bon je veux pas dire mais des villes comme ça c'est vaste,comme
panel...donne un petit indice...
ce pourquoi j'aime Tokyo... <<Ce n'est que quand l'homme aura tué le dernier animal,coupé le dernier arbre et pollué la dernière rivière ,qu'il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible "- Indien Mohawk.
bon je veux pas dire mais des villes comme ça c'est vaste,comme
panel...donne un petit indice...
Ok, on voit que tu es nouveau par ici
P.S. : Bienvenue quand même
Pour la ville je dirais Evansville, il y un grand fleuve et çà y ressemble beaucoup
D'un autre côté je vois que la tour sur la première image fait penser à Philadelphie....mais je crois pas que ce soit çà.
Si c'est pas Evansville je pense moi aussi que ce serait sur la côte-Est, ou du moins pas loin d'un très grand fleuve dans l'Est du pays....
Bellevue n'est pas une banlieue, c'est une ville. Faisant partie d'une large air urbaine certes, mais c'est bel et bien une ville quand même, avec son propre cbd, ce n'est pas une ville dortoir de l'agglo de Seatlle ou une simple banlieue ...
(A noter aussi qu'il y a un très grand lac qui sépare nettement Bellevue de Seattle...)
North York est désormais un arrondissement de Toronto mais s'inscrit dans une trame urbaine sans discontinuité, est désservie par le métro, possède son propre centre d'affaire. Il y a dix ans c'était une ville indépendante : elle fût amalgamée avec Toronto. Qaund c'était une ville, elle était néenmoins considérée comme une banlieue de Toronto.
Sur Wikipédia, on considère Bellevue comme une banlieu de Seattle. Sa proximité de cette ville en fait certinement une banlieue. Le fait que ce doit une ville n'en fait pas moins une banlieu !! Il y a autour de Montréal des douzaines de villes indépendantes et pourtant elles sont toutes des banlieus de notre ville. Certaines de ces villes sont à plus de 40km du centre et pourtant ce sont des banlieues. Des gesn qui habitent à plus de 75km viennent travailler à Montréal chaque jour, Conséquemment, Bellevue qui ne me semble pas si éloigné de Seattle peut être considérée comme banlieue de cette ville.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
Aussi proche d'un centre urbain aussi grand que Seattle, Bellevue n'est certainement pas une ville indépendante, je suis bien d'accord. En revanche toute municipalité est avant tout une ville.
Wikipédia caractérise Bellevue en tant que ville est non une simple banlieue. Je ne veux pas jouer sur les mots, mais cela me paraît très décalé de poser le statut de banlieue sur les villes comme Bellevue qui ne sont pas directement rattachée à l'agglomération.
Par exemple (voir google maps), en prenant Tukwila, là ok on peut vraiment la souligner en tant que banlieue de Seattle. Mais en ce qui concerne Bellevue, et malgré ce que peut en dire wiki, çà me paraît un peu déplacé....
Humm...en ce qui concerne les villes proposées, aucune n'est encore la bonne
toute banlieue est avant tout une ville ou un ensemble de villes... et en l'occurrence Bellevue, qu'elle soit banlieue ou pas, est avant tout une ville de + de 100000 habitants, elle répond donc aux critères...