Le calmar a écrit ...en campagne c'est nécessaire d'avoir une voiture sinon tu fais rien.
Quelle ironie !!
Alors, non seulement je n'ai plus de voiture mais je n'utilise pratiquement pas les TEC puisque je me déplace en vélo. Ainsi, j'économise environ $55.00 par mois pendant huit mois (les quatre autre mois de l'année sont trop froid ou trop enneigés pour utiliser une bicyclette). Un autre $440.00 de moins en dépenses.
Je vais peut-être (enfin !!) pouvoir m'acheter une laveuse (ou le combo laveuse/sécheuse) que je ne pouvais pas acquérir auparavant faute d'argent.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
Le calmar a écrit ...en campagne c'est nécessaire d'avoir une voiture sinon tu fais rien.
Quelle ironie !!
Effectivement. Les coeurs villageois ne sont plus ce qu'ils étaient. Trop souvent, il n'y a plus d'épicerie, plus de boulangerie, plus de pharmacie et parfois même, plus d'école, ni de clinique médicale. Il faut plutôt prendre la voiture et se rendre au power center le plus près, souvent situé a la périphérie des plus grandes villes. C'est le progrès !
Personnellement je ne me vois pas me déplacer en vélo depuis ma petite campagne, déjà parce que faire 20 km par jours pour aller dans un endroit ou il y a du boulot c'est assez pénible, selon la météo c'est pas possible "bonjour oui désolé aujourd'hui il neige je ne vais pas pouvoir venir bosser" ou genre la il pleut des cordes... ensuite cela pause pleins de problèmes pratiques si l'on doit transporter des choses ou autres (car non pas de magasins à moins de 2 km)...
Donc non sans voiture dans la campagne tu fais rien ...
Évidemment, le vélo n'est pas le moyen de transport idéal partout mais dans des grandes villes comme Montréal ou Paris, c'est tout à fait possible d'aménager un réseau sécuritaire qui rende l'utilisation du vélo très facile.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
The Rock uce: Phénomène de désertification... ça devient pire quand les services de l'Etat s'y mettent aussi !
Yara uce: C'est ce que le maire de Paris a voulu faire, il a créé des couloirs de circulation pour les bus/taxis/vélo un peu partout. Quand t'es dans ce cas t'es content mais pour tous les autres usagers c'est devenu un gros gros bordel.
Puis même de manière générale la circulation à Paris ne se prête pas du tout au vélo : je suis un cycliste confirmé (je vais très souvent faire du VTT) et pourtant dans la circulation parisienne j'ai vraiment peur de me prendre une voiture... que dire des gens qui ne savent pas faire de vélo mais qui en font quand même ?
Après pour les moins grandes densité le vélo est sûrement le plus pratique et le plus sain. Du côté de chez moi (Hts de Seine sud) je me déplace plus volontiers en vélo qu'en bus (plus lent). Seul problème : les dénivelé important (près de 150m de la seine à chez moi) qui ne permet qu'à peu de gens de pouvoir vraiment se déplacer en vélo.