message posté le 20 oct 2015 à 20h51
Lire les commentaires du 20 minutes, un régale.
Le nombre de personnes qui vote UDC parce qu'ils attendent de ce parti là des prestations à la PS est grand....
Petit résumé du pourquoi ils ont vôté UDC:
- Abus de l'actionnariat/patronat non responsable
- Payer les assurances sociales qui sont chères
- Dumping salarial
- Abus des banques
- Engagement de frontaliers soit disant à la place des Suisses.
A part que l'UDC veut en effet réduire les charges des assurances en les supprimant, le reste, c'est justement ce qu'ils protègent. Les politiciens sont justement à la tête des entreprises qui font du dumping, dans les scandales bancaires, qui vont engager à l'étranger au lieu d'engager des suisses et qui ne veulent rien faire contre les abus boursiers, ni taxer les transactions, ni rien....
On dirait que certains votes UDC car ils veulent pas voter à gauche, sauf qu'ils ont les attente que la gauche pourrait offrir
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views
message posté le 20 oct 2015 à 22h52
On doit pas lire les même commentaire parce que chez moi c'est toujours l'immigration que je vois comme thème principale.
Sinon il y avait
cet article avant les élections, je sais pas si tu l'a lu.
MyAnimeList
message posté le 20 oct 2015 à 23h36édité le 20 oct 2015 à 23h44 par swissmanrider
La menace ne viendra pas forcément de la Russie, reste que l'europe n'a pas de bouclier impénétrable et rien n'indique que personne y touchera jamais...
29% des électeurs de l'UDC ont un bas revenu (moins de 4500 francs par mois). Cela alors que le parti de droite s'est toujours opposé à l'introduction d'un salaire minimum. 26% au PS.
Les électeurs des Verts, eux, se caractérisent par le fait d'avoir effectué des études. Pas moins de 36% des partisans sont en possession d'un diplôme d'une Haute école alors que seuls 7% des électeurs de l'UDC en ont un.
Après faut remettre les choses dans son contexte... avec 48,41% de personnes ayant voté, l'UDC ne représente que 14% de la population suisse.
www.illgresi.ch
Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,
Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,
message posté le 21 oct 2015 à 03h31édité le 21 oct 2015 à 14h57 par The Urban Mountain
swissmanrider a écrit
Après faut remettre les choses dans son contexte... avec 48,41% de personnes ayant voté, l'UDC ne représente que 14% de la population suisse.
Certes, mais si la 1ère moitié de la Suisse a voté d'une certaine manière on peut raisonnablement penser que la 2e moitié voterais de manière très similaire.
De plus Schaffhouse, le canton ou la participation est la plus forte (62%) l'UDC fait 45%.
Si on découpe linguistiquement on pourrait dire que l'UDC représente 20% des Romands mais 30-35% des Alémaniques.
MyAnimeList
message posté le 21 oct 2015 à 14h17
Je ne mettrai pas ma main à couper... ceux qui ne votent pas ce sont ceux qui en ont rien a foutre. C'est pas possible d'extrapoler aussi facilement. Qui dit que c'est un échantillon représentatif qui vote ? Les sympathisant UDC sont peut etre simplement plus engagé que les autres (ce ne serait d'ailleurs pas illogique..).
Schaffouse est un cas spécial, c'est le seul canton ou le vote est obligatoire. Mais ca ne prouve rien du tout...
www.illgresi.ch
Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,
Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,
message posté le 21 oct 2015 à 14h57édité le 21 oct 2015 à 14h58 par The Urban Mountain
Quand on fait des sondages, on interroge 1000 personnes et on estime le résultat à plus où moins 2-3% près. L’élection au final c'est un énorme sondage auquel participe 50% de la population. Il est tout a fait légitime d'extrapoler pour dire que la 2e moitié voterai comme la 1ère. Mais l'idéal se serait de savoir s'il y a un profil type qui se dégage parmi ceux qui ne vont pas voté car là on pourrait éventuellement nuancer.
Personnellement je pense que si le taux de participation était plus haut, l'UDC ferait un score encore légèrement meilleur. Ce qui me fait dire ça c'est, déjà l'exemple Schaffhouseois, mais aussi que quand le parti lance des initiatives où souvent ils sont seul contre tous, la participation est plus forte et ils arrivent quand même à gagner (ex: initiative du 9 février, 57% de participation, acceptée de justesse mais acceptée quand même)
MyAnimeList
message posté le 29 oct 2015 à 18h29
Les votations, c'est comme un très gros sondage. Normalement, ça se fait avec quelques environ 1 milliers de personnes.
Je me demande ce que ça va donner le second tour.
Dans plusieurs cantons, il a lieu simplement parce qu'un candidat ne veut pas accepter sa défaites face aux autres. 500'000 balles à chaque fois. A Fribourg, c'est Rimes de l'UDC qui provoque le 2e tour. Les autres candidats se retirent et acceptent leur défaite et accepte la décision du peuple. L'UDC dit toujours "respecter les décisions du peuple". Ca ne s'applique qu'aux autres. C'est plutôt "Respecter les décisions de l'UDC".
Hier soir à la TV, Freysinger a donné son commentaire sur Widmer Schlumpf. En gros, il a dit que c'était une connasse de traitresse et qu'elle serait mieux de faire autre chose que de la politique. Je ne pensais pas qu'il était autant con et malhonnête. Le gaillard, il pense encore à l'histoire d'il y a 8 ans.
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views
message posté le 29 oct 2015 à 18h54édité le 29 oct 2015 à 18h57 par swissmanrider
Reste que la politique ca intéresse pas tout le monde..
En Valais on a eu ca il y a 4 ans... un 2e tour pour rien du tout ... Cette année il y a un peu plus de challenge vu que le PDC a perdu des plumes et que le PLR en a gagné l'équilibre pourrait s'inverser.
Par contre l'UDC est très peu présente en Valais, ca tourne autour des 18% il a même perdu des plumes dans la partie romande.
Freysinger c'est un boulet ...
Il est intelligent il a pas la gueule de bois il dit bien ce qu'il pense ... Mais ce qu'il pense c'est des âneries. Et a cause de son comportement il a aucune chance d'être élu au conseil fédéral (heureusement).
www.illgresi.ch
Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,
Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,
message posté le 29 oct 2015 à 19h47
Tu penses qu'il est intelligent de Freysinger?
Si il l'est, alors c'est le plus gros des malhonnêtes, un manipulateur, un bon gros connard de première, un menteur hors pair. Je dis ça, parce qu'il dit de la merde. Si il est intelligent, il en est conscient et le fait exprès dans un but malhonnête.
Ou alors, il pense et croit ce qu'il dit et n'est justement pas intelligent.
Je ne sais pas quoi penser entre les 2.
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views
message posté le 3 nov 2015 à 13h14
Il y a le PDG de Stadler qui pourrait être dans la course.
C'est un UDC, et qui est certainement un peu UDC d'avant Blocher (qui pour ceux qui ne savent pas a changé le parti d'un parti normal à un parti à la Hitler = étrangers, vermine à éliminer du territoire.).
Mais l'UDC ne veut peut-être justement pas d'un type avec un cerveau et qui est très certainement pour les bilatérales. Son lieu de business autre que les CFF, c'est pas mal l'Europe...
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views