Ça se fait très bien en un week-end, à condition d'avoir une voiture comme tu dis. Si tu prends l'autoroute, tu es à Boston en 3,5 heures à partir de Sherbrooke. La frontière ça prend 10 minutes gros max, parfois 5. C'est plus long si tu passes aux gros postes frontaliers, mais nous on est passé à Highwater au sud de Coaticook. Sinon en bus tu peux toujours aller à Boston, mais tu dois passer par Montréal pour ça... Il y a toujours l'option de louer une voiture, ou faire comme moi, en acheter une à 1000$
Ah oui 10 minutes pour la frontière c'est peu ! Et est-ce qu'il y a des choses qu'il vaut mieux aller acheter aux USA plutôt qu'au Canada ? Parce que par exemple l'alcool ou les cigarettes sont 40% moins chers en Italie qu'en France...
Pour la voiture on verra ! Mais bon payer 1000$ pour 8 mois ça ne les vaut pas forcément... et puis pour 1000$ je vois pas trop dans quelle état elle peut-être ta voiture !
En tout cas tout cela m'ouvre des horizons et me donne encore plus hâte d'y être !
À 1000$ tu risques d'avoir une merde, mais j'ai été chanceux et je suis très bien tombé. La mécanique et la carrosserie sont excellentes, le seul problème c'est le pare-brise craqué, le chauffage qui reste coincé, la poignée de la vitre et la radio absentes Aux États c'est plus avantageux d'acheter tout ce qui est électronique et voitures.
Coblepot a écrit Pour la voiture on verra ! Mais bon payer 1000$ pour 8 mois ça ne les vaut pas forcément... et puis pour 1000$ je vois pas trop dans quelle état elle peut-être ta voiture !
En tout cas tout cela m'ouvre des horizons et me donne encore plus hâte d'y être !
La première chose qu'on s'est dit en débarquant au Québec dans les chars d'AX et DV "finalement on ne va pas louer de voiture et on prendra le car"
Hormis le joyeux bazar sur les autoroutes, c'est les feux de circulations qui font peurs ! Ils sont placés en face dans les carrefours et lorsqu'on a pas l'habitude c'est très déroutant. Je me serais pas risqué à conduire les premiers jours
"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."
Le problème c'est que sans voiture dans une ville comme Sherbrooke tu vas tout manquer On va être honnête, Sherbrooke c'est pas particulièrement beau. C'est surtout la région autour qui est enchanteresse, et sans voiture il y a aucun moyen de la voir!
C'est vrai que ça peut être bizarre pour un Français de conduire ici, moi les ronds-points en France me dérouteraient un peu! Et dans ma voiture je peux baisser la vitre côté conducteur mais avec des pinces
Dylan: je sais pas si tu parlais de l'autre Hampton... Apparement sur Long Island il y a un autre Hampton où pas mal de vedettes vont.