yarabundi a écrit
Je suis extrèmement vexé : une seule journée à Montréal. ...
Désolé, je ne voulais vexer personne, mais il fallait bien arbitrer à un moment ou un autre sur la durée du séjour vu que mes congés ne sont pas extensibles à l'infini
Je me rends compte cependant au fils des réponses qu'une seule journée à Montréal ça risque effectivement de faire un peu court. Ceci dit, on y reste également 2 nuits ce qui permet d'envisager des visites en soirée vu que les journées sont assez longues au mois de juillet. En outre, nous avons loué une voiture (un char
) le 2ème jour à Montréal. Je peux donc sacrifier l'étape Montréal-Québec prévue par le Richelieu et la vallée du Saint-Laurent, profiter d'une journée supplémentaire à Montréal et me rendre en fin d'après-midi à Québec directement par la 40.
emile_430_ a écrit
As-tu déja réservé ton hôtel ou gîte pour la ville de québec??
Oui, Emile, merci pour ta sollicitude. En fait, nous avons commencé par réserver les hébergements dès le mois d'avril à partir du moment où j'avais bouclé le circuit. Dans les "grandes villes" nous logerons à l'hôtel et sur le reste du trajet en gîtes chez l'habitant. Ainsi, à Québec, nous serons hébergés au "Manoir Charest", rue Dorchester.
SIMMANIA a écrit
Ah, et en passant, vous cherchez un logement à Montréal ?
Même réponse que ci-dessus, merci Simmania. Hôtel "Le Saint-Malo", rue du Fort (perpendiculaire à la rue Sainte-Catherine O), ça me semble assez central pour aller voir le Mont-Royal et bien sur le centre ville.
Pourquoi 2 jours à Québec ? Effectivement, une journée me semble suffisante pour voir la ville mais il y a les alentours également, le parc de la Jacques Cartier, l'Île d'Orléans, le bas Saint-Laurent ou pourquoi pas une escapade en Beauce.
Simmania --> les chutes du Montmorency ainsi que Sainte-Anne de Beaupré, nous irons voir lorsque nous partirons pour Baie-Saint-Paul.
Encore merci pour toutes vos réponses
a+
L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
Partez à la découverte des châteaux-forts en Alsace
Le site de Marie-Line