et pourtant il est là. On parle de lui à Chelsea, mais c'est facile quand on joue avec des Drogba, Ballack, Lampard etc...de briller.
Ribery??? Allez, citez moi un club où il n'a pas fait parler de lui en mal... Quand il est parti de Marseille tout le monde a dit Ouf...
Les gars joue au foot car c'est un fond de commerce, un moyen de gagner de l'argent, comme d'autres dealent de la coke ou du crac pour ça... c'est des gros cons merdeux et prétentieux qui feraient mieux d'apprendre à lire et à écrire avant de snober des pauvres mecs qui se serrent la ceinture pour aller les soutenir au bout du monde.
L'Equipe de France m'a écoeuré. C'est bien fait pour leur gueule. Vivement Balnc et en espérant qu'il saura retenir la leçon de tout ça.
Ceux que je ne veux plus voir dans cette équipe : Evra, Gallas, Anelka, Henry, Ribéry.
Ils finiront par comprendre que si ils sont là, si ils sont payés des millions par des sponsors, c'est parce que il y'a la télé qui diffuse leur tronche pour des mecs qui gagnent le SMIC et qui aiment le foot, avant de les aimer eux... Sans le public pour regarder, il n'y aurait pas de milliards, pas de contrats, pas de sponsors, rien, nada...
ALLEZ L'ARGENTINE!!!!! ALLEZ L'OM!!!!
[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]